Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du vendredi 02/12 à Vincennes

Vendredi 2 décembre 2022 : Vincennes (R1), 4ème course
PRIX MELUSINA
Attelé - Autostart - Course A - Européenne - 4 et 5 ans - 70 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Criterion
Il a beaucoup couru ces derniers temps et il vient de décevoir sur ce parcours pour son premier Quinté mais il avait hérité du 12 en seconde ligne alors qu'il se retrouve être le plus riche du lot cette fois. Mieux vaut donc le racheter surtout avec JMB au sulky.
2 Guerrier Castelets
Il reste sur une disqualification mais en Amateurs. Auparavant il avait gagné sur ce parcours avec déjà D. Thomain à son sulky. Il a certes été vu à réclamer en septembre et remonte de catégorie cette fois mais il a un record de 1'11''1 sur ce parcours. Méfiance.
3 Gentleman Lover
J.-M.. Roubaud entend profiter de sa forme pour le voir venir jouer sa chance à Paris. Il n'a couru qu'une fois à Vincennes et c'était justement sur ce parcours l'hiver dernier. Il n'avait certes pu faire mieux que neuvième mais de réels progrès sont attendus cette fois.
4 Gibus de Navary
Suite à son break d'avril à septembre, il a désormais 3 courses de rentrée dans les jambes et son mentor décide cette fois de lui ôter ses fers. Il faut donc en attendre de gros progrès mais il va quand même avoir besoin de rassurer dans cette catégorie. Peut manquer.
5 Geting
Il ne manque pas de vélocité et il a d'ailleurs battu son record début octobre à Enghien en trottant 1'12''2 sur les 2 150 m départ lancé. Il n'a pourtant pas vraiment convaincu pour l'instant sur ce profil de la Grande Piste et il paraît plus à son affaire piste plate.
6 Gaby Star
Il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes après son break d'août à novembre et son mentor ne l'estime pas encore suffisamment prêt pour s'afficher compétitif à ce niveau Quinté. D'ailleurs, il va encore rester ferré pour l'occasion. Il faut attendre de le revoir.
7 Grazy
Il avait réussi à s'imposer l'hiver dernier sur ce parcours avec JMB au sulky et dans un chrono flatteur de 1'11''8 malgré un piètre numéro 10 en second rideau. Il peut donc étonner avec A. Abrivard aux commandes et créer la surprise pieds nus pour l'occasion.
8 Grec d'Havaroche
Il paraît sur la montante avec désormais 4 courses de rentrée dans les jambes suite à un break de juin à septembre. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que son mentor fait cette fois appel à E. Raffin pour le driver. Il est prêt à en découdre pour la gagne sans ses fers.
9 Goal Star
Il est de mieux en mieux et il va savoir nous rappeler qu'il avait trotté 1'10''6 sur ce parcours l'hiver dernier en terminant dans le sillage de Grec d'Havaroche. Même avec son délicat numéro 9, D. Locqueneux compte sur lui pour accrocher le podium dans ce Quinté.
10 Gybor Well
Il s'affiche surtout comme un grand spécialiste des tracés à main droite et il n'a encore jamais couru corde à gauche. Il débute à Vincennes et directement sur la Grande Piste, ce qui n'inquiète pas vraiment M. Abrivard qui se montre confiant malgré son numéro 10.
11 Gazoline Mearas
Ce fils de Ready Cash vient d'arriver sur notre sol après avoir effectué toute sa carrière en Scandinavie. Il possède quelques références intéressantes là-bas mais n'a pas convaincu pour sa première sortie à Vincennes. Pieds nus, son mentor en attend des progrès.
12 Mister Donald
Bien que fils de Niky, il reste d'origine scandinave mais il avait réussi à accrocher 2 places à ce niveau Quinté l'hiver dernier sur les 2 850 m départ volté de cette Grande Piste. Il reste pourtant confirmé courte distance départ lancé et il peut créer la surprise.
13 Garry Thoris
Il va sérieusement remonter de catégorie cette fois d'autant qu'il a pour l'instant déçu en 2 tentatives à ce niveau Quinté. Il reste délicat en course et il n'a jusqu'à aujourd'hui réussi à ne s'imposer qu'en province. Il paraît viser un peu haut dans ce lot.
14 Grisbi du Persil
Il va disputer là son premier Quinté et il semble manquer de marge dans cette catégorie. Ses 2 dernières tentatives sur ce parcours depuis septembre se sont soldées par une huitième et une neuvième place. Il va encore avoir besoin de progresser pour figurer à ce niveau.
15 One Kind of Art
C'est le moins riche du lot et il n'a encore jamais couru sur notre sol. Il vient de s'afficher fautif pour sa première sortie à Wolvega pour T. Malmqvist et il va avoir besoin de faire ses preuves sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes. Mieux vaut le revoir.
16 Génial Haufor
Pour l'instant, il compte 3 échecs en 3 tentatives à ce niveau Quinté. Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes depuis juin et il avait trotté moins de 1'12 sur ce parcours l'hiver dernier. Avec le 16, il va lui falloir bénéficier d'un parcours en or.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


8 - 1 - 9 - 7 - 10 - 2 - 3 - 5

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 8 - 3 - 2 - 9 - 10 - 7
OUTSIDERS
5 - 11
DÉLAISSÉS
13 - 12 - 4 - 14 - 16 - 6 - 15
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Jean-Michel Bazire
[ son entraîneur ]

Criterion (1) a couru de façon offensive en dernier lieu. Il m'a un peu déçu. Précédemment au monté, il court proprement mais n'a pu donner un coup de reins pour finir. Il est idéalement engagé au plafond des gains. La distance lui convient. Maintenant, il lui faudra se montrer plus volontaire pour finir.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 1 ) : 66,00%
B. Coppens ( 11 ) : 60,00%
E. Raffin ( 8 ) : 51,00%
Ch. J. Bigeon ( 16 ) : 50,00%
S. Stefano ( 3 ) : 50,00%
ENTRAÎNEURS
M. Izzo ( 6 ) : 100,00%
G. Gillot ( 2 ) : 50,00%
T. Malmqvist ( 15 ) : 48,00%
Ch. Bigeon ( 16 ) : 46,00%
J.-M. Bazire ( 1 ) : 44,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.