Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mercredi 21/12 à Vincennes

Mercredi 21 décembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX ZETURF (PRIX DE LA TREMBLADE)
Attelé - Course C - 7 à 10 ans inclus - 65 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 55

ANALYSE DU QUINTÉ


1 De la Chenevière
A 9 ans désormais, elle a bien du mal à rester compétitive dans cette catégorie Quinté que ce soit en province ou à Vincennes. C'est peut-être à Enghien qu'elle demeure la plus performante mais sur ce parcours GP, sa tâche s'annonce trop compliquée ferrée en plus.
2 Flash Gordon
Il a eu besoin de 2 courses de rentrée pour recouvrer la forme mais il vient de prouver qu'il était sur la bonne voie en accrochant une belle 5ème place dans le Quinté du 28 novembre en trottant 1'13''3 sur les 2700 m de cette Grande Piste. Confirmation attendue.
3 Express de l'Iton
On s'attendait à mieux de sa part dans le Quinté du 28 novembre où il était chuchoté. Il n'a pourtant pu faire mieux que 7ème mais il insiste dans cette catégorie et cette fois, il se voit confier à JMB. Dans ces conditions, on est obligé de s'en méfier. Place possible.
4 Expresso Good
Il avait réussi à gagner un Quinté le 3 octobre à Enghien et avait pris une méritante 5ème place dans cette catégorie et sur ce parcours en septembre. Il a affiché ses limites depuis et E. Raffin ne le reprend pas mais il est brave et répète toutes ses courses.
5 Emeraude del Phédo
Elle vient de gagner sous la selle la Finale du Grand National des Jockeys avec Y. Lebourgeois sur les 2700 m de cette Grande Piste. Par contre, elle s'affiche nettement moins performante à l'attelage et aura du mal à confirmer à ce niveau Quinté. A revoir au monté.
6 Filou d'Anjou
On la connaissait surtout pour ses performances au trot monté mais elle vient de surprendre agréablement en terminant plaisante seconde sur les 2100 m départ lancé de cette Grande Piste en 1'12. E. Raffin accepte de la reprendre et elle peut étonner dans ce Quinté.
7 Dassero
Il avait gagné un Quinté en septembre sur ce parcours avec déjà B. Rochard à son sulky. Malgré ses 9 ans, il garde donc de beaux restes mais ses dernières sorties sont moins convaincantes. Il va devoir courir en gros progrès pour confirmer mais revient longue distance.
8 Diego du Canter
Il vient de bien se comporter sur ce parcours et en meilleure compagnie mais il n'a plus été revu depuis ce 25 octobre et E. Raffin ne le reprend pas. Malgré la drive de M. Abrivard, il risque d'avoir besoin de cette course pour retrouver le bon rythme à 9 ans.
9 Day de Bellouet
Il avait terminé 3ème du Quinté du 25 septembre remporté par Dassero sur ce parcours mais il paraît moins bien ces derniers temps qu'il ne l'était en début d'automne. Son mentor vient de lui donner une course sous la selle mais il a besoin de rassurer à ce niveau.
10 Cromy
Il a beau avoir 10 ans, il demeure ingambe mais il avait quand même été vu au niveau d'un réclamer en mai dernier. Ses derniers chronos autant en province qu'à Vincennes ne lui laissent guère d'opportunité de refaire parler de lui en Quinté où il a toujours échoué.
11 Fast Domino
A 7 ans, il se retrouve assez bien engagé dans ce Quinté mais il reste encore très délicat en course et bien qu'il vienne de rassurer en terminant plaisant second c'était à Toulouse dans un petit lot et corde à droite. Il change de registre et de catégorie cette fois.
12 Esteban Jiel
Il vient de bien se comporter sur ce parcours et dans un lot plus relevé. Par contre il va se présenter de manière rapprochée puisqu'il court à 7 jours et M. Abrivard ne le reprend pas. Il va lui falloir avoir parfaitement récupérer pour espérer pouvoir confirmer.
13 Eurêka Vrie
Il paraît plus performant sur les 2100 m départ lancé que sur ces parcours de tenue de la Grande Piste parisienne. Reste que sa forme du moment lui permet d'avoir encore des ambitions pour au moins les places dans ce Quinté où il dispose d'un très bel engagement.
14 Eolien de Chenu
Il vient de refaire surface à ce niveau en remportant un Quinté sur les 2700 m de cette Grande Piste et en battant Fepson et Flash Gordon. E. Raffin ne le reprend pourtant pas mais A. Abrivard s'installe au sulky. S'il répète sa course, il s'annonce redoutable.
15 Fepson
Il se retrouve idéalement engagé dans ce Quinté à 7 ans et tout près du plafond des gains. Vu la forme qu'il affiche ces derniers temps et sa capacité à s'adapter à tous les parcours, il s'impose comme une base de jeu solide dans ce Quinté. Demeure incontournable.
16 Dixit Danica
Malgré ses 9 ans, il bénéficie d'un superbe engagement au plafond des gains mais cela ne fait pas du tout. Il va sérieusement remonter de catégorie par rapport à ses dernières tentatives en province et cela fait bien longtemps qu'il ne s'est plus distingué à Vincennes.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Lauréat à deux reprises lors de ses trois dernières courses, en prenant rapidement les choses en main, Eureka Vrie (13) a également prouvé qu'il pouvait briller en pratiquant la course d'attente le 10 novembre. Alliant vitesse et tenue, ce fils de First de Retz semble en mesure de signer le onzième succès de sa carrière. Fepson (15) semble dans de bonnes dispositions actuellement, en atteste sa probante deuxième place dans la course clé du 28 novembre. S'il s'élance sur la bonne jambe, ce sujet dur à l'effort ne sera pas loin de la vérité. Eolien de Chenu (14) a retrouvé la plénitude de ses moyens et peut également briguer le podium, même si Eric Raffin l'a délaissé au profil de Filou d'Anjou (6), dont la dernière fin de course ne peut laisser indifférent. Flash Gordon (2) monte en puissance et s'annonce compétitif pour les places, au même titre que Dixit Danica (16), remarqué à plusieurs reprises depuis son arrivée dans l'effectif de Charles-Antoine Mary. Diego du Canter (8), soigneusement préparé pour ce rendez-vous, et Express de l'Iton (3), associé à Jean-Michel Bazire après une encourageante fin de course dans le Prix de Meslay-du-Maine, ne sauraient être oubliés à l'heure du choix.

13 - 15 - 14 - 6 - 2 - 16 - 8 - 3

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
15 - 14 - 13 - 6 - 2 - 8
OUTSIDERS
7 - 12
DÉLAISSÉS
3 - 11 - 16 - 4 - 10 - 5 - 1 - 9
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Alain Henri Robin
[ son entraîneur ]

Fepson (15) a bien couru en dernier lieu et va se présenter dans la même forme. C'est un bel engagement et il a un bon meeting d'hiver à faire. Il s'agit d'un cheval dur à l'effort, qui n'a besoin de personne. Il a une première chance.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 3 ) : 61,00%
E. Raffin ( 6 ) : 50,00%
Ch. J. Bigeon ( 5 ) : 47,00%
S. Ernault ( 15 ) : 44,00%
A. Barrier ( 13 ) : 44,00%
ENTRAÎNEURS
Th. Chalon ( 13 ) : 100%
C. A. Mallet ( 14 ) : 75%
P. G. Cavey ( 7 ) : 75%
J.-F. Popot ( 4 ) : 50%
M. Bézier ( 2 ) : 50%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.