Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du samedi 24/12 à Vincennes

Samedi 24 décembre 2022 : Vincennes (R1), 6ème course
PRIX D'AMERIQUE RACES ZETURF Q4
Attelé - Course C - Autostart - Mâles - 5 ans - 51 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 14 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Hulken Sisu
Ce sujet venu de Scandinavie ne s'est jamais frotté à de tels adversaires et débute à Vincennes, mais il a pour lui et d'avoir rejoint l'entraînement de l'incontournable JMB, et d'être au top, si l'on se réfère à sa dernière sortie où il faisait jeu égal avec S.K's Mystic Titan.
2 Chandelles
Pour ses premiers pas sur la cendrée parisienne, elle avait fini second sur ce tracé dans la discipline du trot monté. Elle a connu moins de réussite à l'attelage, mais c'était dans le Prix Marcel Laurent (Gr II). Ferrée, elle est en piste pour préparer un engagement plus favorable.
3 First Blood
Durant le meeting d'été, il avait gagné plaisamment sur les 2850 m de la GP en compagnie de JMB. Remarqué lors de ses eux dernières sorties par ses fins de courses, et en mesure de trotter 1'12 sur ce tracé, il peut profiter de la défaillance de certains favoris pour se placer.
4 Heraut d'Armes
C'est l'un des meilleurs de sa promotion, c'est ce qu'il a démontré en remportant le Championnat Européen des 5 ans (Gr I) devant Hohneck et Hip Hop Haufor. Venant de mieux courir qu'il n'y paraît, il faudra compter avec lui, car il a été minutieusement préparé pour cet objectif.
5 Horsy Dream
Dans le Critérium des 5 ans (Gr I), il était assuré d'une place au moment de sa faute, il aurait fini tout près de Hohneck. Il s'est depuis réhabilité en remportant deux succès consécutifs, le dernier sur ce tracé, alors qu'il était chaussé. Sage, il peut donner chaud aux favoris.
6 Hip Hop Haufor
Ce protégé de la famille Bigeon s'est imposé dans la première Q1, il a donc déjà son billet pour l'Amérique. Dans ces conditions, C. Bigeon pourrait ne pas lui demander l'impossible pour le préserver pour le jour J. Il devrait tout de même fournir une belle ligne droite.
7 Happy Valley
C'est peut-être la meilleure chez les femelles dans sa génération, dans le Critérium des 5 ans (Gr I), elle finissait plaisante troisième, non loin de Hohneck, sujet qu'elle vient de devancer dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr II). Toujours au mieux, sa place est à l'arrivée.
8 Barbro Kronos
Elle possède quelques lignes intéressantes en Scandinavie, elle avait notamment fini deuxième de l'excellente Honey Mearas. Le souci, c'est qu'elle n'a pas convaincu pour ses premiers pas à Vincennes face à une opposition moins relevée. De plus, elle n'a jamais couru sur si long.
9 Bengurion Jet
L'an dernier, il avait tenté sa chance dans la Q3 enlevée par Hohneck sans grande réussite. Sa forme est sûre, et pour mettre toutes les chances de son côté son mentor a fait appel à M. Abrivard. Si ce dernier peut lui donner un parcours sur mesure, il peut s'emparer d'un lot.
10 Beads
Passé sous la férule de l'écurie Bazire pour le meeting, il n'a pas convaincu pour ses premiers pas à Vincennes, il semblait dominé au moment de sa faute dans le tournant final. Il ne peut que courir en progression, mais face à une telle opposition, sa tâche s'annonce compliquée.
11 Calgary Games
C'est l'attraction de cette Q4, il n'a jamais connu la défaite en 10 tentatives. Son plus beau succès a eu lieu à Jägersro devant un certain Onas Prince, sujet qu'il surclassait. Il aura contre lui de débuter à Vincennes, mais s'il s'adapte, il aura son billet pour l'Amérique.
12 Honey Mearas
Cette autre fille de Readly Express fait partie des meilleures Scandinaves, elle reste sur trois succès consécutifs, le dernier devant Barbro Kronos qu'elle laissait à distance. Dotée d'une belle tenue, elle devrait apprécier la GP. Si c'est le cas, elle peut taquiner les mâles.
13 Hohneck
Considéré comme le leader de sa promotion, il est moins souverain en ce moment, bien qu'il n'ait été battu que de peu dans le Critérium des 5 ans (Gr I). Restant sur une bonne troisième place dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr II), il devrait prendre une part active à l'arrivée.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Eblouissant à chacune de ses tentatives en Scandinavie, Calgary Games (11) débute sur le sol français sans jamais avoir connu la défaite. Son père, Readly Express, avait d'ailleurs remporté l'édition 2017 de ce Groupe 1, déjà pour le compte de Timo Nurmos. S'il négocie bien la montée, il peut frapper un grand coup avant de défier ses aînés le dernier dimanche de janvier. Doté d'un rush final étourdissant, Héraut d'Armes (4) n'a pas les gains suffisants pour participer à la “belle et doit impérativement glaner un billet qualificatif. Impérial dans le Championnat Européen des 5 Ans (Gr.1) au mois d'octobre, cet élève de Jean-Michel Bazire ralliera logiquement de nombreux suffrages. Happy Valley (7) s'est hissée parmi les meilleurs de sa promotion cette année et nous a régulièrement gratifiés de somptueuses fins de course. Avec l'aide d'un rythme soutenu, cette représentante de l'Ecurie Victoria Dreams peut mener la vie dure à nos deux préférés. La suédoise Honey Mearas (12) a fait grosse impression à plusieurs reprises sur ses terres et débarque dans l'Hexagone avec de sérieuses prétentions. Irrésistible depuis le début du meeting, Horsy Dream (5) se présentera totalement déferré, configuration dans laquelle il se serait classé quatrième du Critérium des 5 Ans (Gr.1) sans une faute aux abords du poteau. Hohneck (13) et Hip Hop Haufor (6) sont assurés d'être présents le 29 janvier prochain et brigueront plutôt une place. Hulken Sisu (1) est sans doute surclassé en pareille société, mais son profil n'est pas sans rappeler celui de Looking Superb, lauréat de l'édition 2018...

11 - 4 - 7 - 12 - 5 - 13 - 6 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
11 - 7 - 13 - 5 - 4 - 12 - 6
OUTSIDERS
3
DÉLAISSÉS
1 - 9 - 8 - 10 - 2
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Björn Goop
[ son driver ]

Calgary Games (11) débarque en France. C'est un champion, car d'une part, il est invaincu et, d'autre part, il a gagné le Critérium des 4 ans et le Grand Prix de l'U.E.T. Il a pour lui d'être dur à l'effort, mais aussi de posséder de la vitesse. Il s'est imposé dans un bon style pour sa rentrée. Il s'est bien préparé en vue de ce nouveau challenge et on espère beaucoup de lui.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 4 ) : 60,00%
J.-Ph. Dubois ( 7 ) : 57,00%
Ch. Martens ( 3 ) : 51,00%
E. Raffin ( 5 ) : 50,00%
F. Lagadeuc ( 13 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
P. Allaire ( 13 ) : 63%
P. Moulin ( 7 ) : 60%
A. Gocciadoro ( 9 ) : 52%
Ch. Bigeon ( 6 ) : 43%
J.-M. Bazire ( 4 ) : 41%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.