Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du vendredi 09/12 à Vincennes

Vendredi 9 décembre 2022 : Vincennes (R1), 3ème course
PRIX ELECTRA
Attelé - Course C - 6 et 7 ans - 51 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 13 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Graal du Trésor
C'est le moins riche du lot mais il n'a que 6 ans et il a encore peu couru. Il ne s'était pas révélé précoce mais il paraît en plein épanouissement. Il reste sur une sortie malheureuse à Nantes et il demeure peu confirmé à Vincennes mais son mentor compte sur lui.
2 Frisky Black
Il ne dispose pas d'un bon engagement dans ce Quinté à 7 ans face aux 6 ans tout en faisant partie des moins riches du lot. Sa forme demeure douteuse vu les performances qu'il vient d'afficher et il a encore besoin de progresser pour figurer à ce niveau à Paris.
3 Ginkgo Thélois
Il vient de rassurer sur ses allures et sur sa forme en allant s'imposer en force sur les 3 000 m de Nantes. Il a eu besoin de 2 courses de rentrée pour recouvrer sa forme après un break depuis janvier et retrouve Vincennes avec des ambitions et F. Nivard au sulky.
4 Flambant du Gers (A)
Il va devoir affronter ses cadets de 6 ans pour son premier Quinté à 7 ans tout en débutant sur cette cendrée parisienne et sur ce profil de la Grande Piste. Cela s'annonce plutôt mal d'autant que sa forme reste sujette à caution vu ses piètres dernières performances.
5 Filygan
Il se retrouve assez bien engagé aux gains puisqu'il va s'élancer en tête mais il a 7 ans et reste avant tout un cheval de province. Il n'a gagné que 2 fois en 87 sorties et découvre Vincennes pour son premier Quinté. Il paraît barré avant le coup à ce niveau.
6 Gai Printemps
Il avait été vu au niveau Groupe 3 l'hiver dernier sur cette Grande Piste de Vincennes et il vient de rassurer sur sa forme en s'imposant sur les 2 100 m départ lancé en 1'11''4. Il reste sur une sortie fautive sur ce parcours mais A. Abrivard le reprend. Méfiance.
7 Gamin Jaba
Premier atout de JMB dans ce Quinté, il vient justement de s'imposer sur ce parcours en 1'13''1 en retrouvant son mentor au sulky. Il va certes courir de manière rapprochée mais si Patron décide de le recourir, c'est qu'il reste encore compétitif pour la gagne.
8 Great of Madrik
Son break en septembre et en octobre semble lui avoir fait le plus grand bien puisqu'il vient de s'imposer sur sa fraîcheur et avec brio en 1'13''4 sur les 2 700 m de cette Grande Piste avec déjà M. Abrivard au sulky. Son mentor en attend une confirmation pieds nus.
9 Galba Ringeat
Il avait gagné sur ce parcours le 10 septembre mais dans un lot moins relevé et dans un chrono moyen de 1'14''7. Il vient d'être bien dominé par Gigolo Lover sur les 2 700 m et il n'aura que pour lui sa tenue et son courage. Petite place possible mais peu de marge.
10 Gaudéo
Il a toujours été tenu en haute estime par le clan Dabouis mais il ne répète pas toujours ses courses. Pour l'instant, il a échoué en 2 tentatives à ce niveau Quinté et pourtant il se plaît sur ces parcours de tenue de la Grande Piste parisienne. Entourage confiant.
11 Gigolo Lover
Second représentant de JMB dans ce Quinté, c'est souvent tout ou rien avec lui. Il dispose pourtant de gros moyens mais il n'a encore jamais réussi à briller à ce niveau Quinté en 4 tentatives. Mieux vaut le racheter quand même pieds nus et avec E. Raffin au sulky.
12 Foxtrot Nobless (A)
Seconde cartouche de A. Le Courtois dans ce Quinté, lui aussi a 7 ans et cela devient de plus en plus compliqué pour lui de rester compétitif à ce niveau face à ses cadets avec ses gains. Il a eu droit à un break en novembre et reste ferré cette fois. À revoir.
13 Figolu Frazéen
Malgré ses 7 ans, il se retrouve idéalement engagé au plafond des gains dans ce Quinté. Il semble revenir bien et il a clairement franchi un palier depuis qu'il court déferré des 4. Il aura fort à faire face aux 6 ans mais une place reste possible avec Y. Lebourgeois.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Très plaisant l'hiver dernier, face à des concurrents de la trempe de Goéland d'Haufor et Gently de Muze, Gamin Jaba (7) évolue en net retard de gains. Dimanche dernier, il a d'ailleurs gagné dans un style qui en dit long sur ses possibilités actuelles. Sauf incident, il devrait offrir un nouveau succès à Jean-Michel Bazire. Great of Madrik (8) possède un gros « moteur » et sera sans doute son principal rival, lui qui vient d'épingler le Prix de Cognac à la lutte. Compagnon de boxes de notre préféré, Gigolo Lover (11) nous doit une revanche après sa rapide disqualification du 10 novembre. Très dur à l'effort, Galba Ringeat (9) est capable d'aller loin s'il peut rapidement prendre les commandes de l'épreuve. Au premier échelon, Graal du Trésor (1) et Ginkgo Thélois (3) représentent assurément les meilleures possibilités. Gai Printemps (6) n'est pas des mieux engagés, mais son avant-dernière prestation lui confère une chance régulière. Désormais plus performant lorsqu'il patiente, Gaudéo (10) ne doit pas être jugé sur ses dernières incursions dans le temple du trot.

7 - 8 - 11 - 9 - 1 - 3 - 6 - 10

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
7 - 8 - 11 - 9 - 6 - 10 - 3
OUTSIDERS
1 - 13
DÉLAISSÉS
4 - 2 - 12 - 5
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Jean-Michel Bazire
[ son entraîneur ]

Gamin Jaba (7) court de façon rapprochée, mais paraît avoir bien récupéré de ses efforts victorieux de dimanche. Il rend la distance mais ce n'est pas très grave. Il est mieux à venir de derrière. Je vais procéder ainsi. Il détient une chance équivalente à celle de Gigolo Lover. Il est à même de confirmer.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 7 ) : 65,00%
E. Raffin ( 11 ) : 51,00%
F. Nivard ( 3 ) : 41,00%
A. Dabouis ( 10 ) : 40,00%
F. Lagadeuc ( 4 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
Mme N. Viel-Pierre ( 2 ) : 100,00%
Mlle V.-M. Goetz ( 13 ) : 50,00%
Ch. Clin ( 6 ) : 50,00%
J.-M. Bazire ( 11 ) : 42,00%
J.-M. Bazire ( 7 ) : 42,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.