Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mardi 27/12 à Vincennes

Mardi 27 décembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE SAINT-AUBIN-LES-ELBEUF
Attelé - Autostart - Course B - 5 et 6 ans - 59 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Ghalie du Goutier
Elle a beau se retrouver bien engagée aux gains dans ce tournoi même si elle doit affronter ses cadets de 5 ans qui sont aussi riches qu'elle, elle n'a qu'une course de rentrée dans les jambes depuis avril et n'est pas encore prête à en découdre à ce niveau. A revoir.
2 Hold Up du Digeon
Malgré un break estival de juin à septembre, il a su prouver dès son retour à la compétition qu'il n'avait rien perdu de sa grande forme et de sa louable régularité. Simplement, il demeure peu confirmé courte distance départ lancé mais E. Raffin est aux commandes.
3 Harina Dream
Elle va devoir affronter les mâles cette fois mais elle s'était imposée avec brio face aux étrangères en septembre la dernière fois qu'elle a couru sur ce parcours et dans un chrono flatteur de 1'11''4. Une telle performance lui laisse encore une chance de se placer.
4 Happy Pacha
Malgré la qualité de son engagement aux gains et du haut de ses 5 ans, il n'est pas encore compétitif à ce niveau avec une seule course de rentrée dans les jambes depuis janvier dernier. Il a encore besoin de courir et il garde ses fers. Ce sera pour plus tard.
5 Galon de Vire
Il va sérieusement remonter de catégorie par rapport à ses dernières sorties en province. Son mentor tente de profiter de sa forme pour revenir à Vincennes d'autant qu'il a déjà trotté 1'11'4 sur ce parcours en mai dernier mais face aux 5 ans, sa marge se réduit.
6 Harmoniously
Il court de moins en moins courte distance départ lancé. Il a pourtant déjà gagné sur ce parcours en octobre l'an passé dans un chrono de 1'11''5 qui reste son record actuel. Il a quand même besoin de rassurer sur sa forme du moment surtout à Vincennes et Grande Piste.
7 Generous Charm
Il a beau avoir 6 ans, il s'annonce redoutable sur ce qu'il vient de montrer sur ce parcours en s'adjugeant la 3ème place d'un Quinté européen le 7 décembre. M. Abrivard le reprend et comme il va encore s'élancer en première ligne, il garde son mot à dire vu sa forme.
8 Help Me Win
C'est la plus riche du lot et elle pouvait difficilement espérer un meilleur engagement au plafond des gains et du haut de ses 5 ans. Venant de bien se comporter contre les mâles et les étrangers sur ce parcours, elle mérite d'être reprise malgré son délicat numéro 8.
9 Galactée de Chenu
Elle avait réussi à enlever son premier Quinté sur ce parcours justement le 18 novembre en y trottant 1'11''2 tout en battant les mâles et les étrangers. Elle a par contre hérité du 9 cette fois mais cela n'inquiète pas trop son mentor qui lui renouvelle sa confiance.
10 Hurella
Elle paraît sur la montante comme l'attestent ses 2 dernières sorties pieds nus sur cette Grande Piste. Par contre, elle reste peu confirmée courte distance départ lancé et ses chronos sur ce parcours sont médiocres. Avec le 10, il va falloir que tout se passe bien.
11 Hasur Dairpet
Il avait réussi à prendre une belle seconde place en 1'11''2 le 22 septembre sur ce parcours opposé déjà aux 6 ans et face aux étrangers. Il s'était élancé avec le 9 et a hérité du 11 cette fois en seconde ligne. Il est présenté sur sa fraîcheur et pieds nus. Méfiance.
12 His Lovely Haufor
Elle vient d'afficher un très net regain de forme en renouant avec le succès sur les 2700 m de cette Grande Piste devant Hurella mais face aux seules femelles. Elle a déjà trotté 1'11''3 sur ce parcours et a enlevé un Quinté cet été sur les 2150 m départ lancé à Enghien.
13 Have Seven
Il déçoit rarement quand il se présente sans ses fers. Par contre, il demeure nettement plus à son affaire sur les parcours de tenue et ses 2 seules tentatives sur ces 2100 m départ lancé se sont soldées par une disqualification et une 8ème place. Doit rassurer.
14 Hilyrose d'Icelea
Il s'agit avant tout d'une spécialiste du trot monté mais elle a pour habitude de courir de temps en temps à l'attelage pour lui changer les idées. Son mentor s'installe à son sulky et la laisse ferrée pour l'occasion. On peut donc l'oublier et la regarder courir.
15 Hector des Champs
Il semble avoir bien du mal à recouvrer sa forme et son meilleur niveau après son long break de mars à novembre. Ses dernières performances sur cette Grande Piste parisienne ne lui laissent que peu de chance de figurer à ce niveau Quinté même déferré des 4 cette fois.
16 Hamilton Star
C'est le choix de drive de JMB et c'est certainement sa meilleure chance parmi ses 3 pensionnaires. Il a encore très peu couru sur ce parcours mais il s'y était imposé au prix d'un bon effort final l'automne dernier avec le 10 et la drive de R. Congard. A reprendre.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Entraînés par Jean-Michel Bazire, Hurella (10), Have Seven (13) et Hamilton Star (16) se retrouvent après avoir respectivement terminé troisième, deuxième et cinquième du Prix Général du Pommeau le 18 décembre. La première citée est certainement celle qui a laissé la meilleure impression, puisqu'elle a fini à vive allure après avoir perdu pas mal de terrain au départ. Help Me Win (8) a terminé dans le sillage de notre préférée à plusieurs reprises l'hiver dernier et vient de montrer sa forme sur ce parcours. Dotée d'une belle vitesse de base, elle saura effacer rapidement ce numéro en dehors derrière les ailes de l'autostart. His Lovely Haufor (12) a retrouvé la plénitude de ses moyens après un break estival et détient logiquement une première chance, d'autant qu'elle vient de dominer Hurella (10) sur le parcours classique. Capable de grandes performances dans ses jours fastes, Hasur Dairpet (11) vaut beaucoup mieux que ne l'indique sa musique récente. Si le rythme est sélectif, nul doute qu'il en doublera plus d'un dans la phase finale. Hold Up du Digeon (2), s'il n'est pas pris de vitesse sur cette distance qu'il découvre, et Generous Charm (7), bon troisième pour ses premiers dans le temple du trot, complèteront notre choix.

10 - 13 - 16 - 8 - 12 - 11 - 2 - 7

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
2 - 13 - 7 - 12 - 11 - 10 - 16
OUTSIDERS
9 - 5 - 3 - 6
DÉLAISSÉS
8 - 1 - 14 - 15 - 4
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro -
[ l'avis du reporter ]

Hold Up du Digeon (2) traverse une belle période de forme depuis le printemps, puisqu'il a terminé dans les cinq premiers lors de ses huit dernières prestations, dont quatre succès. Il n'a plus à faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. En revanche, il débute dans l'exercice des courtes distances, n'ayant d'ailleurs jamais couru derrière l'autostart. Sa performance sera riche d'enseignements.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 16 ) : 60,00%
E. Raffin ( 2 ) : 51,00%
Ch. J. Bigeon ( 12 ) : 45,00%
D. Thomain ( 11 ) : 43,00%
T. Duvaldestin ( 1 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
J. Chavatte ( 7 ) : 100%
S. Houyvet ( 8 ) : 75%
Ch. Mottier ( 14 ) : 42%
Ch. Bigeon ( 12 ) : 42%
J.-M. Bazire ( 16 ) : 41%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.