Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du lundi 05/12 à Vincennes

Lundi 5 décembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DES ALPES
Attelé - Autostart - Course D - 7 et 8 ans - 53 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Foster Wood
Il pouvait difficilement rêver d'un meilleur engagement puisqu'il se retrouve à 10 euros seulement du plafond des gains et il n'a que 7 ans. On peut donc parler d'une course visée par les frères Martens qui l'ont affûté au mieux pour le voir s'imposer dans ce Quinté.
2 Falcon d'Espace
Son break en octobre semble lui avoir fait du bien et n'a en rien influé sur son degré de forme actuel. Il reste sur 3 succès et 2 secondes places depuis juillet et il a déjà trotté 1'12''7 sur les 2 175 m GP. Il est par contre peu confirmé courte distance départ lancé.
3 Fossoyeur
Il a gagné un Quinté sur ce parcours en septembre dans l'excellent chrono de 1'11''7, son nouveau record et face aux étrangers. Il revient à Vincennes avec de légitimes ambitions sur ce tracé surtout avec son excellent numéro 3 derrière la voiture. Rachat attendu.
4 Flash de Vely
Il a prouvé qu'il savait s'adapter à tous les profils de piste et qu'il restait aussi performant à droite qu'à gauche en courant déferré. Lauréat d'un Quinté à Caen en octobre, il avait auparavant terminé troisième sur ce parcours en 1'12. Il est régulier à ce niveau.
5 Floreal
Il reste sur un plaisant succès sur ce parcours et dans un chrono flatteur de 1'11''4, son nouveau record. F. Nivard n'a pas hésité à le reprendre et comme il est au mieux et ne cesse de progresser, il est logique d'en attendre une confirmation dans ce lot pieds nus.
6 Fuego du Mortier
Il se retrouve très bien engagé aux gains dans cette rencontre mais il vient de décevoir par deux fois sur ce parcours avec une disqualification et seulement une dixième place. Par contre, il va s'élancer cette fois en première ligne. À quand même besoin de rassurer.
7 Elue du Gade
La dernière fois qu'elle est venue courir sur ce parcours début septembre, elle avait réussi à s'imposer en 1'12''3 et déjà face aux 7 ans. Elle a confirmé sa forme depuis en province et revient à Vincennes avec de légitimes ambitions mais contre les mâles cette fois.
8 Filhio de Lou
Ce fils de Prodigious s'affiche malheureusement très intermittent. Il n'a couru qu'une seule fois sur ce parcours en avril dernier et avait fini bon second en 1'11''9 et face aux 6 ans. Il a donc les moyens de figurer s'il fournit sa meilleure valeur. Tout ou rien.
9 Fameux Sax
Il semble avoir recouvré la grande forme puisqu'il vient de signer 3 succès consécutifs mais sur des parcours de tenue. Il reste très peu confirmé courte distance départ lancé et il va lui falloir gérer au mieux son délicat numéro 9 derrière la voiture. Peut décevoir.
10 Everly
Elle n'a que 2 courses de rentrée dans les jambes depuis avril et elle avait connu des soucis de santé qui l'avaient écartée de toute compétition de mai 2021 à avril de cette année. Elle a encore besoin de courir pour espérer revenir à son meilleur niveau. À revoir.
11 Forsica du Rocher
Après avoir pris part à trois réclamers depuis le mois d'août, il a tenté de profiter de sa forme pour remonter de catégorie. Il n'a pourtant pu faire mieux que huitième sur ce parcours dans le Quinté du 4 novembre. Il a peu de marge avec le 11 même avec un pilote.
12 Fogo Pico
C'est de loin le moins riche du lot et il connaît de gros problèmes d'allures ces derniers temps. Par contre, il a justement signé sa dernière bonne performance sur ce parcours en venant prendre une belle quatrième place en 1'11''7 avec le 14. Simple question de sagesse.
13 Fusée des Vaux
Elle insiste à ce niveau Quinté puisque c'est le 3ème auquel elle participe depuis juillet. Quatrième sur ce parcours le 4 novembre, elle s'était élancée avec le 3 derrière la voiture alors qu'elle va cette fois devoir partir en seconde ligne avec le 13. Moins de marge.
14 Filarete du Verger
Elle vient d'être devancée par Floréal et Fogo Pico sur ce parcours, ne pouvant faire mieux que septième alors qu'elle avait hérité d'un bon numéro 2 derrière la voiture. Sa tâche va bien évidemment se compliquer avec le 14 en second rideau. Va devoir subir et attendre.
15 Feeling Boy
Il paraît complètement déréglé dans ses allures depuis son break en octobre. Y. Dreux décide cette fois de le laisser ferré mais il va avoir besoin de rassurer et de retrouver la bonne cadence. Bien que déjà lauréat sur ce parcours, on va attendre de le revoir.
16 Franklin de Meslay
Après des soucis de santé en été la saison dernière, il n'avait couru que 2 fois cette année avant de refaire parler de lui pour ses 2 courses de rentrée en province en novembre. Il semble revenir bien mais remonte sérieusement de catégorie cette fois avec le 16.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


5 - 4 - 3 - 9 - 13 - 2 - 8 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 1 - 3 - 2 - 9 - 4 - 7
OUTSIDERS
14 - 13 - 12
DÉLAISSÉS
8 - 6 - 16 - 11 - 15 - 10
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Charles Bouvier
[ son entraîneur ]

Floréal (5) vient de montrer qu'il était capable de gagner, dans un chrono plutôt intéressant sur ce parcours. Il a l'avantage de pouvoir aller devant comme attendre. Il est bien et a de la fraîcheur. C'est un bel objectif pour lui, un super engagement. Il ne devrait pas sortir des trois premiers.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
L. J. Legros ( 13 ) : 100,00%
F. Joseph ( 12 ) : 100,00%
Ch. Martens ( 1 ) : 51,00%
A. Dabouis ( 10 ) : 50,00%
J. Vanmeerbeck ( 6 ) : 50,00%
ENTRAÎNEURS
J. M. Legros ( 13 ) : 100,00%
C. Hamel ( 9 ) : 80,00%
V. Martens ( 1 ) : 70,00%
S. Ernault ( 4 ) : 58,00%
F. Joseph ( 12 ) : 50,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.