Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du dimanche 08/01 à Vincennes

Dimanche 8 janvier 2023 : Vincennes (R1), 4ème course
PRIX DE LILLE
Attelé - Autostart - Course A - Européenne - 6 à 11 ans - 90 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Dexter Chatho
Il a 10 ans désormais mais il vient de refaire surface à ce niveau en accrochant une cinquième place dans le Quinté du 8 décembre sur ce parcours. Avec un peu de chance quand même car il a bénéficié d'une disqualification après enquête. Plus de marge dans cette catégorie.
2 Elite de Jiel
Elle répète désormais toutes ses courses depuis le début de ce meeting d'hiver de Vincennes et alterne courte et longue distance avec tout autant de réussite. Performante plaquée devant et déferrée derrière, son mentor en attend de nouveau une belle performance.
3 Flore de Janeiro
Avec ses gains désormais, cela devient de plus en plus compliqué pour elle de rester compétitive à ce niveau Quinté surtout face aux 6 ans et aux étrangers. Elle paraît encore barrée dans cette épreuve relevée et même pieds nus, elle aura bien du mal à figurer.
4 Bepi Bi
Il n'a que 6 ans et dépend d'une écurie italienne en grande réussite. Il n'est venu courir qu'une seule fois à Vincennes l'hiver dernier et c'était sur ce parcours mais au niveau Groupe 1 dans une épreuve qualificative au Grand Prix d'Amérique. Mieux vaut s'en méfier.
5 Crack Money
Il est en fin de carrière à 11 ans désormais et il n'a plus le niveau d'un Quinté à Vincennes surtout face à ses cadets et aux étrangers sur ce genre de parcours de vitesse. Mieux vaut le revoir pour ses toutes dernières courses en province. Demeure surclassé.
6 Victor Ferm
Il a connu de gros problèmes d'allures ces derniers temps et s'il vient de quelque peu rassurer, il n'a pu faire mieux que dixième et sur les 2 850 m de cette Grande Piste. Même avec F. Nivard au sulky, il ne paraît pas suffisamment bien pour se réhabiliter à ce niveau.
7 Fine Colline
Elle vient de s'afficher fautive aux abords du poteau sur les 2 850 m de cette Grande Piste après avoir pourtant remporté un Quinté sur les 2 700 m en début de meeting. Elle retrouve cette fois les 2 100 m départ lancé où elle a déjà trotté 1'10''5. Mieux vaut la racheter.
8 Doux Parfum
Il a beau avoir 10 ans, il conserve de beaux restes et ne cesse de se distinguer dans ce meeting autant en Pros qu'en Amateurs. Il reste plus tenace que véloce mais avec E. Raffin au sulky, il est encore capable de surprendre dans cette catégorie. À surveiller.
9 Fairplay d'Urzy
Ce fils de Ready Cash s'affiche bien décevant ces derniers temps et pourtant il demeure très estimé par son entourage. JMB décide cette fois de s'installer à son sulky et il mérite vraiment d'être repris car sur sa classe, il vaut un lot de la sorte même avec le 9.
10 Usain Töll
Il nous revient d'Italie après un passage en Scandinavie la saison passée. Il a souvent brillé l'hiver dernier sur ce profil de la Grande Piste et ses 3 tentatives en Quinté se sont soldées par 3 podiums. Avec le bon parcours, il peut encore étonner dans ce tournoi.
11 Marcello Wibb
Il vient de quelque peu décevoir mais sur les 2 850 m de la Grande Piste, une distance un peu longue pour lui sur un tracé aussi sélectif. Il sera nettement mieux sur ces 2 100 m départ lancé et malgré sa situation en seconde ligne avec le 11, les frères Martens y comptent.
12 Free Man
Voilà un autre fils de Ready Cash qui a peu couru la saison dernière et qui a encore eu droit à un break de septembre à décembre. Il n'a qu'une course de rentrée ans les jambes ferré et bien que plaqué devant et déferré derrière cette fois, il peut manquer de rythme.
13 Firello
Il vient d'afficher un très net regain de forme sur les 2 850 m de cette Grande Piste et bien que présenté ferré cette fois, JMB en attend une confirmation et n'a d'ailleurs pas hésité à faire appel à G. Gelormini pour le piloter. Il convient de beaucoup s'en méfier.
14 For You Madrik
Après un long break d'avril à décembre, il a désormais 2 sages courses de rentrée dans les jambes mais son mentor n'a pas encore tenu à le présenter sans ses fers. Il risque d'avoir encore besoin de courir d'autant qu'il est plus tenace que véloce et a hérité du 14.
15 Barbro Kronos
C'est de loin la moins riche du lot mais elle n'a que 6 ans. Elle vient par contre de prouver sa parfaite aptitude à ce profil de la Grande Piste et elle reste capable d'un exploit si elle peut bénéficier d'un bon parcours car elle retrouve une catégorie à sa portée.
16 Equinoxe
Il tarde à refaire parler de lui à ce niveau et pourtant son mentor insiste dans cette catégorie Quinté. Il va encore devoir subir la course avec son numéro 16 en seconde ligne et bien qu'il sache finir ses courses, il va venir échouer en tête des battus. À revoir.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Fine Colline (7) aurait gagné sans sa faute le 18 décembre, sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Performante sur ce parcours de vitesse, elle est en mesure de se réhabiliter. Néanmoins, la partie n'est pas gagnée d'avance face notamment aux concurrents étrangers, tels que Bepi Bi (4), jugé digne de participer au Critérium Continental 2021, et Usain Töll (10), irréprochable lors du meeting d'hiver précédent. Bien connue à ce niveau, Elite de Jiel (2) va encore défendre crânement ses chances et fait figure de placée potentielle. Concernant Fairplay d'Urzy (9), il a été préparé pour cette course mais va devoir composer avec son numéro à l'extérieur derrière l'autostart. Doux Parfum (8), pleine peau actuellement, Marcello Wibb (11), adepte de la vitesse, et Free Man (12), avec une course dans les jambes, ont également leur mot à dire dans cette épreuve.

7 - 4 - 10 - 2 - 9 - 8 - 11 - 12

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
7 - 4 - 2 - 9 - 10 - 11 - 12
OUTSIDERS
8 - 1
DÉLAISSÉS
13 - 16 - 15 - 6 - 3 - 5 - 14
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Matthieu Abrivard

Fine Colline (7) avait course gagnée dernièrement lorsqu'elle s'est montrée fautive dans la ligne droite. Elle avait malgré tout fourni une excellente valeur. Dans la foulée, elle fait face à un très bel engagement sur un parcours qu'elle apprécie. Son numéro 7 reste correct. Je ne lui trouve pas de point négatif. Tout est réuni pour qu'elle prenne une part active à l'arrivée.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 9 ) : 58,00%
Ch. Martens ( 11 ) : 53,00%
E. Raffin ( 8 ) : 49,00%
D. Thomain ( 16 ) : 45,00%
B. Robin ( 14 ) : 45,00%
ENTRAÎNEURS
V. Martens ( 11 ) : 73%
J.-L. Bigeon ( 14 ) : 56%
A. Gocciadoro ( 4 ) : 55%
G. Gillot ( 8 ) : 45%
J.-M. Bazire ( 13 ) : 42%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.