Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du samedi 17/12 à Vincennes

Samedi 17 décembre 2022 : Vincennes (R1), 3ème course
PRIX MICHEL THOURY
Attelé - Autostart - Course B - Européenne - 6 à 10 ans - 75 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Dona Viva
Cette protégée de D. Locqueneux semble désormais avoir montré ses limites, néanmoins, dans l'étape du GNT de Mauquenchy, elle avait fait illusion pour un accessit. Ayant déjà trotté 1'11 et fractions sur le tracé du jour, elle peut terminer 5e, en dépit de son numéro piège.
2 Al Capone Stecca
En novembre 2021, il avait remporté sa première course dans l'Hexagone dans un quinté disputé à Laval. Il avait ensuite, durant l'hiver, été malchanceux dans un quinté disputé sur ce parcours qu'il bouclait sur le pied de 1'11''1. Revenu au top, il peut se placer.
3 Falco Berry
Dans le quinté du 24 novembre, il échouait de peu pour la victoire aux dépens de Fée de Ranchval. Il a confirmé dernièrement au monté en terminant plaisant 4e. Préparé avec soin pour cet objectif, il ne devrait pas décevoir sur ce tracé où il a déjà gagné en trottant 1'11''1.
4 Fée de Ranchval
Elle est meilleure que jamais, comme en atteste sa victoire dans l'événement du 24 novembre devant Falco Berry. Malheureusement, elle ne pourra pas compter sur M. Abrivard. De plus, elle aurait préféré évoluer sur un parcours de tenue. Il faut surtout l'envisager pour un lot.
5 Always Ek
Son dernier succès a été acquis durant le dernier meeting d'hiver sur ce parcours dans un quinté, déjà drivé par E. Raffin. Ce jour-là, il faisait afficher un chrono de 1'10''8. Bien engagé, il pourrait profiter de son bon numéro derrière l'autostart pour refaire parler de lui.
6 Giant Chief
Chuchoté en dernier lieu, il s'est malheureusement montré fautif dans le tournant final, alors qu'il semblait battu. Ayant désormais 2 parcours dans les jambes, cet élément qui a déjà trotté 1'10''8 départ voleté sur la GP n'étonnerait personne en jouant les premiers rôles.
7 Flaya Kalouma
Ses moyens sont loin d'être négligeables, en octobre, elle avait fini 2e à Vincennes derrière une certaine Flamme du Goutier. Sa dernière sortie plaide aussi en sa faveur, elle terminait 2e sur ce tracé de Giboulée de Mars. En bénéficiant d'un bon parcours, elle peut se placer.
8 El Greco Bello (A)
Dans la course de référence du 20 novembre, il avait fini 2e devant Flaya Kalouma en trottant 1'11''4, non sans avoir gêné un adversaire, ce qui lui avait valu d'être disqualifié. Beaucoup moins bien placé ici derrière la voiture, il vaut mieux l'envisager en fin de combinaison.
9 Fawley Buissonay
Il n'a pas totalement répondu à l'attente de son entourage lors de sa dernière sortie au monté, mais précédemment, il concluait 3e sur ce tracé de Giboulée de Mars. En dépit de son numéro 9 derrière les ailes de la voiture, il peut se placer, à l'issue d'un bon parcours.
10 Galiléo Bello (A)
Sa dernière sortie est intéressante, il concluait 4e, non loin de Giboulée de Mars, la lauréate de l'épreuve de référence. Le souci, c'est qu'il a moins de références sur les parcours de vitesse et qu'il a hérité d'un très mauvais numéro, il faudra donc que tout se passe bien.
11 Gaspar de Brion
Son mentor n'avait pas caché sa confiance avant le quinté du 3 décembre, Gaspar de Brion lui avait donné raison en s'imposant avec un réel brio en bouclant les 2 850 m sur le pied de 1'12''8. Retrouvant un tracé il a déjà gagné son quinté, il devrait encore répondre présent.
12 Oracle Tile
En Scandinavie, il avait tenté sa chance dans de bonnes épreuves sans être ridicule. Ses premiers pas pour le compte de T. Duvaldestin sont excellents, il concluait 6e du Bourbonnais devant Hip Hop Haufor, après avoir fait un beau bout. S'il a récupéré, il peut surprendre.
13 Face Time
L'hiver dernier, il avait remporté 3 courses consécutives à Vincennes, dont 2 quintés sur ce parcours. Le problème, c'est qu'il va effectuer une grande rentrée, sans être présenté en configuration course. De plus, M. Abrivard a indiqué qu'il valait mieux faire l'impasse.
14 Cléa Miquellerie
À 10 ans, elle possède encore un brin de qualité, comme le montre sa dernière tentative sur ce parcours où elle terminait 3e en trottant 1'11''6. L'opposition est plus relevée, et elle s'élance cette fois en seconde ligne. Ici, elle aura rempli son contrat en se classant 5e.
15 Giboulée de Mars
Lauréate d'un quinté en septembre, sur les 2 850 m de la GP, elle vient de rééditer en remportant facilement la course référence du 20 novembre sur ce tracé, alors qu'elle avait déjà un numéro en seconde ligne. F. Nivard lui ayant accordé sa confiance, elle ne peut être écartée.
16 Gabiano
Compliqué dans sa jeunesse à l'attelage, il s'est amendé, il est resté au trot dans le quinté du 3 décembre enlevé par Gaspar de Brion. Si son habile entraîneur persiste dans la discipline, ce n'est pas pour rien, mais avec le 16 à l'autostart, sa tâche s'annonce délicate.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Mis dans du coton par Matthieu Abrivard, Gaspar de Brion (11) a sûrement remporté le Prix de Saint-Georges-de-Didonne, son premier objectif du meeting. Titulaire d'un record de 1'10''5 sur ce parcours de vitesse, il constitue un bon point d'appui. Oracle Tile (12) a séduit les observateurs à l'occasion de ses premiers pas sur notre sol, dimanche dernier, dans le Prix du Bourbonnais (Gr.2). S'il a bien récupéré, il est largement capable de lutter pour la victoire. Récente lauréate sur le parcours qui nous intéresse, alors qu'elle devait déjà s'élancer en seconde ligne, Giboulée de Mars (15) fait logiquement partie des postulants au podium. Bien mieux placés que les précités, Giant Chief (6) et Always Ek (5) font également partie des plus jeunes de l'épreuve. Jugés sur leurs meilleurs titres, ils méritent le plus grand respect. En pleine possession de ses moyens mais dénué de marge, Al Caponne Stecca (2) sera davantage envisagé pour une place. Falco Berry (3), qui alterne les deux spécialités avec une certaine réussite, et Flaya Kalouma (7), capable de grandes performances dans ses jours fastes, complèteront notre choix.

11 - 12 - 15 - 6 - 5 - 2 - 3 - 7

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
11 - 5 - 15 - 6 - 7 - 12 - 2
OUTSIDERS
8 - 3 - 10 - 4
DÉLAISSÉS
13 - 9 - 14 - 16 - 1
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Matthieu Abrivard
[ son entraîneur ]

Gaspar de Brion (11) n'a pas raté son premier objectif du meeting, dernièrement. Il s'est imposé plaisamment alors qu'il devait rendre vingt-cinq mètres. Dans la foulée, il bénéfice d'un engagement favorable. Il doit s'élancer en seconde ligne mais son numéro derrière l'autostart est bon et il apprécie les courtes distances. Tout semble réuni pour qu'il double la mise.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 5 ) : 51,00%
D. Thomain ( 6 ) : 43,00%
F. Nivard ( 15 ) : 41,00%
M. Abrivard ( 11 ) : 41,00%
F. Lagadeuc ( 4 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
Mme A.-F. Donati Marcillac ( 10 ) : 72%
Mme A.-F. Donati Marcillac ( 8 ) : 72%
J.-M. Monclin ( 9 ) : 61%
E. Varin ( 4 ) : 54%
F. Héon ( 14 ) : 50%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.