Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mercredi 07/12 à Vincennes

Mercredi 7 décembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE VILLERS-COTTERÊTS
Attelé - Course C - Européenne - Autostart - 6 et 7 ans - 51 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Generous Charm
On le voit surtout évoluer dans le Sud-Ouest désormais et notamment à Beaumont-de-Lomagne. Il n'a encore jamais couru à Vincennes et va découvrir le profil de la Grande Piste. Même avec M. Abrivard au sulky, il va devoir faire ses preuves sur ce tracé. A revoir.
2 Gianina Bella (A)
Elle semble avoir recouvré sa meilleure forme et elle revient donc à Vincennes avec de légitimes ambitions surtout sur ce parcours où elle a signé son record personnel en 1'11''5 l'hiver dernier. Vu la forme des Marmion ces derniers temps, il faut la reprendre.
3 Apple Wise As
Elle s'était bien comportée en septembre pour son premier Quinté en accrochant une belle quatrième place sur les 2700m de cette Grande Piste. Elle n'a pourtant pas pu confirmer depuis et vient de s'afficher bien décevante par deux fois. Elle a vraiment besoin de rassurer.
4 Gaudepsou
Il est clair qu'il se plaît sur ce parcours où il s'est bien comporté par deux fois depuis octobre et où il vient de signer une belle troisième place au niveau d'un Quinté en 1'11''5. De nouveau présenté pieds nus et avec un pilote, une confirmation de sa part est attendue.
5 Fulmida
Elle s'était imposée deux fois de suite l'hiver dernier sur ce parcours. Elle n'a plus été revue sur ce tracé depuis mais si son mentor fait appel à E. Raffin pour la piloter, c'est qu'il en attend une très belle performance même à 7 ans face aux 6 ans. A racheter.
6 Enjoy The Game
Il avait gagné d'emblée sur ce parcours cet été alors qu'il découvrait cette Grande Piste de Vincennes. Il a trotté 1'11 et 1'11''2 lors de ses deux dernières tentatives sur ce tracé et cela lui confère encore une première chance dans cette européenne. A reprendre.
7 Greco Bello (A)
Second atout de l'écurie Marmion dans ce Quinté, lui aussi a recouvré la grande forme et il ne cesse de répéter toutes ses courses depuis cet été. Il na plus été revu à Vincennes depuis février 2021, date à laquelle il avait trotté 1'11''3 sur ce parcours. Méfiance.
8 Feltena de Lubel
Elle avait certes bien couru sur ce parcours le 28 octobre mais sans les 6 ans et sans les étrangers. Elle semble détenir moins de marge dans ce lot même si son chrono de 1'11''5 lui laisse quand même la possibilité de figurer dans ce Quinté. En cas de défaillances.
9 Gamin Normand
Il s'affiche de plus en plus délicat à l'attelage et il connaît moins de problèmes d'allures désormais dans la discipline du trot monté. Il faut remonter à 2020 pour lui retrouver une performance correcte sur ce parcours. Avec le 9 en plus, il reste barré dans ce lot.
10 Allégra Wf
Elle vient d'afficher un léger regain de forme chez elle en Italie mais dans un petit lot et avec un chrono peu flatteur sur 1600m départ lancé. Elle ne paraît pas encore suffisamment prête pour figurer à ce niveau à Vincennes et sur ce parcours en second rideau.
11 Last Winner
Elle se retrouve mal engagée aux gains dans ce tournoi et en plus, à 7 ans elle va devoir affronter ses cadets de 6 ans. Elle vient certes d'afficher sa forme mais à un niveau moindre et elle semble remonter un peu trop de catégorie dans ce Quinté européen à Paris.
12 M.T.Oscar
Pourtant d'origine scandinave et confirmé derrière la voiture, il a encore peu couru courte distance départ lancé sur notre sol. Il semble en mesure de pouvoir y réussir mais il s'agit d'une course de rentrée depuis juin. Pieds nus d'emblée, il peut créer la surprise.
13 Exodus Brick
Pour l'instant, cela se passe plutôt mal depuis son retour à Vincennes. Il avait d'ailleurs beaucoup déçu l'hiver dernier sur la cendrée parisienne où sa seule bonne tentative avait été la première. Or, il n'a jamais pu répéter depuis. Va devoir enfin rassurer.
14 Zante Laser
Cette fille de Maharajah s'affiche véloce et elle a prouvé qu'elle pouvait se distinguer sur ce profil de la Grande Piste. Il faut pour cela qu'elle se montre bien sage, ce qui n'est jamais gagné avec elle car elle demeure très délicate en course. Question de sagesse.
15 Gardner Shaw
Seconde cartouche de l'écurie Westholm dans ce Quinté, il a pour l'instant mieux réussi sur les parcours de tenue de cette Grande Piste de Vincennes que sur ce tracé où il vient de quelque décevoir par deux fois. Ce fils de Ready Cash insiste pourtant sur ces 2100m.
16 Upper Face
C'est le moins riche du lot et il se retrouve donc bien mal engagé pour son retour à Vincennes d'autant qu'il n'a plus recouru depuis le mois de juillet en Suède. Ayant en plus hérité du 16, il a beau être présenté d'emblée déferré des 4, il va avoir besoin de courir.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Lauréat sur ce parcours le 20 août dernier, malgré un parcours le nez au vent, Enjoy The Game (6) a confirmé ses bonne dispositions par la suite sur le plateau de Soisy. De retour sur sa distance favorite, il devrait faire oublier son dernier échec. Apple Wise As (3) vaut beaucoup mieux que ne l'indiquent ses deux derniers résultats et a hérité d'un numéro idéal derrière les ailes de l'autostart. Jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, cette nouvelle recrue de Laurent-Claude Abrivard détient une première chance. Meilleur que jamais, Gaudepsou (4) vient de se classer troisième d'une épreuve analogue et sera logiquement retenu en haut rang. Mis au point par Jean-Paul Marmion, Gianina Bella (2) et Greco Bello (7) sont compétitifs en pareille société. Entre ces deux représentants de la célèbre casaque marron, nous intercalerons Fulmida (5), titulaire de deux succès sur ce parcours de vitesse, et M.T.Oscar (12), présenté dans sa meilleure configuration dès sa réapparition. Generous Charm (1) affiche un palmarès fabuleux, mais il débute à Vincennes et devra sans doute améliorer nettement son record absolu pour finir à l'arrivée.

6 - 3 - 4 - 2 - 5 - 12 - 7 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 2 - 6 - 7 - 1 - 5 - 12
OUTSIDERS
11 - 3 - 14 - 8
DÉLAISSÉS
13 - 15 - 16 - 9 - 10
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Mlle Anaïs Michel
[ son entraîneur ]

Gaudepsou (4) nous fait plaisir à chaque voyage. En dernier lieu, il a très bien couru, améliorant son record. Il a fait sa valeur, donnant le meilleur de lui-même comme à chaque fois. Ici, le lot est bien composé mais il faudra encore compter sur lui, en espérant que cela se passe bien. En effet, dans ce lot homogène, c'est le parcours qui fera la différence.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 5 ) : 51,00%
N. D'Haenens ( 11 ) : 50,00%
A. Wiels ( 2 ) : 50,00%
D. Thomain ( 14 ) : 43,00%
A. Barrier ( 7 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
J. Chavatte ( 1 ) : 100,00%
T. Malmqvist ( 12 ) : 51,00%
S. Michel ( 4 ) : 50,00%
J.-P. Marmion ( 7 ) : 40,00%
J.-P. Marmion ( 2 ) : 40,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.