Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du jeudi 05/01 à Vincennes

Jeudi 5 janvier 2023 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX HERSILIE
Attelé - Autostart - Course A - Européenne - 6, 7 et 8 ans - 70 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 13 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Bordeaux S.
D'origine suédoise bien que fils d'Orlando Vici, cela fait bientôt un an qu'il court en France et il avait rapidement su s'illustrer à Vincennes sur cette Grande Piste. Récupéré au printemps par JMB, il a déjà gagné en 1'10''4 sur ce parcours. Il faut le reprendre.
2 Akela Pal Ferm
Cette fille de Maharajah n'a pour l'instant couru qu'en Italie. Elle demeure très confirmée courte distance départ lancé mais elle va découvrir ce profil de la Grande Piste et elle va avoir besoin d'y faire ses preuves. Sa vélocité peut ne pas suffire. Course test.
3 Face Time
Il faisait face a priori à un bel engagement aux gains puisqu'il était le plus riche du lot. Pourtant son mentor le laisse de nouveau ferré et estime qu'il n'est pas encore assez prêt pour défendre ses chances à ce niveau. On se contente donc de le regarder courir.
4 Gigolo Lover
Second atout de JMB dans ce Quinté, il a su recouvrer sa meilleure forme pour ce meeting d'hiver de Vincennes même s'il demeure davantage confirmé sur les parcours de tenue que de vitesse. Son engagement reste intéressant et son mentor espère bien le voir se placer.
5 Bilo Jepson
Il n'a que 6 ans et ce fils de Timoko s'affiche en pleine forme et particulièrement à son affaire sur cette Grande Piste de Vincennes. Il reste sur un probant succès sur ce parcours et il y a déjà trotté 1'10''3. Il va encore falloir composer avec lui dans ce Quinté.
6 Gaspar de Brion
Il vient de s'afficher fautif sur ce parcours avec le 11 alors qu'il s'apprêtait à venir lutter pour la victoire. On lui pardonnera volontiers ce faux pas et son mentor nous conseille de le reprendre d'autant qu'il a hérité cette fois d'un numéro en première ligne.
7 Gold River
Il n'a été vu pour l'instant dans ce meeting d'hiver de Vincennes que sur des parcours de tenue. Il compte quand même quelques tentatives sur ce parcours des 2 100 m et notamment un chrono de 1'11''2 qui lui laisse la possibilité de viser une place dans ce Quinté.
8 Huwaga
Elle va certes devoir affronter les mâles dans ce tournoi mais elle n'a que 6 ans et ses gains lui permettent de partir en première ligne. Même avec le 8, elle garde son mot à dire à ce niveau car elle redescend de catégorie et a déjà trotté 1'10''5 sur ce parcours.
9 Eric The Eel
Il vient de beaucoup décevoir à Bordeaux alors qu'il venait de s'imposer avec brio pour sa rentrée après un long break de janvier à décembre. La seconde course est souvent moins bonne et le revoilà Vincennes où il va avoir besoin de nous rassurer surtout avec le 9.
10 Armour As
Ce fils de Varenne connaît de gros problèmes d'allures ces derniers temps. La seule fois où il a daigné trotter depuis juin, c'était effectivement sur ce parcours mais il n'a pu faire mieux que douzième en 1'12''7. Il a encore besoin de courir et de s'assagir. À revoir.
11 Sam The Man
Il a 8 ans et c'est pourtant de loin le moins riche du lot. Il va s'agir de sa course de rentrée puisqu'il n'a plus recouru depuis le mois d'août. Il va rester ferré pour son retour à Vincennes et il demande à être revu pour un meilleur engagement prochainement.
12 Cyrano de B.
Il a eu droit à un break après sa dernière sortie décevante sur ce parcours le 20 novembre. Il va encore devoir s'élancer en seconde ligne mais son mentor espère qu'il saura quand même se racheter sur sa fraîcheur en évoluant d'emblée pieds nus. Réveil possible.
13 Fepson
Il s'était bien comporté sur ce parcours en septembre mais à un niveau moindre et en s'étant élancé en première ligne avec le 6. Il dispose de moins de marge dans ce genre de Quinté labellisé européen et il lui faudra vraiment une course en or pour espérer figurer.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Avec ses 1'10''3 affichés le 10 novembre dans le Prix de Boissy-Saint-Léger (Gr.3), Bilo Jepson (5) est le plus rapide du lot sur ce parcours. Doté d'un superbe rush final, ce sujet de classe découvre ici une tâche à sa portée. Même s'il se présentera seulement déferré des antérieurs, il peut, comme dans l'épreuve précitée, dominer Huwaga (8), qui descend quelque peu de catégorie après avoir affronté quelques-uns des meilleurs de sa promotion. Eric The Eel (9) vient de vivre un véritable cauchemar à Bordeaux et retrouve la cendrée parisienne avec le couteau entre les dents. S'il se sort de ce numéro exécrable, nul doute qu'il a les moyens de monter sur le podium. Uniquement présenté pieds nus à bon escient, Gaspar de Brion (6) ne doit surtout pas être condamné sur sa récente bévue. Meilleur que jamais et piloté par Jean-Michel Bazire, Bordeaux S. (1) peut légitimement briguer une place, à l'image de l'italienne Akela Pal Ferm (2), dont les lignes sont très intéressantes. Bien que dénués de marge en pareille société, Gigolo Lover (4) et Gold River (7) ne sauraient être oubliés à l'heure du choix.

5 - 8 - 9 - 6 - 1 - 2 - 4 - 7

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 6 - 1 - 8 - 4 - 2 - 7 - 9
OUTSIDERS
12 - 13
DÉLAISSÉS
3 - 11 - 10
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Vitale Ciotola
[ son entraîneur ]

Bilo Jepson (5) a encore gagné plaisamment dernièrement, sur ce tracé. Auparavant, il n'avait été devancé que par l'excellent Horsy Dream en trottant 1'10"3. David Thomain lui donne toujours de très bons parcours. Il est resté au top et l'engagement est favorable. Je ne peux pas le déferrer des postérieurs, mais il sera muni de petits alus. J'espère qu'il va encore terminer dans les deux premiers.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 1 ) : 58,00%
D. Thomain ( 5 ) : 44,00%
S. Ernault ( 13 ) : 42,00%
G. Gelormini ( 10 ) : 40,00%
M. Abrivard ( 6 ) : 38,00%
ENTRAÎNEURS
J. Niskanen ( 12 ) : 57%
T. Malmqvist ( 9 ) : 53%
J.-M. Bazire ( 4 ) : 41%
J.-M. Bazire ( 1 ) : 41%
E. H. Bondo ( 10 ) : 38%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.