Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du jeudi 15/12 à Deauville

Jeudi 15 décembre 2022 : Deauville (R1), 1ère course
PRIX DE LA SUISSE NORMANDE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans et plus - Réf.:+18,5+18,5 - 50 000 euros - 1 300 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Indyco
Bien que pénalisé de 4,5 kg après son succès en juillet à ce niveau, il avait confirmé dans la foulée en terminant 3e. Malheureux lors de sa dernière sortie à Pau, et retrouvant un tracé sur lequel il compte une sortie pour une victoire, il a le droit de s'emparer d'un accessit.
2 Shake Me Handy
Il avait fini 3e le 6 novembre d'un réclamer où il terminait derrière Zerostress, mais cela ne l'a pas empêché de s'imposer facilement ensuite dans le quinté de référence disputé sur ce tracé. Même avec 4 kg de surcharge, et le 14 dans les boîtes, c'est loin d'être un interdit.
3 Zerostress
Ce protégé de l'habile S. Smrczek possède quelques lignes intéressantes, il avait notamment fini, en décembre 2021, second sur ce parcours devant Datthirey, une jument ayant depuis fait l'arrivée de deux événements. Revenu au top, il n'aura contre lui que le 16 dans les stalles.
4 Perl
Depuis sa victoire cet été dans un quinté à Deauville sur le gazon, elle a un peu moins de marge, mais l'on peut noter qu'elle avait fini le 16 octobre 3e derrière Massa Chop. Ayant déjà bien tenu sa partie sur cette PSF de Deauville, elle tentera surtout d'accrocher une place.
5 Massa Chop
En trois sorties à ce niveau, il n'a jamais pu compléter la bonne combinaison, mais il semble en progrès. Dernièrement, sur les 1400 m de la PSF de Chantilly, il finissait 2e de Josephino, poulain qui restait sur une victoire dans un quinté. Sur cette valeur, il aura son mot à dire.
6 Ozan
Cet été, il avait fini second d'un événement disputé sur ce parcours, valeur qu'il a rééditée dans le quinté de référence où il conservait la troisième place devant Scottish Saint. Pouvant compter une nouvelle fois sur G. Mossé, un plus, il peut s'immiscer dans la bonne combinaison.
7 Hootton
Après avoir renoué avec la victoire en septembre, il avait couru de manière honorable dans un quinté disputé à Longchamp. Sa dernière sortie plaide aussi en sa faveur, il terminait non loin de Shake Me Handy. Avec le 1 dans les stalles, il peut émettre quelques ambitions.
8 Ptit Pedro
Ses premiers pas à ce niveau sont excellents, il avait longtemps fait illusion pour la victoire. Précédemment, il avait fini second sur les 1300 m du sable de Chantilly de Purple Bling, une lauréate de quinté, une performance l'autorisant avec le 4 à la corde à bien courir.
9 Arabino
Dans le quinté enlevé par Shake Me Handy, il est loin d'avoir démérité, il terminait 7e à l'issue d'un bon effort final. Il est mieux placé ici dans les stalles, ce qui devrait lui permettre d'être monté plus près. S'il peut s'exprimer pour finir, un lot est dans ses cordes.
10 Scottish Saint
Elle a une belle réussite à ce niveau, en 4 sorties, elle a fini 3 fois l'arrivée. Dans le quinté de référence, elle avait déjà hérité du 15 dans les stalles, ce qui ne l'avait pas empêchée de partager la 4e place avec Mubaalegh. Si la course est sélective, attention à elle.
11 Lastrada
En fin de saison 2021, elle avait gagné sa course sur la PSF de La Soie devant Twilight, pouliche qui cette année a fini 2e d'un quinté. Pas ridicule dernièrement au Bouscat dans un lot intéressant, et abordant cet engagement avec de la fraîcheur, elle peut brouiller les cartes.
12 Mowaeva
L'an dernier, il avait remporté ce quinté avec un certain brio, alors qu'il était pris en valeur 40. Le souci, c'est qu'il n'a pas convaincu cette année, même si sa tentative dans le quinté de référence est meilleure qu'il n'y paraît. Sur sa fraîcheur, il peut refaire surface.
13 Régalien
Il a montré sa compétitivité dans cette catégorie à la valeur qui est la sienne en s'emparant de plusieurs places, dont une 2e, sur 1300 m, derrière le bon Cour du Roi. Le problème, c'est qu'il a déçu lors de ses 2 sorties sur PSF. Il est donc difficile d'en faire une priorité.
14 Doctor Ron
Ses deux premières sorties à ce niveau avaient été convaincantes, l'ultime, au Val d'Or, un peu moins, mais il avait l'excuse du terrain lourd. Si son habile entraîneur le présente sur PSF, c'est qu'il doit avoir les aptitudes. Avec l'aide de M. Barzalona, il ne faut pas l'oublier.
15 Essai Transformé
Après sa victoire en mars dans un quinté à Saint-Cloud dans lequel il devançait Hootton, il avait conclu 2e. Depuis, il a enchaîné les contre-performances, il a encore déçu dans le quinté du 16 novembre. Retrouvant une distance plus dans ses cordes, il peut se réhabiliter.
16 Heartbeat
Sous la férule de M. Hofer, il avait fini 4e d'un quinté sur ce tracé, avec une valeur supérieure. S. Cérulis ayant trouvé les bons boutons, si l'on se réfère à son dernier succès devant Uzel, cheval qui a depuis gagné, il vaut mieux ne pas faire l'impasse sur ses chances.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Véritable métronome, Zerostress (3) vient de terminer deuxième derrière Fast Raaj, vainqueur d'une Listed par la suite, sur la piste en sable fibré cantilienne. Pris en 41.5 de valeur pour ses débuts dans les gros handicaps et associé à Théo Bachelot, il peut l'emporter. Ptit Pedro (8), troisième d'un récent Quinté+, et Scottish Saint (10), bonne finisseuse dans la course événement du 22 novembre sur ce parcours, ont également les moyens de jouer les premiers rôles. À l'aise sur le sable deauvillais, Indyco (1) et Ozan (6) sont en mesure de prendre une part active à l'arrivée. En forme actuellement, Massa Chop (5) fait partie des postulants aux places, tout comme Hooton (7), raccourci en distance, et Perl (4), compétitive en 40.5 de valeur.

3 - 8 - 10 - 1 - 6 - 5 - 7 - 4

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 8 - 6 - 10 - 1 - 14 - 2
OUTSIDERS
5 - 7 - 4 - 13 - 16
DÉLAISSÉS
15 - 9 - 11 - 12
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Sascha Smrczek
[ son entraîneur ]

Malgré la corde 16, j'espère un bon comportement de la part de Zerostress (3). Celui-ci va d'ailleurs disputer son premier handicap en France. Il me semble correctement placé et un très bon comportement de sa part est attendu ici.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
E. Corallo ( 11 ) : 100,00%
G. Benoist ( 7 ) : 47,00%
M. Barzalona ( 14 ) : 43,00%
G. Mossé ( 6 ) : 43,00%
A. Pouchin ( 5 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
C. Ferland ( 11 ) : 57,00%
S. Wattel ( 10 ) : 46,00%
S. Smrczek ( 9 ) : 43,00%
S. Smrczek ( 3 ) : 43,00%
G. Doleuze ( 6 ) : 42,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.