Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du vendredi 30/12 à Vincennes

Vendredi 30 décembre 2022 : Vincennes (R1), 8ème course
PRIX DE SAINTE-MARIE-DU-MONT
Attelé - Course Européenne - Course D - Mâles - 6 ans - 44 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 14 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Amour Del Ronco
Ce sujet d'origine italienne avait l'an dernier tenté sa chance à ce niveau sans grande réussite. De plus, il a fini bon dernier le 27 décembre sur ce tracé au trot monté. Simplement déferré aux antérieurs, ce qui va encore compliquer sa tâche, il fait figure d'outsider.
2 Even Steven
En Scandinavie, il avait gagné sur 2640 départ volté devant Stenson et Ornello, des références intéressantes. Remarqué par sa fin de course pour ses débuts à Vincennes, il n'a malheureusement pas pu rééditer. Avec l'aide de G. Gelormini, il a le droit de pimenter les rapports.
3 Mister Donald
L'hiver, il avait fini à l'arrivée des 2 quintes auxquels il avait participé. Dans l'un d'entre eux, il terminait 3e non loin de Bordeaux S, cheval qui s'est récemment imposé dans un bon lot. Crédité d'une bonne fin dans l'événement du 2 décembre, il peut refaire parler de lui.
4 Matéo de Rêve
Bien qu'orienté vers la discipline du trot monté, il conserve du potentiel à l'attelage, c'est ce qu'il avait démontré en terminant 2e du quinté du 18 novembre, déjà associé à JMB. Sa forme est sûre selon son entourage. Susceptible de trotter 1'13 sur ce tracé, il peut se placer.
5 Gazoline Mearas
Ce sujet venu du froid avait déçu pour ses débuts sur la cendrée parisienne, mais il n'était pas à 100 %. Il a montré du mieux en dernier lieu en terminant 3e du quinté du 2 décembre. Susceptible de nouveaux progrès, il n'aura contre lui de débuter sur les 2700 m de la GP.
6 Gibus de Navary
Il tarde à recouvrer son meilleur niveau, il n'avait jamais pu faire illusion lors de ses 2 dernières sorties dans ce genre de tournoi. Disqualifié lors de sa dernière tentative sur ce tracé, il fait surtout figure de gros outsider, en dépit de l'habileté de son entourage.
7 Digital Dominance
Il possède quelques belles performances en Scandinavie, il avait durant le printemps fini 3e, sur les 3140 m d'Örebro, derrière Moni Viking, cheval qui serait déclassé ici. Doté d'une tenue à toute épreuve, il devrait apprécier la GP. Dans ces conditions, il aura des ambitions.
8 Général de Loiron
Durant le dernier meeting d'hiver, il avait remporté sa course sur ce tracé déjà drivé par F. Nivard dans un lot plus modeste. De retour en forme, comme le montre sa 4e place du 10 décembre, il essaiera surtout de conserver un accessit, à l'issue d'un parcours favorable.
9 Gold Fly
C'était l'une des notes dans le quinté du 25 novembre disputé sur ce tracé, il était crédité d'une bonne fin de course. Il a de nouveau bien fini dernièrement dans une course enlevée par Give Me. Son entourage n'ayant pas caché sa confiance, il ne peut pas être écarté.
10 Exodus Brick
En 8 tentatives à Vincennes, il s'est montré fautif à 5 reprises, et n'a pu conclure qu'une fois sur le podium dans une course autostart. Affiché dans la colonne des disqualifiés lors de ses 2 dernières sorties, il aura uniquement pour lui d'être cette fois confié à F. Ouvrie.
11 Gamin des Perdrix
Il est loin du niveau qui lui avait permis à 3 ans d'évoluer avec les meilleurs de sa promotion, mais il a conservé du potentiel. Dans la course de référence du 10 décembre, il finissait 3e de Give Me, à l'issue d'un bon coup de reins. En courant à l'économie, il peut se placer.
12 Garou Pierji
En novembre, il s'était classé 5e d'un quinté enlevé par Gibus, une valeur rééditée lors de son avant-dernière sortie où il classait 2e de Give Me. Effaçons sa dernière course qui est bien meilleure que l'indique sa 7e place. C'est l'un des candidats aux accessits.
13 Give Me
Ce fils de Love You a déjà remporté 2 succès cet hiver, l'un sur ce tracé devant Gibus. Malheureux par la suite dans un quinté, il a remis les pendules à l'heure en s'imposant facilement devant Garou Pierji. Capable de trotter sous la barre des 1'13, il va lutter pour la gagne.
14 Gibus
Battu seulement par Give Me le 4 novembre sur ce parcours, il avait confirmé la ligne dans la foulée en remportant un quinté sur ce tracé. Sa dernière sortie à Cabourg ne compte pas, il était en piste pour préparer cet engagement. Il devrait ici montrer un tout autre visage.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Lauréat près d'une fois sur trois depuis le début de sa carrière, Gibus (14) n'a pas eu à forcer son talent pour épingler le Quinté+ du 25 novembre à son palmarès. Idéalement engagé à moins de 400euros du plafond, ce sujet dur à l'effort offre de solides garanties. Digital Dominance (7) a brillé dans des lots de haute volée en Suède et débarque sur notre sol avec un gros retard de gains à combler. Même s'il effectue une semi-rentrée, ce trotteur doué doit être suivi en confiance. Gazoline Mearas (5) a laissé une formidable impression dans le Prix Melusina (2e) et ralliera logiquement de nombreux suffrages, malgré la distance plus longue. Mateo de Rêve (4) n'a encore jamais gagné à l'attelé sur notre sol, mais ses deux associations avec Jean-Michel Bazire se sont soldées par des places. A l'issue d'un parcours limpide, il peut mener la vire dure à nos trois préférés. Remarqué en dernier lieu, Mister Donald (3) est compétitif pour les places, d'autant qu'il sera piloté par Eric Raffin cette fois. Give Me (13), courageux en diable, Gold Fly (9), dont les deux dernières prestations sont encourageantes, et Garou Pierji (12), capable de finir vite à l'issue d'un parcours limpide, sont capables de venir compléter la combinaison gagnante du Quinté+.

14 - 7 - 5 - 4 - 3 - 13 - 9 - 12

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
14 - 13 - 4 - 3 - 11 - 9 - 12 - 7
OUTSIDERS
8
DÉLAISSÉS
5 - 2 - 6 - 10 - 1
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Loïc Peschet
[ son entraîneur ]

Gibus (14) reste sur une course à Cabourg qui lui a fait du bien. Il était resté quasiment un mois sans courir et je n'avais pas pu le travailler correctement suite aux fortes gelées. Il avait remporté brillamment une épreuve similaire le mois dernier. J'ai essayé de la préparer au mieux pour cet engagement sur mesure. Je ne lui vois pas de point négatif. Il détient une première chance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
B. Coppens ( 5 ) : 66,00%
J.-M. Bazire ( 4 ) : 58,00%
E. Raffin ( 3 ) : 51,00%
B. Robin ( 12 ) : 47,00%
D. Thomain ( 11 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
Mme S. Raimond ( 13 ) : 57%
Mme S. Raimond ( 11 ) : 57%
J.-L. Bigeon ( 12 ) : 56%
T. Malmqvist ( 7 ) : 55%
L. Peschet ( 14 ) : 50%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.