Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du jeudi 22/12 à Deauville

Jeudi 22 décembre 2022 : Deauville (R1), 1ère course
PRIX DE GIVERNY
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf.:+18+18,5 - 3 ans et plus - 50 000 euros - 1 900 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Indian Pacific
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de P. Cottier, il ne cesse de repousser ses limites. Il a déjà gagné à quatre reprises pour son compte et vient d'ouvrir son palmarès à ce niveau sur ce tracé aux dépens du bon Watch Him. En dépit de ses 4 kg de surcharge, il peut se placer.
2 Khochenko
C'est un sujet extrêmement régulier dans ce genre de tournoi, c'est ce qu'il a encore démontré dans le quinté du 6 novembre disputé sur ce parcours en terminant plaisant quatrième. Resté dans le même état de forme, selon son entourage, il a encore sa place dans la bonne combinaison.
3 Révoltée
Pénalisée de 4 kg après son succès dans un quinté en septembre à ParisLongchamp, elle n'a pas pu rééditer lors de ses deux dernières sorties. Dans l'événement du 30 novembre, elle avait craqué pour finir. Baissée de 1 livre, et pouvant encore compter sur G. Mossé, elle peut étonner.
4 Wishuponastar
Sa première sortie à ce niveau s'était conclue par une victoire facile à Saint-Cloud devant Narcos. Il a désormais retrouvé un bon niveau, il vient de finir quatrième sur les 1900 m de la PSF de Chantilly d'un certain Parchemin. Supplémenté, il n'est pas au départ pour faire le tour.
5 Picnic Royal
Pour l'instant, il n'a jamais réussi à briller dans ce genre de tournoi avec une valeur aussi élevée. Néanmoins, il est au top, il vient d'échouer de peu pour la victoire à Pau dans un lot très correct. Muni cette fois d'œillères, il peut surprendre pour ses débuts à Deauville.
6 Ommeel
Il compte trois tentatives dans des quintés pour trois podiums, le dernier obtenu cet été au Putois derrière The Charmer et Billabong Cat, de bonnes références. Retrouvant un tracé sur lequel il avait fini troisième en débutant, et correctement placé à la corde, il peut avoir des ambitions.
7 Wallem
Lors de son avant-dernière sortie, il n'avait pas eu à forcer son talent pour s'imposer sur ce tracé. Il n'a malheureusement pas confirmé dans l'épreuve enlevée par Indian Pacific, mais il n'avait pas bénéficié d'un bon parcours. Si G. Benoist est inspiré, il peut se réhabiliter.
8 Central Park West
Sous la férule de l'écurie Dubois, il avait fait l'arrivée de deux quintés en 40 de valeur, alors qu'ici il ne vaut plus que 37. De plus, il vient de renouer avec la victoire assez sûrement devant Dantes, un lauréat d'événement. Bien placé à la corde, c'est une possibilité.
9 Saint Hellier
Il vient de gagner avec brio sur la PSF de Vivaux, mais l'opposition n'était pas extraordinaire. Cela lui vaut de porter 2,5 kg de plus, il est désormais moins bien placé que lors de sa tentative décevante dans ce genre de tournoi. Ici, il faut surtout l'envisager pour une place.
10 Oasis Cove
En début de saison, elle avait fini seconde d'un quinté enlevé par Snow Empress en étant moins bien placée sur l'échelle des poids, mais c'était sur le gazon. Néanmoins, sa dernière sortie sur la PSF de Pau est correcte, de plus, elle a été supplémentée. La méfiance est donc de mise.
11 Tchakoviev
Ses deux premières sorties à ce niveau sont quelconques, dans le quinté du 1er octobre, il avait fini bon dernier. Il est un peu mieux placé sur l'échelle des valeurs, et va retrouver une PSF de Deauville sur laquelle il a couru deux fois pour deux places, ce qui pourrait le transcender.
12 Myrka
Après avoir gagné en débutant sur la PSF de Chantilly, elle avait connu une période en demi-teinte. Elle a rassuré lors de sa dernière sortie en s'imposant dans un canter. L'opposition est plus relevée, mais comme elle n'a pas montré ses limites, elle peut pimenter les rapports.
13 Gemmyo
Cet été, il avait fini quatrième d'un quinté disputé sur ce tracé à l'issue d'une fin de course remarquée. Il avait ensuite déçu à deux reprises, mais sa dernière sortie est de bon augure, il était crédité d'une fin de course intéressante. Bien placé à la corde, il peut s'emparer d'un lot.
14 Portalis
Fortement pénalisé après ses trois victoires consécutives, il demeure compétitif, comme en atteste sa dernière sortie sur la PSF de La Soie où il n'était battu que de peu par Not So Silly. Si son numéro 14 dans les boîtes n'est pas trop préjudiciable, il peut s'emparer d'une place.
15 Pink Intellectual
En juillet, elle avait fini seconde d'un quinté alors qu'elle portait 2,5 kg de plus. Le souci, c'est que depuis elle n'a jamais pu fournir cette valeur, et qu'elle n'a pas convaincu en deux sorties sur ce tracé. En dépit de la qualité de son entraînement, c'est un choix secondaire.
16 Ugotthelook
Après des débuts victorieux dans un lot qui tenait la route, on s'attendait à mieux de la part de ce pensionnaire de l'écurie Brandt. Devancé de deux bonnes longueurs dernièrement par Central Park West, et crédité 15 dans les stalles, il aura rempli son contrat en terminant cinquième.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Longtemps arrêté après avoir remporté en costaud le Quinté+ du 3 avril 2021, Wishuponastar (4) a désormais trois parcours dans les jambes. Avec son bon numéro dans les stalles (le 4), ce sujet dur à l'effort pourra certainement prendre les commandes sans faire trop d'efforts. Si tel est le cas, il sera difficile à déloger. Véritable modèle de régularité, Ommeel (6) retrouve une surface sur laquelle il n'a jamais déçu. Avec l'aide de Théo Bachelot, il devrait encore répondre présent. Euphorique actuellement, Indian Pacific (1) a probablement les moyens de faire fi de sa récente pénalisation de quatre kilos. Doté d'une bonne pointe de vitesse finale, Khochenko (2) devrait encore être dans le coup sur ce parcours qu'il adore. Portalis (14), auteur d'une rentrée convaincante à La Soie, Wallem (7), dont le dernier échec doit être relativisé, et Central Park West (8), une rente sur cette surface, sont autant de belles possibilités pour les places. En regain de forme, Gemmyo (13) défie ses aînés avec quelques ambitions.

4 - 6 - 1 - 2 - 14 - 7 - 8 - 13

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 4 - 2 - 1 - 14 - 8 - 13
OUTSIDERS
5 - 7 - 10
DÉLAISSÉS
9 - 12 - 3 - 11 - 15 - 16
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro[ l'avis du reporter ]
Ommeel (6) revient dans les quintés avec une belle chance théorique. Régulier, à l'aise sur ce parcours et compétitif à ce poids, il possède une très belle chance ici.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
G. Benoist ( 7 ) : 48,00%
G. Mossé ( 3 ) : 44,00%
T. Piccone ( 11 ) : 43,00%
A. Pouchin ( 10 ) : 39,00%
T. Bachelot ( 6 ) : 36,00%
ENTRAÎNEURS
P. Cottier ( 9 ) : 56%
P. Cottier ( 1 ) : 56%
J.-M. Béguigné ( 3 ) : 45%
P. & J. Brandt ( 16 ) : 43%
J. Phelippon ( 8 ) : 42%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.