Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du jeudi 12/01 à Cagnes-sur-Mer

Jeudi 12 janvier 2023 : Cagnes-sur-Mer (R1), 1ère course
PRIX DE LA CÔTE D'AZUR
Attelé - Groupe III - Internationale - 5 à 11 ans inclus - 120 000 euros - 2 900 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Bordeaux S.
Il va courir de manière rapprochée puisqu'il était déjà en piste à Vincennes au niveau d'un Quinté jeudi dernier. Cela n'inquiète pourtant pas trop JMB qui se montre confiant malgré le long voyage et qui en attend encore une belle performance avec Ch. Martens.
2 Dottarus
Voilà un autre fils de Orlando Vici mais qui a 10 ans désormais et qui a été présenté à réclamer durant l'été. C'est un bon spécialiste de cette piste de Cagnes mais il n'évolue plus au niveau qui était encore le sien l'hiver dernier. Il demeure surclassé dans ce lot.
3 Cagnoise d'Agon
A 11 ans, elle dispute là ses toutes dernières courses sur notre sol. Elle a beau conserver de beaux restes, elle vise un peu haut dans ce Groupe 3 international et même présentée déferrée des antérieurs ici, elle n'a plus assez de marge pour figurer à ce niveau.
4 Désir de Bannes
Il dépend de la redoutable écurie de Nicolas ENSCH et il va évoluer à domicile mais il est vieillissant à 10 ans et il a bien du mal à recouvrer le niveau qui était le sien par le passé. Il est présenté sans ses fers cette fois mais cela risque de ne pas suffire.
5 Fuego de Houelle
Acquis à réclamer en août à Enghien, c'est désormais dans ce genre d'épreuves qu'il continue à pouvoir se distinguer. Son mentor tente de profiter de sa forme pour le faire remonter de catégorie mais il vise beaucoup trop haut dans un tel lot. N'a plus le niveau.
6 Birba Caf
Cette 6 ans est elle aussi une fille de Orlando Vici malgré ses origines italiennes. Elle reste davantage confirmée courte distance départ lancé mais elle avait fait preuve de tenue à Vincennes l'été dernier en Groupe 3 sur les 2700m Grande Piste. On s'en méfiera.
7 Fragonard Délo
F. Leblanc veut profiter de la qualité de son engagement pour venir jouer sa chance à ce niveau sur un parcours de tenue qui ne peut que servir ses intérêts. Il a fait appel à S. Stefano pour le driver qui connaît parfaitement cette piste de Cagnes. Surprise possible.
8 Flamme Vive
Second atout de F. Leblanc, sa pensionnaire se retrouve également très bien engagée aux gains dans ce Quinté et surtout ses qualités de finisseuse peuvent s'avérer un gros avantage sur cette longue ligne droite finale cagnoise. Reste à surveiller avec D. Bekaert.
9 Fighter Smart
Il vient de trotter 1'12''7 sur ce parcours et il ne pouvait rêver d'un meilleur engagement à la limite du recul aux 25m. Il change malgré tout de catégorie et il ne nous a pas habitué ces derniers temps à répéter ses courses. Demeure trop intermittent. Dommage.
10 Go On Boy
Lauréat d'un Critérium, il a largement la pointure d'un tel lot s'il venait à fournir sa meilleure valeur. Simplement, il a connu des soucis de santé et n'a que très peu couru ces derniers temps. Il se présenté déferré mais il va devoir rendre 25m. Peut encore manquer.
11 Charly de l'Aunay
C'est la seconde cartouche de J. Guelpa dans ce Quinté mais il a désormais 11 ans et va disputer là l'une de ses toutes dernières courses sur notre sol. Il va déjà falloir qu'il nous rassure au niveau de ses allures car il paraît complètement dérégler en ce moment.
12 Bengurion Jet
Bien que fils de Maharajah, il reste d'origine italienne mais il fait partie des meilleurs 6 ans de son pays. Il vient de signer une prometteuse 4e place sur les 2700m Grande Piste de Vincennes dans le Ténor de Baune, un Groupe 1 en battant Hohneck. Un sacré client.
13 Eden Basque
A 9 ans, il continue de s'afficher compétitif sur cette piste de Cagnes qu'il apprécie tant. Il court régulièrement avec sa petite ferrure et cela ne l'empêche pas de trotter sur le pied de 1'12 fractions sur ce parcours. Il est sur la montante mais doit rendre 25m.
14 Zaccaria Bar
Voilà un autre élève de A. Gocciadoro, un 8 ans fils de Ready Cash mais d'origine italienne qui dispose d'un engagement intéressant aux gains. Il est particulièrement véloce et il vient de gagner en 1'10''6 à Vincennes mais sur 2100m. A voir sur longue distance.
15 Ecureuil Jénilou
Il se retrouve bien mal engagé dans cette belle épreuve car il doit rendre 50m en dépassant de très peu le plafond des gains des 25m. Il reste pourtant très efficace sur cette piste de Cagnes mais il demeure barré avec un tel handicap pour la gagne. En bout de piste.
16 Eclat de Gloire
Avec ses gains désormais, cela devient compliqué de lui trouver des engagements intéressants qui lui permettraient de continuer à s'afficher compétitif dans ce genre de lot. Il n'a plus assez de marge pour pouvoir rendre 50m face à une telle opposition. Est à revoir.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Arrivé dans les boxes du multiple Sulky d'Or sarthois au printemps 2022, Bordeaux S. (1) apporte de vives satisfactions à son entourage et va se présenter au départ de ce Groupe 3 en superforme. Probant vainqueur à Vincennes le 27 décembre, le fils d'Orlando Vici reste sur une excellente deuxième place derrière Gaspar de Brion et s'annonce redoutable jeudi, associé à Christophe Martens. Bengurion Jet (12) vient de remarquablement se comporter dans le Prix Ténor de Baune (Gr.1), venant prendre la quatrième place à Hohneck à la fin, et trouve une opposition à sa portée cette fois. Cheval de classe, Go On Boy (10) est sur la montante et sera cette fois allégé dans sa ferrure. Il sera vu ensuite avant Birba Caf (6), qui a de sérieux titres à faire valoir en Italie, et Zaccaria Bar (14), probant lauréat en dernier lieu et qui bénéficie d'un bon engagement à la limite du second recul. Flamme Vive (8), en belle condition, va tenter de tirer son épingle du jeu à l'instar du "roi" de Cagnes Ecureuil Jenilou (15), qui sera handicapé de cinquante mètres comme Eclat de Gloire (16).

1 - 12 - 10 - 6 - 14 - 8 - 15 - 16

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 10 - 12 - 14 - 8 - 6 - 15
OUTSIDERS
9 - 13
DÉLAISSÉS
4 - 16 - 2 - 5 - 11 - 3 - 7
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Jean-Michel Bazire

Bordeaux S. (1) est bien placé au premier poteau et apprécie les profils plats. L'allocation est intéressante. Aussi, pourquoi ne pas le déplacer d'autant qu'il voyage très bien et qu'il est au mieux. Il faudra craindre les italiens et Birba Caf notamment au premier échelon. Le mien est capable de tout faire. Il devrait figurer sur le podium.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
G. Junod ( 15 ) : 100,00%
N. Ensch ( 4 ) : 66,00%
Ch. Martens ( 1 ) : 55,00%
S. Cingland ( 5 ) : 50,00%
G. Gelormini ( 14 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
J.-P. Ensch ( 2 ) : 100%
Y. Haret ( 3 ) : 66%
A. Gocciadoro ( 14 ) : 52%
A. Gocciadoro ( 12 ) : 52%
N. Ensch ( 13 ) : 46%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.