Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mercredi 14/12 à Vincennes

Mercredi 14 décembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX POITOU-CHARENTES
Attelé - Course B - 7 à 10 ans inclus - 75 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 13 h 55

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Esteban Jiel
Depuis le mois de juin, cela s'est plutôt mal passé à ce niveau Quinté avec 4 échecs en 4 tentatives et seulement une 11ème place sur ce parcours en septembre. Il ne semble plus évoluer à son meilleur niveau à 8 ans et il a besoin de rassurer. Peut encore décevoir.
2 Eroico Bello
Après un long break de mars à novembre, il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes mais il est encore trop loin de sa meilleure forme. Il a encore besoin de courir avant d'espérer se révéler compétitif à ce niveau Quinté. A revoir plutôt sous la selle.
3 Eberton
Son mentor insiste sur ce parcours très sélectif des 2850m où ses qualités de tenue et de dureté lui permettent de rester compétitif et d'accrocher des places à ce niveau Quinté. Il demeure barré pour la gagne face aux 7 ans mais il a encore sa place dans les 5.
4 Diego du Houlet
Il avait gagné l'hiver dernier à Vincennes mais sur les 2100m départ lancé et pas dans le cadre d'un Quinté. Depuis il n'a cessé de décevoir lors de ses incursions parisiennes et malgré la régularité de ses performances en province, il reste barré sur ce parcours.
5 Douglas du Pont
Il avait gagné en 1'13''1 sur ce parcours en mai avant de confirmer à ce niveau Quinté en terminant plaisant second sur les 2700m Grande Piste. Il alterne Paris et la province avec bonheur et vient de trotter 1'11'7 sur les 2100m départ lancé. A son mot à dire.
6 Flamme Vive
Elle vient de refaire parler d'elle à ce niveau Quinté et sur ce parcours en allant chercher une belle 3ème place en 1'12''9 devant Eberton et face aux 6 ans. Il est logique d'en attendre une confirmation si elle a bien récupérée car elle a couru le 3 décembre.
7 Eclair du Mirel
Il n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes suite à ses ennuis de santé et sa longue absence depuis décembre 2020. Il est désormais entrainé par B. Blachet mais il a encore besoin de courir avant d'espérer recouvrer son meilleur niveau. Il reste ferré.
8 Faubourg
Son mentor vient de lui donner un parcours sous la selle et cela lui fait du bien et lui réussit d'alterner trot attelé et trot monté. Il bénéficie là d'un bel engagement aux gains à 7 ans et il va savoir en profiter pour confirmer sa parfaite aptitude à ce parcours.
9 El Santo Haufor
Il paraît sur la montante et il semble désormais en mesure d'accrocher une place dans le Quinté. Il va certes devoir affronter les 7 ans mais il reste très performant Grande Piste et dispose d'un bon engagement aux gains au premier échelon. Mieux vaut le racheter.
10 Dragster de Bomo
Il avait réussi à accrocher la 5ème place d'un Quinté de la sorte en novembre mais à l'issue d'un parcours sans encombre et en bénéficiant d'une disqualification à l'arrivée après enquête. Il dispose de très peu de marge pour répéter malgré son bon engagement.
11 Easton of My Life
Son mentor entend profiter de sa forme et de la qualité de son engagement à la limite du recul aux 25m pour revenir jouer sa chance à ce niveau Quinté à Vincennes. Pour mette toutes les chances de son côté, il fait appel à E. Raffin et il mérite donc d'être repris.
12 Fifty Five Bond
Il va certes devoir rendre la distance et se retrouve être le moins riche du second poteau mais il n'a que 7 ans et sur ce qu'il nous a montré ces derniers temps sur ces parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes, il s'annonce difficile à battre. Préparé pour.
13 Douceur du Chêne
A 9 ans, elle semble avoir bien du mal à rester compétitive dans cette catégorie à Paris. Elle avait gagné cet été à Cagnes mais ses 2 dernières tentatives sur ce profil de la Grande Piste sont très décevantes. Avec 25m de handicap, sa tâche s'annonce compliquée.
14 Diégo de Cahot
Voilà encore un 9 ans qui va devoir rendre la distance dans ce Quinté mais il continue de s'afficher tellement performant cette saison autant en province qu'à Paris qu'il a encore sa place à l'arrivée vu ce qu'il vient de prouver en meilleure compagnie. Vieillit bien.
15 Eileen
On la croyait plus véloce que tenace mais elle vient de démontrer qu'elle pouvait se distinguer sur longue distance Grande Piste à Vincennes. Plaisante lauréate face aux mâles et aux 7 ans sur les 2700m fin novembre, elle reste compétitive avec un bon parcours.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Diégo du Cahot (14) a fini dans les cinq premiers lors de ses dix-neuf dernières sorties sans ses quatre fers, avec neuf succès à la clé. En dernier lieu, ce représentant de Jacques Cottel a joué de malchance avant de finir en roue libre, montrant ainsi sa grande condition physique. A la faveur d'un parcours limpide, il peut mettre tout le monde d'accord. Également handicapés de 25 mètres, Eileen (15) et Fifty Five Bond (12) n'en demeurent pas moins compétitifs pour le succès. Faubourg (8) vient de réaliser une très belle valeur et retrouve un parcours sur lequel il n'a jamais déçu. Dès lors, il semble en mesure de se mêler à la lutte pour le podium. El Santo Haufor (9) ne sera pas toujours malheureux et ne saurait être négligé, à l'instar de Flamme Vive (6), capable de finir vite à l'issue d'un déroulement de course favorable. Eberton (3) n'est pas de tous les jours, mais sa plaisante fin de course dans le Prix de Saint-Georges-de-Didonne (4e) l'autorise à émettre des ambitions pour les places. Epatant en province durant le mois de novembre, Easton Of My Life (11) retrouve la cendrée parisienne à la faveur d'un engagement en or massif. Même s'il reste plus à l'aise sur les profils plats, il serait imprudent de le négliger, d'autant qu'il sera associé à Eric Raffin.

14 - 15 - 12 - 8 - 9 - 6 - 3 - 11

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
15 - 8 - 14 - 11 - 12 - 6
OUTSIDERS
3 - 5 - 9
DÉLAISSÉS
4 - 13 - 7 - 2 - 10 - 1
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Romain Derieux
[ son entraîneur ]

Eileen (15) évolue en pleine forme. Ici, l'engagement est très intéressant au plafond des gains. Elle peut être à nouveau pieds nus. Elle a deux courses dont celle-ci d'ici fin décembre. Il lui faudra rendre la distance, se faire ramener et contourner pas mal de rivaux. Elle a de l'âge et des gains mais elle est toujours aussi compétitive.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
Ch. Martens ( 12 ) : 51,00%
E. Raffin ( 11 ) : 51,00%
T. Duvaldestin ( 14 ) : 50,00%
A. Wiels ( 2 ) : 47,00%
S. Ernault ( 4 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
F. Giard ( 11 ) : 80,00%
V. Martens ( 12 ) : 73,00%
P.-Y. Verva ( 8 ) : 66,00%
J. Guelpa ( 3 ) : 45,00%
Ch. Bigeon ( 9 ) : 44,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.