Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du dimanche 22/01 à Vincennes

Dimanche 22 janvier 2023 : Vincennes (R1), 4ème course
PRIX DE CORNULIER
Monté - Groupe I - Internationale - 4 à 11 ans - 700 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 18 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Europa de Chenu
Elle se retrouve être le moins argentée du lot et pourtant, elle a 9 ans. Le clan Baudouin se fait plaisir en l'alignant au départ de la Grande Épreuve mais elle n'a pas le niveau pour venir inquiéter les cracks de la discipline et reste surclassée dans ce Groupe 1.
2 Galipette Pierji
Premier atout de Th. Duvaldestin dans ce tournoi, elle a affiché ses limites dans le Jules Lemonnier en décembre en ne pouvant faire mieux que cinquième au niveau Groupe II. Elle demeure trop juste pour espérer figurer dans ce Groupe 1 tant convoité. Impasse possible.
3 Faubourg
Il ne cesse d'aligner les belles performances à l'attelage et ne manque pas de qualité dans cette discipline du trot monté. Il vise pourtant un peu haut cette fois en s'attaquant à l'élite mais cela permet à son mentor de prendre part à la Grande Épreuve. Trop juste.
4 Vaprio
Il était déjà venu jouer sa chance à ce niveau Groupe I sous la selle l'hiver dernier mais sur les 2 175 m de cette Grande Piste et il s'était vu déborder dans la phase finale. Il dispose d'encore moins de marge sur ces 2 700 m du haut de ses 9 ans désormais. Barré.
5 Edition Gema
Elle a tenté de monter de catégorie depuis le début de ce meeting d'hiver sous la selle mais elle n'a fait qu'échouer tout en démontrant qu'elle n'avait pas le niveau pour se frotter aux meilleurs. Puisqu'elle peut courir, elle court mais sans ambition possible.
6 Dynasty Peji
Elle a beau avoir 10 ans, elle demeure ingambe et elle est en train de réaliser un superbe meeting d'hiver sur cette Grande Piste aussi courte que longue distance. Son mentor s'est donc mis à y croire et il l'aligne dans ce Cornulier avec de réelles ambitions.
7 Fantaisie
Elle ne cesse d'aligner les succès au trot monté mais elle avait pourtant montré ses limites l'an passé dans cette épreuve en ne pouvant faire mieux que douzième après avoir remporté le Prix du Calvados où elle vient encore de s'imposer. Doit rassurer à ce niveau.
8 Happy And Lucky
Cette fille de Ready Cash a su pleinement se révéler la saison dernière dans cette discipline du trot monté où elle a réussi à gravir les échelons avec bonheur. Elle s'attaque cette fois à ses aînés et dispose de moins de marge face à l'élite mais elle reste douée.
9 Hirondelle du Rib
Elle vient de terminer plaisante troisième du Prix du Calvados face à ses aînés mais à distance de Fantaisie et de Fado du Chêne. Elle a encore tout à prouver face aux trotteurs d'âge et à l'élite. Elle demeure brave et tenace mais sa marge se réduit à un tel niveau.
10 Hanna des Molles
Elle a su créer la surprise cet hiver dans cette discipline du trot monté où elle demeurait pourtant très peu confirmée. Elle reste invaincue sur ce parcours des 2 700 m et elle vient de s'imposer dans le Prix Bilibili en moins de 1'12. Limites actuelles inconnues.
11 Jerry Mom
Ce fils de Ready Cash a souvent changé d'écurie et à 10 ans désormais, il se retrouve entraîné par M. Abrivard. On lui connaît des éclairs de classe mais il devient de plus en plus intermittent avec l'âge et semble s'attaquer à trop forte partie dans ce Groupe I.
12 Gladys des Plaines
Elle a été très ménagée dans sa préparation en vue de cet objectif. Elle n'a qu'une course sous la selle à son actif depuis février dernier et son mentor joue la carte de la fraîcheur. E. Raffin l'adore et il en attend cette fois une grosse performance. Attention.
13 Freeman de Houelle
Ses 2 derniers succès la saison dernière ont été acquis sur les 2 175 m de cette Grande Piste parisienne. Il a davantage de mal à faire la différence sur les parcours de tenue. Il demeure régulier mais il reste barré pour le podium face aux meilleurs sur ce tracé.
14 Granvillaise Bleue
Seconde l'an passé de cette prestigieuse épreuve, elle s'annonce encore plus redoutable cette année. Elle vient en effet de battre le record de cette discipline du trot monté en courant 1'09''9 sur les 2 175 m en s'imposant en toute quiétude. Une sacrée cliente.
15 Zarenne Fas
Ce fils de Varenne n'a été vu qu'une fois au trot monté cet hiver où il a su faire grosse impression en signant un chrono canon de 1'10 sur les 2 175 m GP au niveau Groupe 2 juste derrière Granvillaise Bleue. JMB pense l'avoir préparé au mieux pour le voir confirmer.
16 Fado du Chêne
Il a été amené tout en progression pour cet objectif et il vient effectivement d'afficher un très net regain de forme en allant chercher une belle seconde place dans le Prix du Calvados en trottant 1'12''3 sur les 2 850 m GP. Progrès attendus mais doit rester sage.
17 Etoile de Bruyère
Elle n'a pas montré grand-chose ces derniers temps mais on sait qu'elle demeure très performante quand elle évolue sans ses fers. Elle avait quand même trotté 1'11''1 en novembre sur les 2 175 m GP et pieds nus. Elle a clairement été préservée pour cette course.
18 Flamme du Goutier
Ce n'est autre que la tenante du titre. Tout comme l'an passé, elle s'est essentiellement préparée à l'attelage mais cela lui avait réussi l'an passé où elle était venue finir en trombe pour remporter son premier Cornulier en 1'11''9. Vise le doublé cette année.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Impressionnante dans le Prix Jules Lemonnier (Gr.2), en affichant la réduction kilométrique sensationnelle de 1'09''9, Granvillaise Bleue (14) aborde son grand objectif de l'hiver en pleine possession de ses moyens. Elle tentera de marcher sur les traces de son illustre compagnon de couleurs Jag de Bellouet, triple lauréat de ce Groupe 1 en 2004, 2005 et 2006. Flamme du Goutier (18) avait privé notre préférée du succès l'an passé au prix d'un superbe rush final. Montée pour la première fois par le double Etrier d'Or, Mathieu Mottier, elle aura simplement besoin d'un parcours à l'économie pour placer sa redoutable pointe au moment opportun. Toujours invaincue sous la selle, Hanna des Molles (10) a marqué les esprits dans la Qualif 2. Après avoir connu d'immenses joies dans cette épreuve avec Bilibili, la famille Abrivard tient sans doute là son nouveau joyau dans la spécialité. Happy and Lucky (8), qui s'est hissée en haut de la hiérarchie de sa promotion la saison dernière, et Hirondelle du Rib (9), entraînée par le recordman de victoires (8) dans ce Prix de Cornulier, peuvent légitimement briguer une place. Cinquième de la dernière édition, Gladys des Plaines (12) a certainement progressé sur sa récente prestation dans le « Calvados » et peut faire au moins aussi bien. Fado de Chêne (16), bien que seulement plaqué des antérieurs, et Zarenne Fas (15), dont la fin de course dans le Prix Jules Lemonnier (Gr.2) ne peut laisser indifférent, complèteront notre sélection.

14 - 18 - 10 - 8 - 9 - 12 - 16 - 15

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
18 - 14 - 10 - 8 - 6 - 9
OUTSIDERS
16 - 17 - 15 - 12 - 7
DÉLAISSÉS
3 - 13 - 2 - 5 - 1 - 4 - 11
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Pierre Levesque

Granvillaise Bleue (14) vient de gagner le Prix Jules Lemonnier de bonne façon. C'est encourageant. Elle paraît arriver en forme au bon moment. Elle a pris un peu de maturité par rapport à la précédente édition du « Cornulier ». On redoute en priorité Flamme du Goutier avec sa classe d'attelage mais elle devrait défendre chèrement ses chances.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
Mlle C. Levesque ( 14 ) : 100,00%
E. Raffin ( 12 ) : 48,00%
D. Thomain ( 17 ) : 45,00%
F. Lagadeuc ( 7 ) : 43,00%
A. Lamy ( 8 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
M. Sassier ( 5 ) : 100%
J. Hallais ( 9 ) : 57%
C. Dreux ( 17 ) : 50%
P.-Y. Verva ( 3 ) : 50%
G. Curens ( 12 ) : 42%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !


PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.