Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du jeudi 29/12 à Vincennes

Jeudi 29 décembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE CHÂTEAU-CHINON
Attelé - Groupe III - Européenne - 3 ans - 80 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Dea Sprint Bar
D'origine italienne, cette pouliche avait réussi à s'imposer sur ce parcours le 10 novembre faisant ainsi étalage de ses qualités de tenue et de sa parfaite aptitude à ce profil de la Grande Piste parisienne. Elle affronte les mâles cette fois mais reste à surveiller.
2 Diamante Grif
Voilà une autre pouliche italienne qui a elle aussi déjà figuré sur ce parcours l'hiver dernier en prenant la troisième place d'un Groupe 2. Elle vient de bien se comporter pour son retour à Paris sur les 2100m départ lancé et elle garde son mot à dire dans ce Quinté.
3 Jazzy du Pre
Elle alterne avec une certaine réussite trot attelé et trot monté mais elle n'a été vue à ce niveau Groupe pour l'instant que sous la selle. Elle n'a qu'une seule course dans les jambes depuis juin et elle peut manquer de compétition pour son retour à l'attelage.
4 Dardo Zack
Il avait accroché une quatrième place en meilleure compagnie sur ce parcours au niveau Groupe 2 l'hiver dernier. Il s'est montré moins convaincant pour son retour à Vincennes lors de ses deux dernières sorties mais M. Abrivard, son nouveau mentor, en attend des progrès.
5 Justin Bold
En 3 tentatives sur ce parcours, il compte pour l'instant deux disqualifications et une sixième place. Cela n'empêche pas son mentor de s'afficher confiant pour son retour sur ce tracé car il vient de bien courir sur les 2100m départ lancé. Une place demeure possible.
6 Joueuse du Mirel
Elle a clairement su progresser depuis qu'elle évolue avec des plaques en guise de fers. Elle a déjà battu Dea Sprint Bar et Justin Bold sur ce parcours mais c'était en septembre et elle n'a pas vraiment confirmé par la suite. Elle va devoir courir en gros progrès.
7 Jingle Delo
Il va tenter de profiter de sa forme et de sa parfaite aptitude à ce parcours pour remonter de catégorie. Il avait échoué en juin mais au niveau Groupe 1 et il était parti au galop. Paraissant désormais assagi et repris par A. Barrier, il va falloir s'en méfier.
8 Gericault
Voilà un poulain qui est très estimé par les Frères Martens. Il a encore peu couru mais il a effectivement dévoilé un gros potentiel. Il a tout de suite su se distinguer sur ce profil de la Grande Piste autant sur 2100m que sur ces 2700m. Il vise clairement la gagne.
9 Jeep du Pont
Elle a déjà couru 29 fois mais ne compte qu'un seul succès à ce jour et c'était à Enghien cet été face aux seules femelles. Elle paraît quelque peu surclassée à ce niveau Groupe 3 à Vincennes face aux mâles même si elle a déjà trotté 1'11''6 sur les 2175m Grande Piste.
10 Don't Say Gar
Cette fille de Varenne vient de s'imposer d'emblée pour sa première à Vincennes GP mais sur les 2100m départ lancé. Il va lui falloir cette fois faire preuve de tenue sur ce parcours mais son mentor fait appel à JMB pour la piloter. Mieux vaut donc la reprendre.
11 Josh Power
Il avait gagné en juin sur ce parcours mais il paraît nettement moins bien ces derniers temps. Son mentor le présente quand même plaqué mais il ne fait pas appel à un pilote cette fois. Il a avant tout besoin de rassurer sur son degré de forme actuel. Est à revoir.
12 Dubhe Prav
Voilà encore un trotteur italien qui a fait ses preuves à Vincennes en s'imposant notamment l'hiver dernier sur les 2850m de cette Grande Piste. Il vient de bien se comporter sur les 2100m départ lancé juste derrière Géricault et il va falloir composer avec lui.
13 Jorgos de Guez
Il s'agit surtout d'un cheval de trot monté désormais. La dernière fois qu'il a gagné à l'attelage, c'était à réclamer et il avait alors changé de couleurs et d'écurie en quittant les boxes de JMB. Il apparaît complètement surclassé dans cette catégorie.
14 Jaguar Marancourt
Depuis janvier dernier, il a toujours couru sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes. Il a déjà figuré au niveau Groupe 2 et vient de retenter sa chance dans un Groupe 1. G. Gelormini le reprend et il a le droit de viser une place vu la qualité de son engagement.
15 Joyful Diva
C'est surtout sur les 2175m de la Grande Piste qu'elle a signé ses meilleures performances. Elle a pourtant prouvé qu'elle ne manquait pas de tenue en accrochant une belle seconde place sur les 2850m le 4 décembre en Groupe 3 et face aux mâles. Attention à elle.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Dotée d'une tranchante pointe de vitesse finale, Joyful Diva (15) a été desservie par le manque de rythme lors de son ultime prestation. Idéalement engagée et plaquée des antérieurs pour l'occasion, elle trouve une belle occasion de remettre les pendules à l'heure. Très estimé par les frères Martens, Gericault (8) possède encore une belle marge de progression. Lauréat à la lutte pour son seul essai sur le parcours classique de Vincennes, il peut mener la vie dure à ses rivaux. Convaincante dans la course clé du 18 décembre, Don't Say Gar (10) bénéficiera en outre de la “main de Jean-Michel Bazire. Jingle Delo (7) partira avec la grande confiance de son entourage, qui a en ligne de mire le Prix Ourasi (Gr.1), programmé le jour du Prix d'Amérique. Si elle tient la distance, sa place est sur le podium. Un brin décevant ces derniers temps, Jaguar Marancourt (14) pourrait se rappeler à notre bon souvenir en étant totalement plaqué pour la première fois de sa carrière. Dubhe Prav (12), s'il parvient à se détendre durant le parcours, Joueuse du Mirel (6), prise en note à deux reprises durant le mois de novembre, et Justin Bold (5), qui vient de bien mieux courir que ne l'indique le classement brut (6e), ne sauraient être oubliés à l'heure du choix.

15 - 8 - 10 - 7 - 14 - 12 - 6 - 5

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
10 - 8 - 14 - 7 - 15 - 1 - 2
OUTSIDERS
5 - 12 - 6
DÉLAISSÉS
3 - 4 - 13 - 9 - 11
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro -
[ l'avis du reporter ]

Don't Say Gar (10) a fait mouche en dernier lieu, sur la grande piste de Vincennes, lors de sa première tentative sur le sol français. Après avoir globalement bénéficié d'un bon parcours, elle s'est imposée avec assurance. Cette fois-ci, la distance est plus longue et elle n'a aucune expérience dans le domaine. Toutefois, il serait hasardeux de sous-estimer sa candidature pour autant.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
B. Le Beller ( 3 ) : 100,00%
J.-M. Bazire ( 10 ) : 59,00%
R. Bouvier ( 11 ) : 50,00%
Ch. Martens ( 8 ) : 50,00%
J. Dubois ( 1 ) : 50,00%
ENTRAÎNEURS
F. Rocca ( 12 ) : 75%
B. Le Beller ( 3 ) : 75%
V. Martens ( 8 ) : 69%
A. Gocciadoro ( 10 ) : 63%
J. Niskanen ( 15 ) : 53%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.