Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du dimanche 15/01 à Vincennes

Dimanche 15 janvier 2023 : Vincennes (R1), 4ème course
Prix d'Amérique Races Zeturf Q6 - Prix de Belgique
Attelé - Groupe II - Internationale - 4 à 11 ans - 120 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 18 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Hip Hop Haufor
Il a beau être le moins riche du lot, il a déjà sa qualification en poche pour l'Amérique grâce à son succès dans le Prix de Bretagne. Il n'est donc pas question de lui donner une course dure mais il a besoin de cette sortie pour être au top le jour J. Reste ferré.
2 Horsy Dream
Il vient de réussir à décrocher son ticket pour l'Amérique en remportant brillamment le Ténor de Baune. Le boulot est donc fait et bien qu'E. Raffin le reprend, il va juste lui falloir entretenir sa bonne forme ferré afin de ne pas rester trop longtemps sans courir.
3 Beads
Il a eu droit à une vraie course dans le Ténor de Baune en tentant de le faire de bout en bout. Seulement troisième à l'arrivée, il court toujours après sa qualification et c'est sa dernière chance d'être présent le grand jour. Sa tâche s'annonce compliquée sur ce tracé.
4 Hussard du Landret
Voilà encore un 6 ans qui a réussi à se qualifier pour l'Amérique suite à sa belle seconde place dans le Bourbonnais. Son mentor le présente plaqué devant cette fois mais ce n'est pas pour cela qu'il vise avec lui le podium. Il a juste besoin d'une vraie course.
5 Hirondelle Sibey
Elle s'affiche un peu juste pour cette catégorie et n'a pas vraiment les moyens de viser le podium dans un tel lot. Elle fait juste état de présence et sera une adversaire de moins pour espérer enfin voir Décoloration se qualifier. Une stratégie de J.-M.. Baudouin.
6 Calgary Games
Revoilà le champion scandinave face à sa toute dernière chance de pouvoir se qualifier. Victime de problème de pied dans le Ténor de Baune, il n'a pu fournir sa meilleure valeur. Tout est rentré dans l'ordre depuis et son entourage espère bien le voir se racheter.
7 Décoloration
Elle n'a toujours pas réussi à décrocher son billet pour l'Amérique et pourtant elle vient de terminer deux fois quatrième lors des dernières épreuves qualificatives. Elle mériterait vraiment de terminer enfin sur le podium mais c'est encore loin d'être fait dans ce lot.
8 Elvis du Vallon
Il semble s'attaquer à trop forte partie pour sa première participation à une épreuve qualificative au Grand Prix d'Amérique. D'autant qu'il effectue une rentrée depuis octobre. Son mentor le déferre mais ne se fait pas trop d'illusions et il le drive lui-même.
9 Bleff Dipa
Il a beaucoup déçu dans le Bourgogne en ne pouvant faire mieux que onzième. Il a pourtant le potentiel pour figurer face aux meilleurs et il faut se garder de le condamner trop vite. Un rachat de sa part est possible déferré des 4 cette fois et sur longue distance.
10 Zarenne Fas
Il a déjà pris part à 3 épreuves qualificatives et son meilleur résultat est une cinquième place dans le Bourgogne avec E. Raffin. Vu le potentiel qu'il vient de dévoiler au trot monté, il se prépare surtout pour le prochain Cornulier où il reste capable de surprendre.
11 Gu d'Héripré
Il est devenu de santé fragile en vieillissant et il a bien du mal à être en mesure désormais de fournir son meilleur niveau dans ce genre de tournoi. F. Nivard tente pourtant de le reprendre et son mentor mise le tout pour le tout en lui ôtant ses fers. Coup de poker.
12 Italiano Vero (A)
Second du Prix de Bretagne en novembre, il sera de toute façon au départ du Grand Prix d'Amérique le 29 janvier. D. Thomain le reprend quand même pour entretenir sa forme mais présenté ferré pour l'occasion, il ne sera pas suffisamment compétitif pour figurer.
13 Hooker Berry
Plaisant lauréat du Bourbonnais, il sera bien au départ du Grand Prix d'Amérique. JMB entend quand même lui donner une vraie course cette fois et le présente sans ses fers tout en s'installant au sulky. Il va donc falloir composer avec lui à l'arrivée de ce Quinté.
14 Moni Viking
Il a 10 ans désormais mais il demeure ingambe comme l'attestent ses dernières performances chez lui en Suède. Il effectue là une rentrée depuis fin août et reste ferré. De toute façon, il a les gains pour courir l'Amérique. On attend donc de le revoir le jour J.
15 Hohneck (A)
C'est l'un des tout meilleurs de cette si forte génération des 6 ans. Il fait toutes ses courses et sait s'adapter à tous les parcours. Il a les gains pour prendre part à l'Amérique mais c'est un guerrier et il va encore tout faire pour venir jouer un premier rôle.
16 Vernissage Grif
Avec ses gains, ce fils de Varenne aura sa place le dernier dimanche de janvier dans l'Amérique. Il a pourtant besoin de rassurer son mentor sur sa capacité à tenir sur longue distance sur ce profil de la Grande Piste parisienne mais il n'est que plaqué devant.
17 Cokstile
Pour sa rentrée et son retour à Vincennes, il n'a pu faire mieux que neuvième du Bourgogne le 1er janvier. Il avait besoin de courir et ce sera encore le cas cette fois du haut de ses 10 ans. Ferré et avec son mentor au sulky, on peut se contenter de le regarder courir.
18 Délia du Pommereux
Elle vient de remporter avec brio le Bourgogne. On la sait effectivement très performante sur les 2 100 m départ lancé mais avec un parcours à l'économie, elle sait aussi briller sur plus long. Sur la montante, elle garde son mot à dire plaquée avec la bonne course.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Titulaire de dix victoires en Suède, Calgary Games (6) a perdu son invincibilité pour sa première apparition sur notre sol dans le Prix Ténor de Baune (disqualifié). Même s'il évolue ferré, il possède la classe nécessaire pour se racheter pleinement et décrocher son ticket pour le Prix d'Amérique. Hooker Berry (13), avec le « patron » au sulky, et Gu d'Héripré (11), pieds nus pour la première fois de sa carrière, seront à l'affût de la moindre défaillance de notre préféré. En plein épanouissement, Horsy Dream (2) fait partie des belles chances théoriques, au même titre que le régulier Hohneck (15). Bien qu'il garde ses fers, Italiano Véro (12) s'annonce compétitif, au moins pour les places. Décoloration (7), quatrième dans deux « Qualifs », et Beads (3), jugé sur son avant-dernière sortie, ne doivent pas être oubliés au moment du choix.

6 - 13 - 11 - 2 - 15 - 12 - 7 - 3

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 13 - 15 - 11 - 2 - 12
OUTSIDERS
7 - 3 - 18 - 9
DÉLAISSÉS
14 - 10 - 4 - 16 - 8 - 5 - 17 - 1
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ l'avis du reporter ]
-

Très attendu dans le Prix Ténor de Bauné (pieds nus) pour sa première sortie en France, le 24 décembre, Calgary Games (6) a perdu la cadence subitement pour aborder la plaine alors qu'il était délié auparavant. Ici, il évoluera ferré pour sa dernière chance d'aller sur le Prix d'Amérique. Il a encore tout à prouver à Vincennes. Sa candidature a été validée au dernier moment. L'attraction et en même temps l'X.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 13 ) : 58,00%
E. Raffin ( 2 ) : 48,00%
B. Robin ( 4 ) : 45,00%
D. Thomain ( 12 ) : 44,00%
F. Lagadeuc ( 15 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
P. Allaire ( 15 ) : 68%
P. Allaire ( 12 ) : 68%
A. Gocciadoro ( 16 ) : 47%
S. Roger ( 18 ) : 44%
J.-M. Bazire ( 13 ) : 41%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.