Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du jeudi 19/01 à Vincennes

Jeudi 19 janvier 2023 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX JEAN-PIERRE REYNALDO
Attelé - Course B - Mâles - 5 ans - 51 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Iris Intense
Il vient de bien se comporter sur ce parcours mais avec F. Nivard au sulky et en évoluant plaqué devant et déferré derrière. Cette fois son mentor le drive lui-même et le laisse ferré. Dans ces conditions, il est difficile d'espérer le voir confirmer dans ce Quinté.
2 Issu des Loyaux
Il avait bien démarré son meeting d'hiver avec deux succès sur les 2100m départ lancé autant Petite que Grande Piste. Il vient par contre de décevoir par deux fois en s'alignant sur ce parcours des 2700m. Mal engagé et laissé ferré par son mentor, il est à revoir.
3 Iron Jet
Il avait eu droit à un break en novembre et décembre et il vient d'effectuer une plaisante course de rentrée sur ce parcours. Il est logique d'en attendre des progrès et mérite ainsi d'être repris d'autant qu'il a déjà trotté 1'12''1 sur ces 2700m en juin dernier.
4 Idaho Springs
Ce fils de Ready Cash se montre assez régulier dans ses performances sur ce profil de la Grande Piste parisienne. Sa forme est sûre puisqu'il vient de réussir à battre son record pour trotter 1'12''5 sur les 2175m. Repris par B. Rochard, il a le droit de se placer.
5 Ies We Kan
Il vient de rassurer au niveau de ses allures en bouclant deux parcours propres sur les 2850m et les 2700m de cette Grande Piste. Jugé sur sa troisième place décrochée au niveau Groupe 3 le 4 décembre, il garde son mot à dire dans ce tournoi surtout déferré des quatres cette fois.
6 Invictus Madrik
Premier atout de S. Guarato dans ce tournoi, ce fils de Bold Eagle a désormais deux courses de rentrée dans les jambes depuis août. Il vient d'aller se changer les idées à Cagnes et revient à Vincennes sur un parcours où il a déjà terminé troisième d'un Quinté. A surveiller.
7 Ibiki de Houelle
Voilà un 5 ans qui a encore peu couru avec seulement 14 courses à son actif. Il demeure perfectible mais il avait bien tenu sa partie le 1er décembre sur ce parcours en terminant plaisant 3ème entre Instructor et Ipalio en 1'13''9. Confié cette fois à A. Barrier.
8 Icare des Valois
Il avait eu droit à un break après sa superbe troisième place dans le Président de la République sous la selle en juin. Il a désormais deux courses de rentrée dans les jambes ferré et se voit présenté cette fois pieds nus. Par contre, il a besoin de rassurer à l'attelage.
9 Impact Player
Son mentor l'avait jugé digne de prendre part à un Groupe 2 sur ce parcours début septembre mais il avait coincé pour finir. Arrête ensuite, il vient d'effectuer deux courses de rentrée ferré et il se présente pieds nus cette fois. Réveil possible car des moyens.
10 Ipalio
Ce fils de Django Riff s'affiche d'une louable régularité et il semble apprécier tout particulièrement ce parcours des 2700m de la Grande Piste où il vient d'ailleurs de renouer avec le succès. Sans E. Raffin mais avec F. Nivard, il mérite d'être repris dans ce lot.
11 Inshot Josselyn
Ce fils de Carat Williams est ménagé par son mentor et il ne court qu'à bon escient. Il s'affiche en tous cas en grande forme dans ce meeting où il alterne les succès et les secondes places. Présenté de nouveau plaqué devant et déferré derrière, S. Guarato y compte.
12 Ibra Meslois
Il connaît de gros problèmes d'allures depuis le début de ce meeting. Il avait eu droit à un break d'août à novembre mais reste sur trois disqualifications pour ses trois courses de rentrée. Son mentor reste à son sulky et le présente ferré pour l'occasion. Doit rassurer.
13 Inbreed
Son mentor insiste avec lui à Vincennes et refait appel à Y. Lebourgeois pour le driver. Il espère que sa dernière sortie sous la selle lui aura fait du bien et qu'il saura s'afficher compétitif pour son retour sur ces 2700m. Il risque pourtant de manquer de marge.
14 Ikacou des Cinty
Il n'a couru qu'à Vincennes et toujours sur ce profil de la Grande Piste depuis octobre 2021. Pour l'instant ses trois tentatives à ce niveau Quinté se sont soldées par trois échecs. Une nouvelle fois, il paraît encore un peu juste dans ce lot même déferré et avec un pilote.
15 Impact de Colmine
Entrainé en Suisse, il vient de tenter sa chance par deux fois sur ces parcours de tenue de la Grande Piste parisienne. Son mentor s'affiche confiant vu la qualité de son engagement aux gains mais il ne peut viser qu'une petite place encore battu par Instructor.
16 Instructor
Il se retrouve idéalement engagé au plafond des gains de ce Quinté et il va bien entendu savoir en profiter pour confirmer sa forme et sa parfaite aptitude à ces parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes. Il compte déjà 2 secondes places dans ce meeting.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Après un début de carrière tonitruant, Inshot Josselyn (11) avait connu un passage à vide mais a montré ces derniers temps qu'il avait retrouvé toutes ses sensations. Toujours dans le couplé gagnant lors de ses quatre dernières sorties, ce protégé de Sébastien Guarato pourrait bien signer la septième victoire de sa carrière. Il devra toutefois craindre le plus riche de ce peloton, à savoir Instructor (16), qui bénéficie d'un engagement en or. Elevé par son entraîneur Franck Leblanc, Ibiki de Houelle (7) peut également s'inviter à la lutte pour le succès. Deuxième atout de Sébastien Guarato, Invictus Madrik (6) a désormais deux courses dans les jambes et doit donc courir en progrès. Petit-fils de l'excellente compétitrice Jalencia, Ipalio (10) vient quant à lui de renouer avec un succès amplement mérité. Préparé en Suisse, Impact de Colmine (15) a récemment effectué sa rentrée à Vincennes et sera déferré des postérieurs cette fois. Parmi les moins riches de ce peloton, Idaho Springs (4) et Ies We Kan (5) ne sont pas hors d'affaire, loin de là. Le premier nommé se montre dur à la lutte tandis que le second se présentera pieds nus pour la deuxième fois de sa carrière.

11 - 16 - 7 - 6 - 10 - 15 - 4 - 5

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
11 - 16 - 15 - 10 - 7 - 5
OUTSIDERS
6 - 9 - 8
DÉLAISSÉS
3 - 4 - 13 - 12 - 2 - 14 - 1
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son driver ]
Paul Philippe Ploquin

Inshot Josselyn (11) est sérieux et répète ses courses. Dernièrement, il n'a été devancé que par Impérial Mabon. Il se présente à quasiment un mois, avec de la fraîcheur. C'est un plaisir de lui être associé à nouveau. S'il répète la même valeur, il sera dangereux pour les premières places.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
D. Thomain ( 3 ) : 46,00%
F. Lagadeuc ( 6 ) : 43,00%
F. Nivard ( 10 ) : 40,00%
M. Abrivard ( 2 ) : 40,00%
A. Barrier ( 7 ) : 39,00%
ENTRAÎNEURS
T. Malmqvist ( 3 ) : 60%
A. Vanberghen ( 10 ) : 55%
M. Abrivard ( 2 ) : 36%
P. Levesque ( 8 ) : 33%
F. Souloy ( 4 ) : 31%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.