Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du samedi 31/12 à Vincennes

Samedi 31 décembre 2022 : Vincennes (R1), 6ème course
PRIX DE NOZAY
Attelé - Course Européenne - Course D - 8 à 10 ans - 57 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Destrier d'Or
Ce fils de Timoko a 9 ans et déjà 108 courses au compteur. Ex pensionnaire de RW. Denéchère, il demeure très peu confirmé à Vincennes et il semble s'attaquer à trop forte partie à ce niveau Quinté à Paris. Mal engagé, il paraît surclassé dans ce lot. Mieux en province.
2 Eden de l'Iton
On l'a surtout vu au niveau des réclamers ces derniers temps. Son mentor a beau s'afficher confiant et faire appel à M. Abrivard pour le driver, il paraît remonter un peu trop de catégorie pour espérer figurer. Il n'a plus été revu sur ce parcours depuis décembre 2020.
3 Etna du Lupin
Lui aussi est issu des réclamers et depuis que D. Bonne l'a récupéré, il l'a surtout dirigé sur le trot monté. Venant de bien se comporter sous la selle sur ce parcours lors de ses 4 dernières tentatives, son nouveau mentor tente de revenir à l'attelage. Course test.
4 Mr Perfection
Il a 9 ans et déjà 120 courses à son actif. Ayant effectué quasiment toute sa carrière en Suède, il vient d'arriver sur notre sol cet automne et a prouvé son aptitude à cette Grande Piste parisienne tout en y affichant ses limites. Il manque de marge à ce niveau.
5 Expelliarmus
On l'a surtout vu évoluer en province ces derniers temps où il s'affiche d'ailleurs intermittent dans ses performances. Acquis à réclamer en décembre 2020, il avait réussi à accrocher une seconde place sur ce parcours l'an passé mais à un niveau moindre en Amateurs.
6 Éditeur la Ravelle
Son mentor veut profiter de sa forme pour venir jouer sa chance à Vincennes. Il se plaît sur les parcours de tenue et s'était bien comporté cet été à ce niveau Quinté mais corde à droite à Vichy et à Cabourg. Il va lui falloir s'adapter à ce profil de la Grande Piste.
7 Défi de la Coudre
Il s'affiche régulier et vieillit bien mais on l'a surtout vu en Amateurs avec son propriétaire ou en province à un niveau moindre. Il n'a disputé qu'un seul Quinté à ce jour à 9 ans et c'était en décembre 2019. Il a besoin de faire ses preuves dans cette catégorie.
8 Duchesse de Sassy
Son mentor vient de lui donner une course sous la selle pour lui changer les idées et elle revient à l'attelage avec F. Nivard au sulky. Elle avait trotté 1'13''7 dans le cadre d'un Quinté cet été sur ce parcours. Un tel chrono lui laisse sa chance dans ce lot.
9 Elixir d'Anama
Acquis à réclamer cet été, son nouveau mentor a insisté avec lui dans cette catégorie depuis le début de ce meeting d'hiver de Vincennes et il va cette fois devoir franchir un sérieux palier en s'alignant au départ de son premier Quinté. Sa tâche s'annonce compliquée.
10 Eveil du Lupin
Il vient enfin de rassurer au niveau de ses allures mais dans le cadre d'un réclamer. JMB a pourtant accepté de le reprendre dans ce Quinté et bien qu'il monte de catégorie, il reste à surveiller avec un tel pilote au sulky et en étant présenté de nouveau pieds nus.
11 Écume de Furetais
Elle a surtout réussi à se distinguer à Vincennes sur les 2100 m départ lancé et pourtant elle ne semble pas manquer de tenue puisqu'elle s'est imposée sur les 3575 m de Niort en septembre. Reprise par A. Abrivard, elle peut encore accrocher une place à ce niveau.
12 Racing Ribb
Il a surtout été vu en province depuis son arrivée en France cet été et pourtant il s'était plutôt bien comporté en septembre sur les 2100 m départ lancé de cette Grande Piste de Vincennes. Il semble en mesure de pouvoir s'afficher compétitif dans ce Quinté. Méfiance.
13 Emblème Castelets
Propriété de M. Guyon, le jockey de plat, il n'a plus été revu depuis le 10 octobre en piste et une sortie sous la selle à Enghien. Pourtant son mentor le présente d'emblée déferré des 4 et fait appel à E. Raffin tout en s'affichant confiant. Mieux vaut le reprendre.
14 Etienos de Chenou
Il n'a plus réussi à regagner depuis août 2021 et il tarde à recouvrer son meilleur niveau. Le clan Terry insiste à Paris en faisant de nouveau appel à un pilote mais il a vraiment besoin de rassurer sur sa forme du moment. Une place est possible avec le bon parcours.
15 Dirky Ever
Il n'a rien fait de bien cette saison et il semble accuser le poids des ans désormais à 9 ans. Il n'a plus réussi à regagner une course depuis août 2018 et c'était au trot monté. Jamais lauréat à l'attelage, il paraît une nouvelle fois surclassé à ce niveau Quinté.
16 Sir Henry P.hill
Il nous arrive de Suède mais il n'a plus couru depuis le 4 septembre. Il n'est venu qu'une fois à Vincennes et s'était classé 5ème sur les 2850 m de cette Grande Piste dans une européenne bien composée et face aux 7 ans. Superbement engagé et pieds nus, il peut étonner.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Récent dauphin du bon Fakir Mérité à Beaumont-de-Lomagne, Racing Ribb (12) découvre une tâche bien plus facile ce samedi. Même s'il découvre le parcours classique de Vincennes, ce sujet fiable ne devrait pas décevoir ses supporters. Remarqué lors de ses deux incursions dans l'Hexagone durant le printemps 2021, Sir Henry P.Hill (16) jouit d'un engagement en or à seulement 372 euros du plafond. Performant lorsqu'il court bien frais, cet élève de Jörgen Westholm s'annonce redoutable. Emblème Castelets (13) n'est pas totalement à l'abri d'une incartade, mais ce lot est largement dans ses cordes. Ecume de Furetais (11) retrouve une opposition à sa portée après s'être essayée au trot monté, raison pour laquelle il serait imprudent de l'écarter. Eveil du Lupin (10) et Eden de l'Iton (2) ont brillé à réclamer à ces derniers temps, mais peuvent tout de même briguer une place. Expelliarmus (5), jugé sur son avant-dernière tentative, et Duchesse de Sassy (8), dont les derniers résultats sont à relativiser, ne peuvent être oubliés à l'heure du choix.

12 - 16 - 13 - 11 - 10 - 2 - 5 - 8

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
12 - 13 - 11 - 7 - 6 - 3 - 5
OUTSIDERS
2 - 10 - 14 - 16
DÉLAISSÉS
8 - 15 - 1 - 9 - 4
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Johan Untersteiner
[ son entraîneur ]

Racing Ribb (12) a réalisé une excellente saison, principalement en province. Il avait également bien couru sur une 2.100 mètres, au mois de septembre. Il affiche une excellente condition physique à l'entraînement et découvre un engagement idéal, sans les 7 ans. À l'issue d'un bon déroulement de course, il peut terminer dans les trois premiers.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 10 ) : 57,00%
T. Le Beller ( 6 ) : 54,00%
E. Raffin ( 13 ) : 51,00%
A. Barrier ( 14 ) : 44,00%
F. Nivard ( 8 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
E. G. Blot ( 6 ) : 90%
J. Untersteiner ( 12 ) : 60%
M. Bézier ( 8 ) : 57%
G. Gillot ( 13 ) : 54%
J. Chevreux ( 9 ) : 37%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.