Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du samedi 03/12 à Vincennes

Samedi 3 décembre 2022 : Vincennes (R1), 3ème course
PRIX DE SAINT-GEORGES DE DIDONNE
Attelé - Course C - 6, 7 et 8 ans - 61 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 14 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Flamenco
Son unique sortie sur la cendrée de Vincennes s'était soldée par une disqualification. Maintenant, il est au top, il vient de finir 3e à La Capelle d'un lot correct. De plus, il sera cette fois plaqué aux 4 pieds, un atout. En bénéficiant d'un bon parcours, il visera un lot.
2 Gaylord Jayf
Sa dernière sortie ne doit pas être prise au pied de la lettre, d'autant qu'il était ferré. Ici, il sera présenté en configuration course et associé à F. Nivard. Ayant déjà conclu 2e d'un quinté sur les 2 700 m de la GP, il essaiera surtout de s'octroyer un petit accessit.
3 Gala d'Urfist
En mars, à Caen, il avait fini 4e d'un événement derrière Gaylord Jayf. Le souci, c'est qu'il a déçu lors de ses 2 dernières sorties, et qu'il ne sera pas confié à E. Raffin, comme lors de sa dernière prestation à Vincennes. Face à une telle opposition, il ne visera qu'un lot.
4 Galdric d'Echal
Durant le dernier meeting d'hiver, il avait remporté 2 courses au trot monté à Vincennes. Il a moins de références à l'attelage, mais comme il va être déferré des 4 pieds, et qu'il est confié à E. Raffin, il pourrait surprendre agréablement. C'est un beau coup de poker à tenter.
5 Gamin des Isles
Chuchoté en dernier lieu à Vire, il avait fini avant-dernier, il avait peut-être été perturbé par le terrain collant. Confié pour cet objectif à JMB, et déferré des 4, ce sujet ayant déjà trotté 1'13''2 sur les 2 700 m de la GP pourrait nous montrer son vrai visage. Méfiance.
6 Earl Chick
Distancé lors de son avant-dernière sortie à Vincennes dans une épreuve à réclamer, il a depuis rassuré son entourage en terminant 5e à La Capelle dans une épreuve modeste. Comme il n'a jamais trotté en dessous des 1'14, il faudra qu'il améliore son chrono pour faire l'arrivée.
7 Figaro Gema
Il avait été malheureux lors de ses 2 dernières sorties dans ce genre de tournoi. Il a depuis remis les pendules à l'heure en remportant facilement sa course devant For Ever Mix. Malchanceux le 12 novembre sur ce tracé, il devrait mettre à profit ce bon engagement pour briller.
8 Fils d'Haufor
Le 3 décembre 2021, il avait fini 3e d'un quinté en trottant 1'12''3, un bon chrono pour ce genre de catégorie. Ayant montré un regain de forme dernièrement à Nantes en terminant 3e d'un lot correct, et minutieusement préparé pour ce bel engagement, il ne devrait pas décevoir.
9 Gaspar de Brion
C'est l'un des chevaux de classe du lot, il avait en décembre 2021 remporté son quinté brillamment sur les 2 100 m de la GP en trottant 1'12. Possédant désormais 2 courses dans les jambes, et présenté sans ses 4 fers, il devrait donner raison à M. Abrivard qui est confiant.
10 Faithful
En 26 tentatives, sur la cendrée de Vincennes, ce fils de Village Mystic ne compte que 1 succès. De plus, son meilleur résultat sur ce parcours est une 4e place obtenue avec un chrono un peu flatteur de 1'14''6. Son entourage ayant émis des réserves, l'impasse est conseillée.
11 Gold River
Il est sur la montante, il vient de terminer 3e de Gigolo Lover, un "Bazire" qui trotte. Retrouvant un tracé sur lequel il avait fini 2e d'un quinté l'hiver dernier en trottant 1'13''7, ce sujet qui dépend d'un entraînement en grande forme a sa place dans la bonne combinaison.
12 Eberton
Ce fils de Jag de Bellouet reste délicat, mais doué, il avait en juillet ouvert son palmarès à ce niveau à Enghien en dominant Gustafson. Ayant déjà fini 3e d'un quinté sur ce parcours en 1'13''1, alors qu'il était plaqué, il pourrait faire mieux en étant complètement déferré.
13 Flamme Vive
Bien que "chaussée" dans le quinté du 14 novembre à Bordeaux, elle s'était tout de même classée 6e, au prix d'un bon effort final. Préparée pour cet objectif, cette jument qui en 2020 et 2021 s'était imposée à ce niveau à cette période devrait faire plus que de la figuration.
14 Gabiano
C'est un sujet de qualité, mais ses meilleures références sont au trot monté. Pour l'instant, à l'attelage, il n'a jamais pu terminer dans les 5 premiers en 16 courses. Néanmoins, comme il bénéficie d'un bon engagement, et qu'il est confié à M. Mottier, il peut surprendre.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


9 - 11 - 12 - 5 - 1 - 7 - 8 - 13

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
9 - 11 - 5 - 7 - 13
OUTSIDERS
8 - 12 - 4 - 3 - 2 - 1
DÉLAISSÉS
6 - 14 - 10
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Matthieu Abrivard
[ son entraîneur ]

Gaspar de Brion (9) n'était pas au mieux au printemps et avait été arrêté. Après une course de rentrée correcte, il m'a beaucoup plu dernièrement, sur les 2.100 mètres de la grande piste. Il semble revenu au mieux et se montre toujours performant l'hiver. Il a déjà rivalisé avec de bons chevaux. Il ne devrait pas rater ce premier objectif.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 5 ) : 65,00%
E. Raffin ( 4 ) : 51,00%
J. Dubois ( 10 ) : 50,00%
Ch. J. Bigeon ( 8 ) : 50,00%
D. Thomain ( 13 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
D. Cherbonnel ( 2 ) : 50,00%
Ch. Bigeon ( 8 ) : 46,00%
J. Guelpa ( 12 ) : 45,00%
M. Abrivard ( 9 ) : 37,00%
F. Leblanc ( 13 ) : 30,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.