Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du lundi 26/12 à Deauville

Lundi 26 décembre 2022 : Deauville (R1), 1ère course
PRIX DE SAINT-CÉNERI-LE-GÉREI
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf. +19,5 - 3 ans et plus - 50 000 euros - 1 500 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Wonder Boy
Dans le quinté du 29 novembre disputé sur les 1900 m du tracé du jour, il courait mieux que l'indiquait sa 10e place. Il a été baissé d'une livre, et retrouve le tracé qui lui a permis de remporter son dernier événement. Il ne serait donc pas étonnant de le voir refaire surface.
2 Mon Ami l'Écossais
En 2021, il avait fini 2e de ce quinté avec une valeur de 42, alors qu'ici, en dépit de sa livre de surcharge à la suite de sa dernière brillante victoire à Dieppe, il n'est pris qu'en 40,5. Préparé avec soin pour cet objectif, il fait partie des chevaux en mesure de l'emporter.
3 Brouillard
Après une première sortie prometteuse pour le compte de l'écurie Béguigné, il avait connu un passage à vide. Il a désormais retrouvé le bon rythme, c'est ce qu'il a prouvé en dernier lieu en s'imposant dans un canter. En dépit de ses 3 kg de surcharge, il aura son mot à dire.
4 Cirano
Son succès du 18 novembre dans un petit lot lui avait valu 2 kg de surcharge, l'un des paramètres ne lui ayant pas permis de faire l'arrivée du quinté du 6 décembre. Néanmoins, comme il a déjà devancé Mon Ami l'Ecossais sur ce tracé, il peut se réhabiliter avec le 1 à la corde.
5 Puerto Madero
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa sortie dans le quinté du 6 décembre, d'autant qu'il avait tardé à trouver l'ouverture dans la ligne droite. Baissé encore d'une livre, cet élément qui a déjà fait l'arrivée d'un quinté avec une valeur supérieure peut étonner.
6 Ciccio Boy
C'est un métronome dans ce genre de tournoi, en 10 tentatives, il a fait 7 fois l'arrivée. Logiquement plébiscité dans le quinté du 6 décembre, il n'avait fini que 3e, mais à l'issue d'une bonne fin de course. S'il a bien récupéré, il ne devrait pas être loin de la vérité.
7 Lily Rose
Ses 3 premières sorties à ce niveau avaient été convaincantes, mais c'était sur le gazon. Elle a aussi du potentiel sur PSF, comme le montre sa 6e place dans le quinté du 2 novembre sur 1300 m, à l'issue d'un bon coup de reins. Favorisée par les 1500 m, elle peut se placer.
8 Masterboy
Il avait gagné d'emblée dans les événements devant quelques bons chevaux, il dominait notamment Total Knockout, sujet qui a depuis gagné son quinté devant Ciccio Boy. Plaisant dans l'événement du 8 novembre, il n'aura qu'à s'adapter au sable pour bien tenir sa partie.
9 Agapi Mia
En 8 tentatives dans les quintés, elle compte 5 places, un beau score. De plus, dans l'événement du 6 décembre, elle aurait fini plus près, si elle avait pu s'exprimer avant. Bien placée à la corde, et pouvant encore compter sur l'habile G. Mossé, sa place est à l'arrivée.
10 Come Say Hi
Lorsqu'il est décidé, il est capable d'être à l'arrivée d'une telle course, c'est ce qu'il avait fait en septembre en terminant 4e devant Ciccio Boy. Pas ridicule dans le quinté de référence du 16 novembre, et crédité du 2 à la corde, il peut s'octroyer de la 4e ou 5e place.
11 Sunday Best
Lorsqu'elle était au sein de l'écurie Graffard, elle n'avait pas pu faire l'arrivée en 2 sorties à ce niveau, mais elle est désormais mieux placée sur l'échelle des valeurs. Créditée d'une bonne fin de course en dernier lieu, sur les 1300 m du tracé du jour, elle peut surprendre.
12 Sassy Rascal
Désormais mieux placée au poids, elle devient compétitive dans les quintés, si l'on se réfère à sa dernière sortie, sur les 1300 m du tracé qui nous intéresse, où elle terminait 2e devant Ozan, cheval qui a depuis gagné à ce niveau. En rééditant cette valeur, attention à elle.
13 Game Run
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement en forme P. Cottier, il a recouvré ses sensations. Effaçons sa dernière sortie, d'autant qu'il s'était montré brillant. Retrouvant M. Grandin, le jockey de sa dernière victoire, il a le droit de bien débuter sur cette PSF de Deauville.
14 Ashiktash
Cet ancien représentant de la casaque Aga Khan vient d'ouvrir son palmarès avec brio, dans un lot qui tenait la route, Tchoro, qui terminait 3e à distance, a depuis gagné une bonne course à conditions sur la PSF de Deauville. S'il s'adapte au sable, il aura des ambitions.
15 Forchester
Durant le printemps, il avait fini 5e d'un quinté non loin de Puerto Madero en étant moins bien placé en valeur. De plus, il reste sur une 4e place derrière Lily Rose, pouliche qu'il retrouve avec un gros avantage pondéral. Ici, même avec le 16 à la corde, c'est une possibilité.
16 Fasten Wave
Chuchoté lors de sa seule sortie dans cette catégorie, il avait fini dernier, mais en ayant l'excuse de ne pas avoir bénéficié d'un bon parcours. Il a depuis rassuré en finissant 2e sur ce tracé devant Galord, un placé de quintés. Sur cette valeur, il a le droit de bien courir.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Agapi Mia (9) a fini de belle manière lors de sa récente cinquième place, sur le sable cantilien. Compétitive en 36.5 de valeur et associée à Gérald Mossé, elle est capable de remporter son premier Quinté+. Pour y parvenir, elle devra venir à bout de Ciccio Boy (6), qui enchaîne les accessits dans ce type de tournoi. Récent lauréat à Chantilly, Brouillard (3) peut profiter de sa forme pour surmonter la surcharge de 3 kilos. Derrière, nous retiendrons Puerto Madero (5), qui a mieux couru que ne l'indique son dernier classement. Ashiktash (14) vient de perdre son statut de maiden en s'imposant sur l'hippodrome de Niort. Pris en 35.5 de valeur pour ses débuts dans les handicaps, ce Graffard peut prendre une part active à l'arrivée. Game Run (13), nouveau venu à ce niveau, Masterboy (8), s'il s'adapte à la PSF, et Mon Ami l'Ecossais (2), deuxième de cette épreuve en 2021, ont également leur mot à dire.

9 - 6 - 3 - 5 - 14 - 13 - 8 - 2

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 3 - 12 - 2 - 9 - 7
OUTSIDERS
5 - 14 - 1 - 13 - 8 - 11
DÉLAISSÉS
4 - 15 - 16 - 10
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Igor Endaltsev
[ son entraîneur ]

Ciccio Boy (6) est bien, égal à lui-même. Il est très régulier et peut gagner une course comme ça, avec un bon parcours. Après cette sortie, il aura un petit break, car il ne va pas à Cagnes-sur-Mer.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Forest ( 11 ) : 52,00%
G. Benoist ( 6 ) : 47,00%
G. Mossé ( 9 ) : 42,00%
H. Lebouc ( 15 ) : 40,00%
S. Pasquier ( 3 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
S. Jésus ( 9 ) : 100%
P. Cottier ( 13 ) : 61%
H. & T. Hue & Taupin ( 11 ) : 50%
M. Guarnieri ( 4 ) : 50%
M. Brasme ( 7 ) : 47%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.