Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mardi 20/12 à Pau

Mardi 20 décembre 2022 : Pau (R1), 4ème course
PRIX GEORGES PASTRÉ - PRIX BIRABEN FOIE GRAS
Haies - Handicap - 4 ans - Réf. : +7 - 95 000 euros - 3 500 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Tactique d'État
L'hiver dernier, elle avait gagné sur ce parcours plaisamment. Dommage qu'elle soit tombée dernièrement sur le steeple du Putois, car elle était bien en course. Si son habile entraîneur la présente, c'est qu'elle a bien récupéré. Dans ces conditions, elle aura son mot à dire.
2 Idée du Chœur
Enlevant sa première sortie en compétition où il terminait 3e, il a toujours passé le poteau en tête. Dernièrement, sur les haies du Bouscat, il dominait facilement Joshua Moon, un sujet utile. Il aura le handicap de débuter à Pau, mais s'il s'adapte, il faudra compter avec lui.
3 Morgan Has
Cette élève de F. Nicolle a gagné sur les haies et en steeple. Très plébiscitée lors de sa dernière sortie sur les "gros" de Compiègne, elle est tombée, alors qu'elle aurait lutté pour la gagne. Jugée sur sa brillante victoire sur les haies de Cholet, il faudra compter avec elle.
4 Saint Langis
Après avoir obtenu 2 podiums à ce niveau, il n'a pu finir que 5e du quinté du 19 novembre à Auteuil, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. Le profil coulant de Pau reste un point d'interrogation, mais s'il s'adapte, il a sa place dans les 5 premiers.
5 Odela
Lors du dernier meeting d'hiver de Pau, elle avait fini 2e sur ce parcours. Elle a depuis montré qu'elle était compétitive à ce niveau en terminant 4e d'un quinté à Auteuil derrière Impulse Précieuse qui vient de la devancer à nouveau. Sur cette valeur, elle peut se placer.
6 Jet Ito
Dotée d'une petite classe de plat, elle avait gagné d'entrée de jeu en haies à La Teste. Le problème c'est que ses 2 dernières sorties sont décevantes, la dernière fois, elle finissait avant-dernière. Baissée de 1 kg, elle peut étonner, si elle s'adapte aux haies de Pau.
7 Free Lord d'Anjou
L'hiver dernier, il s'était classé 2e sur ce parcours en laissant à plus de 10 longueurs Ken Beseder, un sujet qui vaut 63 de handicap. Revenu au top, comme en témoigne sa victoire du 3 novembre sur les haies de Lyon, il peut faire mieux que lors de sa seule sortie à ce niveau.
8 Caliméro du Mazet
Il avait gagné en débutant sur les haies de Saint-Brieuc, mais il a plus de titres en steeple, discipline dans laquelle il reste sur 2 victoires à Saumur dans des lots modestes. Pris un peu haut sur l'échelle des valeurs, il tentera de mettre à profit sa forme pour se placer.
9 Singapore Trip
Cet ancien protégé de Y. Fouin a fait plaisir d'entrée de jeu à son nouvel entourage en terminant 2e d'un quinté devant Saint Langis. Il a été un peu moins tranchant le 19 novembre, sans pour autant démériter. S'il n'est pas rebuté par le profil de Pau, il peut terminer 5e.
10 Joshua Moon
Modeste en plat, il est beaucoup plus tranchant en haies, il a ouvert son palmarès dans la discipline à Cholet en gagnant de 20 longueurs. Retrouvant Idée du Chœur, qui vient de le devancer facilement, avec un avantage pondéral, et supplémenté, il peut pimenter les rapports.
11 Iratzederrea
Avant d'être mise au repos, elle avait fait l'arrivée de 2 quintés, dans l'un d'eux, elle finissait 4e devant Flash Davier, pouliche qui a gagné cet automne dans un bon lot. Ayant progressé sur sa rentrée, et munie des australiennes, elle a le droit de bien débuter à Pau.
12 Toscana du Berlais
Chuchoté dans le quinté du 19 novembre, il avait répondu présent en terminant 4e devant Saint Langis. Le profil coulant de Pau reste un point d'interrogation, mais pour qu'il soit dans le rythme, il va être muni pour la première fois d'œillères australiennes. Il peut confirmer.
13 Transformer
Sa dernière sortie en steeple ne doit pas être prise au pied de la lettre, d'autant qu'il avait commis quelques fautes durant le parcours. Précédemment, il avait ouvert son palmarès facilement sur les haies de Fontainebleau. Sur cette performance, c'est une possibilité.
14 Showly
En steeple, c'est un concurrent qui avait tenté sa chance dans un Groupe. Il a aussi un brin de qualité en haies, le 21 novembre, il avait fini 2e sur celles de Fontainebleau devant Boogie. Affublé pour la première fois des œillères australiennes, c'est un trublion en puissance.
15 Horenta
Ses 2 tentatives de rentrée sont décevantes, mais elle avait besoin de reprendre le rythme. Avant d'être mise au repos, elle avait fini 2e à moins de 2 longueurs de la très bonne Inès du Chenet. Ayant déjà fait l'arrivée sur ce parcours, elle peut refaire surface à belle cote.
16 Diamantaire
Désormais, il a trouvé ses marques, car après avoir fini 2e sur les haies d'Auteuil, il vient de terminer 2e sur celles de Compiègne derrière une certaine Flash Davier. Bien qu'il ait déçu en débutant sur ce tracé, si la piste reste suffisamment souple, il aura des ambitions.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Toscana du Berlais (12), qui vient de terminer au pied du podium d'une épreuve similaire sur les balais de la butte Mortemart, ne devrait plus tarder à s'adjuger un premier Quinté et s'élancera avec les faveurs de notre pronostic. Désinvolte lauréate en haies à Cholet le mois dernier, Morgan Has (3) ne doit pas être condamnée sur sa récente chute sur les gros de Compiègne et conduira l'opposition. Idée du Choeur (2), qui tente la passe de quatre pour ses débuts dans les handicaps, a aussi une belle carte à jouer, à l'instar de Diamantaire (16), bien placé en bas du tableau. Récente troisième d'une Listed-Race sur les haies d'Auteuil, Odela (5) viendra ensuite devant Saint Langis (4), à l'arrivée des trois Quinté+ auxquels il a pris part cet automne, Free Lord d'Anjou (7), en regain de forme, ou encore Showly (14), qu'on se gardera de condamner sur sa performance en demi-teinte fin novembre à Compiègne.

12 - 3 - 2 - 16 - 5 - 4 - 7 - 14

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 4 - 5 - 12 - 16 - 2 - 9 - 1
OUTSIDERS
14 - 7 - 10
DÉLAISSÉS
15 - 11 - 8 - 13 - 6
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro François Nicolle
[ son entraîneur ]

Morgan Has (3) reste sur une chute en steeple. Elle revient en haies mardi et retrouve Pau, une piste sur laquelle elle avait très bien couru l'hiver dernier sur les "gros". On l'a un peu gardée pour cette course, en espérant la voir répondre présente.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
L. Zuliani ( 16 ) : 61,00%
A. Zuliani ( 3 ) : 50,00%
J. Reveley ( 4 ) : 46,00%
K. Nabet ( 13 ) : 33,00%
G. Ré ( 7 ) : 33,00%
ENTRAÎNEURS
Mme B. Ré-Scandella ( 4 ) : 60%
E. Grall ( 15 ) : 50%
E. Grall ( 7 ) : 50%
R.-C. Montenegro ( 6 ) : 50%
M. Seror ( 13 ) : 45%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.