Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du samedi 10/12 à Vincennes

Samedi 10 décembre 2022 : Vincennes (R1), 3ème course
SWC 5 ANS Q2 - PRIX ARISTE HEMARD
Attelé - Groupe II - Internationale - Femelles - 4 ans - 120 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 14 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Collier
C'est la concurrente italienne la moins riche au départ. C'est une fille de Maharajah mais elle n'avait vraiment pas convaincu l'hiver dernier lors de ses 3 tentatives sur cette Grande Piste de Vincennes. Et elle n'a plus réussi à regagner depuis août 2021. Barrée.
2 Cadillac Grif
Autre trotteuse italienne, elle non plus n'a pas réussi à regagner cette saison depuis février et dans un petit lot à Florence. Elle semble s'attaquer à forte partie dans cette internationale labellisée Groupe 2 d'autant qu'elle débute à Vincennes et Grande Piste.
3 Cash Bank Bigi
Il s'agit encore d'une 4 ans d'origine italienne mais elle est désormais entraînée en France par F. Souloy. Elle demeure par contre très délicate et elle n'a pour l'instant réussi à s'imposer que sur les 2 100 m départ lancé de cette Grande Piste parisienne. À revoir.
4 Isla Bonita
Elle se plaît sur ce parcours des 2 700 m où elle vient d'ailleurs de signer 2 podiums de suite. Elle va sérieusement remonter de catégorie cette fois mais son mentor se montre confiant et son aptitude à ce tracé peut encore lui permettre de figurer. Place possible.
5 Calypso di Poggio
C'est la plus riche des italiennes engagées dans ce Groupe 2 mais à l'évidence la plus douée car elle a encore peu couru. Cette fille de Ready Cash a déjà gagné sur ce parcours l'hiver dernier et le tandem E. Bondo et G. Gelormini reste toujours à surveiller. Méfiance.
6 Ivanka de Jilme
Ses 2 dernières tentatives en août et septembre à ce niveau Groupe II sur cette Grande Piste parisienne se sont soldées par 2 disqualifications avec pourtant M. Abrivard à son sulky. Elle va avoir besoin de rassurer dans cette catégorie à Vincennes ferrée en plus.
7 Icône de Castelle
Elle s'était bien comportée cet été à ce niveau Groupe 2 sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes. Elle a ensuite eu droit à un break en octobre et reste sur 2 courses de rentrée assez décevantes. Elle ne peut que progresser cette fois et demande à être rachetée.
8 I Want You
Elle n'a pour l'instant réussi à s'imposer que 2 fois en 37 sorties. Son mentor n'hésite pourtant pas à la présenter au niveau Groupe I et même face aux mâles. Bien qu'elle sache faire preuve de régularité, elle ne dispose que de peu de marge dans cette catégorie.
9 Isla Jet
Elle s'est beaucoup assagie ces derniers temps et elle semble surtout avoir franchi un cap depuis qu'elle évolue plaquée devant et déferrée derrière. Elle reste sur 2 probants succès sur ces parcours de tenue de la Grande Piste et son mentor en attend une confirmation.
10 I Love Me
T. Le Beller a toujours beaucoup estimé cette 4 ans et elle semble bien s'entendre avec Y. Lebourgeois. Ils viennent ensemble de battre son record pour trotter 1'10''6 sur les 2 100 m départ lancé face aux 5 ans et aux mâles. Mieux vaut composer avec elle pieds nus.
11 Imhatra Am
Elle nous revient tout droit de Suède pour disputer cette épreuve. Elle n'avait pourtant pas convaincu dans la Finale de L'UET en octobre en terminant dernière sur les 2 100 m départ lancé. Elle n'aura pour elle que de se voir confiée à JMB cette fois.
12 Idylle Speed
Elle a encore très peu couru mais compte déjà 12 podiums dont 7 succès en 16 tentatives. Elle avait enlevé le Critérium des 3 Ans face aux mâles l'hiver dernier sur ce parcours. Elle possède une classe folle et ne court qu'à bon escient. Une véritable championne.
13 Inmarosa
Jugée sur sa seconde place derrière Italiano Vero mais devant Izoard Védaquais, Idylle Speed, Inoubliable et I Love Me dans le récent Critérium des 4 Ans, il est clair qu'on doit de nouveau lui faire confiance dans ce Quinté face aux seules femelles cette fois.
14 Inoubliable
Bien que décevante dans le Critérium des 4 Ans, elle a su pleinement se racheter depuis avec notamment E. Raffin au sulky. Ce dernier n'hésite pas à lui refaire confiance dans cette belle épreuve où elle détient encore une première chance même en restant ferrée.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Sans ses malheurs, Inmarosa (13) resterait certainement sur un succès dans le Prix de Chenonceaux (Gr.3). Dotée d'une pointe de vitesse finale particulièrement acérée, cette représentante de Jacques Cottel a montré à plusieurs reprises qu'elle faisait partie des meilleures pouliches de sa promotion. Si la chance est enfin de son côté, elle peut renouer avec un succès qui la fuit depuis le mois de mars. Inoubliable (14) n'est pas la plus riche du lot par hasard et avait réussi à s'intercaler entre Idéal du Pommeau et Italiano Vero dans le Grand Prix de l'UET. Elle aussi a besoin d'un parcours caché pour donner sa pleine mesure, mais sa chance théorique est de premier ordre. Lauréate du Critérium des 3 Ans (Gr.1) l'hiver dernier, Idylle Speed (12) n'a pu rééditer son exploit dans celui des 4 ans, sans toutefois démériter. Performante lorsqu'elle court bien fraîche, elle peut également briguer le succès. Convaincante à deux reprises durant le mois de novembre, Isla Jet (9) peut mener la vie dure à nos trois préférées. I Love Me (10), confirmée à ce niveau, Imhatra Am (11), dont les titres suédois attirent l'attention, et Calyspo di Poggio (5), qui a dû monter en condition sur sa course de rentrée, sont autant de belles possibilités pour les places. Isla Bonita (4) a joué de malchance lors de ses deux dernières sorties et ne peut être oubliée à l'heure du choix, quand bien même sa marge de manoeuvre est réduite en pareille société.

13 - 14 - 12 - 9 - 10 - 11 - 5 - 4

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
13 - 14 - 12 - 9 - 10 - 11
OUTSIDERS
4 - 7 - 3 - 6
DÉLAISSÉS
8 - 2 - 5 - 1
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Laurent-Claude Abrivard
[ son entraîneur ]

Inmarosa (13) se montre toujours très régulière. Il faut lui masquer l'effort, ce qui comporte des aléas, mais elle finit toujours très vite. Dernièrement, elle a encore fourni une très bonne valeur et il ne faut pas perdre de vue qu'elle avait pris la deuxième place du Critérium des 4 ans, derrière Italiano Vero. Si elle est à portée de fusil, elle devrait monter sur le podium.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 11 ) : 65,00%
E. Raffin ( 14 ) : 51,00%
D. Thomain ( 4 ) : 43,00%
J. Dubois ( 8 ) : 42,00%
F. Nivard ( 12 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
P. Allaire ( 4 ) : 65,00%
P. Moulin ( 14 ) : 56,00%
T. Malmqvist ( 9 ) : 53,00%
E. H. Bondo ( 5 ) : 40,00%
F. P. Bossuet ( 12 ) : 33,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.