Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du vendredi 23/12 à Vincennes

Vendredi 23 décembre 2022 : Vincennes (R1), 7ème course
PRIX DE CHALAIS (PRIX ZETURF - CA VA ALLER)
Attelé - Course C - Autostart - Mâles - 5 ans - 51 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 14 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Here We Go (A)
C'est l'un des deux pensionnaires de J. Dubois au départ de ce Quinté mais il a la chance de pouvoir s'élancer en première ligne bien qu'il en soit le moins riche. Il vient de trotter moins de 1'12 sur ce parcours mais il n'a pourtant pu faire mieux que 10ème avec le 6.
2 Hoche
Il est encore un brin délicat et il demeure surtout peu confirmé courte distance départ lancé. Il vient quand même de trotter 1'12''3 sur les 2700m de cette Grande Piste et reste sur trois succès pieds nus à Vincennes. Question de parcours mais invaincu sur ce profil.
3 Hermes Ludois
C'est le plus riche du lot et il dispose donc d'un bon engagement aux gains. Il a en plus hérité d'un favorable numéro 3 derrière la voiture mais il demeure inexpérimenté courte distance départ lancé si ce n'est à Vichy et dans des chronos médiocres. Peu de marge.
4 Hyper Fast
Il n'a plus réussi à regagner depuis le mois d'août et il paraît plus à son affaire à Enghien que sur cette Grande Piste de Vincennes. Il ne peut viser qu'une place dans cette catégorie à condition que tout se passe pour le mieux. Il demeure régulier mais limité.
5 Hiatus
Il connaît de gros problèmes d'allures ces derniers temps. Son mentor espère qu'en le faisant revenir départ lancé derrière la voiture, cela va davantage lui convenir et lui permettre de rester enfin sage. Il a quand même besoin de rassurer sur cette Grande Piste.
6 Helios Bonbon
Il a beau être issu des réclamers, il semble avoir beaucoup progressé depuis son arrivée dans les boxes de Y. Henry. Il ne cesse de s'illustrer sur les parcours de tenue de cette Grande Piste parisienne et va simplement devoir confirmer courte distance départ lancé.
7 Horace des Champs
Voilà un autre trotteur issu des réclamers et qui n'a été vu qu'à Mons en Belgique depuis qu'il a intégré sa nouvelle écurie belge. Il est présenté sans ses fers cette fois et avec G. Gelormini au sulky mais il remonte sérieusement de catégorie dans ce Quinté à Paris.
8 Harlem de Bucy
Il réalise une très belle saison et son break de mars à septembre lui a fait du bien. Il aborde ce meeting d'hiver avec beaucoup de fraîcheur et il vient de s'imposer en moins de 1'11 sur ce parcours en s'étant pourtant élancé avec le 16. Il demeure incontournable.
9 Honneur du Cebe
On le connaît surtout pour ses qualités de tenue et il n'a plus rien fait de bien sur ce parcours de vitesse des 2100m départ lancé de la Grande Piste depuis décembre 2020. Avec son délicat numéro 9 en plus derrière la voiture, sa tâche s'annonce très compliquée.
10 Higor Dairpet
Il avait battu son record personnel sur ce parcours début septembre tout en terminant plaisant second mais en trottant 1'12''3 avec le 6 en première ligne. Il va lui falloir aller beaucoup plus vite pour espérer confirmer dans ce Quinté avec le 10 en second rideau.
11 High Dream (A)
Second représentant de J. Dubois, il vient de gagner pour ses premiers pas à Vincennes mais sur les 2700m départ volté. Son mentor ne le reprend pas et a décidé de le laisser ferré cette fois. Mal engagé puisque c'est le moins riche, cela se présente plutôt mal.
12 Higuain de Lou
Il a déjà disputé 4 Quintés mais n'a réussi à se placer qu'une seule fois et encore cinquième mais c'était sur ce parcours au printemps où il trottait 1'12''2. Il n'a plus réussi à regagner depuis octobre l'an passé et va devoir compter sur des défaillances pour figurer.
13 Hymne du Gers
Ce fils de Bold Eagle a encore peu couru et demeure perfectible. Il vient d'effectuer une superbe course de rentrée après une longue absence depuis juin 2021 en trottant 1'11''3 sur ce parcours avec le 11, son nouveau record. Même en seconde ligne, JMB y compte.
14 Hamilton du Ham
Il avait eu droit à un break après son bon meeting d'hiver l'an passé d'avril à octobre. Il a d'emblée su refaire parler de lui sur cette Grande Piste parisienne et vient de trotter 1'11''8 sur ce parcours. Même avec le 14 en second rideau, il garde son mot à dire.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Avec les 1'10''9 affichés le 10 décembre, Harlem de Bucy (8) est, de loin, le plus rapide du lot sur ce parcours de vitesse. Ce sujet dur à l'effort partira en première ligne cette fois et semble en mesure de remettre le couvert. La partie n'est toutefois pas gagnée d'avance face à Helios Bonbon (6), qui ne cesse de s'illustrer dans de bons lots depuis son arrivée dans l'effectif de Yannick Henry, Hoche (2), en gros retard de gains mais plus confirmé sur les longues distances, et Hymne du Gers (13), très à l'aise sur ce parcours de vitesse. Derrière ces quatre candidatures incontournables, Here We Go (1) offre un profil séduisant, lui qui se présentera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Malchanceux au possible lors de son ultime tentative, Hyper Fast (4) a soif de revanche, même si les principaux favoris lui semblent supérieurs en valeur pure. Hermès Ludois (3), bien situé derrière les ailes de la voiture, et Horace des Champs (7), déchaussé après plusieurs parcours de préparation en Belgique, méritent une mention.

8 - 6 - 2 - 13 - 1 - 4 - 3 - 7

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
13 - 8 - 6 - 2 - 4 - 14 - 3
OUTSIDERS
1
DÉLAISSÉS
12 - 7 - 10 - 9 - 5 - 11
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Jean-Michel Bazire
[ son entraîneur ]

Hymne du Gers (13) a bien tenu sa partie sur les 2.100 mètres pour sa rentrée, après une longue absence. Il va se présenter sur la montante pour cette course. Pour autant, il ne travaille pas fort. Il sera vraiment au mieux ce printemps. Dans l'immédiat, il va déjà viser une place dans le quinté. Il y a de l'opposition et des rivaux en pleine forme.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 13 ) : 60,00%
E. Raffin ( 6 ) : 50,00%
D. Thomain ( 4 ) : 43,00%
G. Gelormini ( 7 ) : 40,00%
F. Lagadeuc ( 2 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
C. Ecalard ( 8 ) : 100%
Mme A.-F. Donati Marcillac ( 10 ) : 76%
R. Lagadeuc ( 2 ) : 50%
J.-M. Bazire ( 13 ) : 41%
J. Dubois ( 11 ) : 37%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.