Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mardi 06/12 à Chantilly

Mardi 6 décembre 2022 : Chantilly (R1), 4ème course
PRIX DE LA PISTE DES LIONS
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans et plus - Réf.:+18,5+19 - 50 000 euros - 1 600 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Le Nomade
Après une rentrée discrète, il a montré son vrai visage en remportant brillamment le quinté de référence du 16 novembre disputé sur ce tracé, alors qu'il avait pourtant le 16 dans les boîtes. En dépit de ses 3,5 kg de pénalité, ce sujet aux limites inconnues aura des ambitions.
2 Simons King
Remonté de 3,5 kg après sa victoire durant le printemps dans un quinté à ParisLongchamp, il n'avait pas pu rééditer lors de ses deux sorties suivantes à ce niveau. Délesté encore de 1 kg, il est proche de son poids de victoire. Il ne serait pas étonnant de le voir refaire surface.
3 Dar Toungi
Cet élève de l'écurie Reynier vient de montrer qu'il avait un quinté dans les jambes en terminant quatrième de celui du 30 octobre disputé sur ce parcours, à l'issue d'un bon coup de reins. Supplémenté, et crédité d'un bon numéro de corde, c'est l'un des candidats aux premières places.
4 Billabong Cat
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement Monfort, il a recouvré une partie de son potentiel. Dans le quinté du 24 octobre à Borély, il n'était devancé que par Royal Robbins. Retrouvant un tracé sur lequel il avait fini troisième d'un quinté derrière Le Nomade, il s'annonce compétitif.
5 Nordeste
L'an dernier, il avait remporté ce quinté, mais il portait 3 kg de moins. De plus, sa sortie dans l'événement de référence du 16 novembre enlevé par Le Nomade est décevante. Néanmoins, comme il dépend d'un entraînement très adroit, il est difficile de le rayer totalement.
6 Cirano
Cet été, il avait fini 4e d'un quinté disputé à Deauville derrière Ciccio Boy, l'un des favoris de cette épreuve. Venant de montrer un net regain de forme en s'imposant dans un bon style sur la PSF de Pau, et bien placé dans les boîtes, c'est loin d'être une impossibilité.
7 Celestine
Pour sa première tentative dans ce genre de tournoi, sur les 1800 m du parcours du jour, elle avait longtemps donné l'impression de pouvoir conserver un lot. Elle aura un peu plus d'expérience et a hérité du 3 dans les stalles, ce qui pourrait lui permettre de se placer.
8 Rock Joyeux
Ses deux premières sorties dans les quintés se sont soldées par deux échecs. De plus, il ne semble pas au mieux, il n'a pu conclure que sixième en dernier lieu, sur les 2100 m du parcours qui nous intéresse, d'une épreuve à réclamer. Même délesté de 1 kg, il n'aura pas la partie facile.
9 Puerto Madero
Lors de son unique tentative sur ce tracé, il n'avait été battu que de peu par One O'clock Jump, poulain qui s'est ensuite imposé à ce niveau. Effaçons son ultime prestation, d'autant qu'il effectuait sa rentrée. S'il a recouvré sa meilleure forme, il va taquiner ses aînés.
10 Central Park West
Sous la férule de l'écurie Dubois, il avait fini quatrième d'un événement en étant moins bien placé au poids. Il n'a peut-être plus ce niveau, mais il aura pour lui d'être en très grande forme, et d'être très performant sur cette PSF de Chantilly. Il peut faire afficher une cote.
11 Roberto Mount
Il vient de prouver qu'il avait son mot à dire en 37 de valeur en s'adjugeant la troisième place du quinté de référence tout près de Ciccio Boy. Pour le motiver encore plus, il va être muni d'oeillères pleines pour la première fois. Même avec le 14 à la corde, il aura son mot à dire.
12 Ciccio Boy
Sa régularité mériterait d'être récompensée, en 9 sorties à ce niveau, il s'est classé à 6 reprises. Dans le quinté du 16 novembre, il avait bien fini, mais moins vite que Le Nomade qu'il retrouve avec 3,5 kg davantage. Très bien placé dans les stalles, il a sa place dans les cinq.
13 Baba Sim
Son succès cet été dans un quinté lui a valu 3 kg de surcharge, ce qui ne lui a pas permis de rééditer lors de ses deux sorties suivantes. Bien que baissé de 1 livre, ce sujet qui n'a jamais évolué sur aussi long ne semble pas être une priorité, d'autant qu'il a le 15 à la corde.
14 Agapi Mia
Montée à l'arrière-garde dans le quinté du 16 novembre, à cause de son mauvais numéro de corde, elle s'était tout de même emparée de la cinquième place à l'issue d'un excellent coup de reins. Mieux placée ici, et confiée à G. Mossé, elle va essayer de faire au moins aussi bien.
15 Go To Hollywood
Dans l'événement de référence du 16 novembre, il n'avait pas longtemps fait illusion, après avoir pourtant bénéficié d'un parcours favorable. Comme il a été délesté de 1 kg, et qu'il a désormais trois parcours dans les jambes, il pourrait se rappeler à notre bon souvenir.
16 Black Track
Ses trois victoires consécutives ont fait qu'il est passé de 26 à 36,5 de valeur, c'est sans doute l'une des raisons ne lui ayant pas permis de répéter dernièrement à Toulouse. Il aura aussi contre lui d'avoir déçu lors de ses sept sorties sur PSF. Dans un tel lot, c'est un outsider.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Titulaire de cinq accessits en neuf tentatives dans les Quinté+, Ciccio Boy (12) mériterait de voir ses efforts récompensés. Il peut servir de base. Remarquée par sa plaisante fin de course dernièrement sur cette PSF, Agapi Mia (14) est également capable de jouer un bon rôle, à l'instar de Dar Toungi (3), supplémenté pour cette épreuve. Vainqueur de la course référence du 16 novembre, Le Nomade (1) va tenter de surmonter la pénalisation de 7 livres. Muni d'oeillères pleines pour la première fois, Roberto Mount (11) s'annonce comme un possible trouble-fête. Billabong Cat (4), compétitif en 40,5 de valeur, Celestine (7), raccourcie en distance, et Central Park West (10), au vu de sa forme, ont eux aussi leur mot à dire.

12 - 14 - 3 - 1 - 11 - 4 - 7 - 10


SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
12 - 3 - 1 - 11 - 4 - 14
OUTSIDERS
9 - 6 - 7 - 10 - 5
DÉLAISSÉS
16 - 15 - 8 - 13 - 2
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Igor Endaltsev
[ son entraîneur ]

Ciccio Boy (12) reste sur de très bonnes tentatives à ce niveau et il mériterait de finir la saison sur une victoire. Il apprécie ce parcours et est resté très bien. On y va évidemment avec des ambitions. S'il ne connaît pas de souci de trafic, j'espère qu'il pourra s'imposer.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Nobili ( 11 ) : 50,00%
G. Benoist ( 12 ) : 47,00%
G. Mossé ( 14 ) : 42,00%
T. Piccone ( 3 ) : 41,00%
T. Bachelot ( 4 ) : 34,00%
ENTRAÎNEURS
S. Jésus ( 14 ) : 100,00%
J. Phelippon ( 10 ) : 60,00%
M. Guarnieri ( 6 ) : 54,00%
Rob. Collet ( 16 ) : 50,00%
I. Endaltsev ( 12 ) : 42,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.