Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du lundi 19/12 à Cagnes-sur-Mer

Lundi 19 décembre 2022 : Cagnes-sur-Mer (R1), 3ème course
PRIX PHILIPPE LORAIN
Haies - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans - Réf. : +9 - 95 000 euros - 3 500 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Vae Patron
Il a montré d'emblée qu'il avait la pointure à ce niveau en terminant 2e sur les haies d'Auteuil devant Saint Langis, sujet ayant confirmé. Lui aussi a répété en terminant 5e, même si l'on s'attendait à mieux de sa part. Ayant déjà gagné sur ce parcours, il s'annonce redoutable.
2 Numerus Borget
Depuis qu'il a rejoint D. Satalia, il a progressé. Après avoir gagné d'emblée pour ses nouvelles couleurs, il vient de finir 4e, sur les haies du Putois, de Flash Davier, sujet qui restait sur une 2e place dans un quinté. S'il s'adapte au profil de Cagnes, il peut se placer.
3 Where's The Party
Ce cheval utile en plat n'a pas mis longtemps à trouver ses marques en haies, il a gagné dès sa 3e sortie. Il vient de confirmer qu'il avait un brin de qualité en s'imposant d'emblée sur ce tracé. L'opposition est plus relevée, mais comme il est perfectible, on ne sait jamais.
4 Gali Love
Son ultime prestation à ce niveau plaide en sa faveur, il terminait 3e derrière un certain Flash Davier. De plus, il a confirmé sa compétitivité sur les haies de La Riviera dernièrement en terminant 3e devant le bon Le Mans. Sur cette valeur, il s'annonce redoutable.
5 Les Couz
Il avait déçu lors de sa seule sortie dans un quinté, mais en ayant des excuses. Il a retrouvé un bon niveau, comme en atteste sa victoire sur les haies de Parilly dans un lot correct. Muni ici des œillères pleines, il n'aura qu'à s'adapter aux haies de Cagnes pour bien courir.
6 Conspiracy Theory
Bien que pénalisé de 3 kg après sa victoire dans un handicap sur les haies de Châteaubriant, il avait réussi à finir ensuite 4e à Clairefontaine. Le souci, c'est qu'il vient d'être surclassé par Les Couz et Moonrise Shadow, et qu'il effectue ses débuts sur les haies de Cagnes.
7 Moonrise Shadow
Le 20 novembre, il avait fini 2e en devançant de plus de 10 longueurs Conspiracy Theory. Ses premiers pas sur les haies de La Riviera sont corrects, même s'il terminait 5e à distance Where's The Party. S'il peut courir en progrès, c'est l'une des possibilités pour les accessits.
8 Idylle Black
Pour ses premiers pas à Auteuil, elle était plébiscitée, mais elle était tombée sur Italiaana le Dun, une pouliche estimée. Elle n'a pas démérité pour ses débuts à ce niveau, même si elle terminait 7e à distance de Gali Love. En s'adaptant au profil de Cagnes, elle visera un lot.
9 King of Dark
Après avoir ouvert son palmarès en steeple, ce représentant de la redoutable écurie Fertillet vient de doubler la mise en remportant sa course plaisamment sur ce parcours devant Halite, une référence intéressante. En dépit de ses 3 kg de surcharge, il vaut mieux ne pas l'écarter.
10 Demoiselle Kap
Ses premiers pas s'étaient conclus par une victoire sur les haies de Pau devant Kheli Light, une bonne référence. Le problème, c'est qu'elle semble très loin de ce niveau, et qu'elle vient de changer d'entraînement, de plus elle débute sur les haies de Cagnes. Il faut la revoir.
11 Rock and Roll
Ce protégé de M. Seror avait failli s'imposer d'entrée de jeu à ce niveau aux dépens de Matera. Il avait répété dans la foulée en terminant 4e d'un quinté à Auteuil. Restant sur une sortie meilleure qu'il n'y paraît, il pourrait effectuer de bons débuts sur les haies de Cagnes.
12 Boogie
Durant le dernier meeting d'hiver, il avait été surclassé à 2 reprises sur ce tracé par Vae Patron. Néanmoins, il est beaucoup mieux placé en valeur. De plus, il vient d'effectuer un retour correct en haies à Fontainebleau. Dans un tel lot, il essaiera de terminer 4e ou 5e.
13 Tonnerre de Dieu
L'hiver dernier, sur le tracé des 3 300 m, il avait fini 3e de Gali Love, à l'issue d'une très belle fin de course. Chuchoté en dernier lieu, alors qu'il débutait en steeple, il avait un peu déçu. S'il a recouvré son meilleur niveau, une surprise de sa part est loin d'être exclue.
14 Loquas
En débutant, il avait fini 4e du Prix Finot entre Conspiracy Theory et Numerus Borget. Cette saison, il compte aussi une 4e place, toujours sur les haies d'Auteuil, derrière une certaine Toscana du Berlais. Ayant désormais 2 courses dans les jambes, c'est loin d'être un interdit.
15 Miss Himalaya
Pour ses débuts sur les haies de Cagnes, elle avait fini 3e à moins de 3 longueurs de Rosa Kleb, pouliche ayant depuis couru un Groupe à Auteuil. Elle avait ensuite fini 6e non loin de Vae Patron, sur ce tracé. En fournissant cette valeur lundi, elle peut s'immiscer à l'arrivée.
16 Ispano Star
Lors de son unique tentative dans un quinté, il n'avait pas pu soutenir la comparaison. Depuis, il a changé d'entraînement et est un peu mieux placé sur l'échelle des valeurs. Crédité d'une bonne fin de course en dernier lieu en steeple, c'est l'une des possibilités.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Confirmé dans les Quinté+ comme à Cagnes-sur-Mer, Vae Patron (1) découvre une belle occasion d'épingler un premier événement et s'élancera avec les faveurs de notre pronostic. Autre concurrent ayant prouvé sa compétitivité à ce niveau, Rock And Roll (11) a repris de la fraîcheur depuis sa performance en demi-teinte du 25 octobre à Auteuil et conduira l'opposition. Gali Love (4), qui s'est hissé sur le podium lors de ses deux dernières sorties, peut aussi émettre de légitimes ambitions, à l'image de Numerus Borget (2), régulière tout au long de l'automne. Dotée d'une bonne marge de progression, Idylle Black (8) viendra ensuite devant Where's The Party (3), récent vainqueur d'une course à conditions sur le parcours, et Les Couz (5), qui vient de renouer avec le succès sur les balais de Lyon-Parilly. En forme et bien placé en bas du tableau, Ispano Star (16) complétera notre choix.

1 - 11 - 4 - 2 - 8 - 3 - 5 - 16

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 1 - 11 - 3 - 9 - 2 - 8
OUTSIDERS
5 6 - 15
DÉLAISSÉS
7 - 13 - 16 - 12 - 10 - 14
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Yannick Fouin
[ son entraîneur ]

Gali Love (4) reste sur plusieurs bonnes sorties. Ce n'est pas spécialement un "nageur", mais il s'était bien sorti du terrain lourd à Auteuil, le 19 novembre dernier. Le cheval est resté en bonne condition au travail. Il devrait logiquement bien se défendre une nouvelle fois.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
J. Charron ( 16 ) : 66,00%
L. Zuliani ( 2 ) : 61,00%
D. Mescam ( 1 ) : 57,00%
D. Gallon ( 8 ) : 50,00%
D. Ubeda ( 11 ) : 47,00%
ENTRAÎNEURS
Mme B. Ré-Scandella ( 5 ) : 60%
M. Seror ( 16 ) : 45%
M. Seror ( 11 ) : 45%
M. Rolland ( 6 ) : 42%
A. Chaillé-Chaillé ( 8 ) : 34%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.