Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du jeudi 08/12 à Vincennes

Jeudi 8 décembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX JEAN BOILLEREAU
Attelé - Course A - Européenne - Autostart - 5 à 10 ans inclus - 90 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Victor Ferm
Sous la férule de JMB, il avait remporté deux quintés, dont un sur ce tracé qu'il bouclait sur le pied de 1'10''8, un excellent chrono. Il effectue sa rentrée, mais l'engagement est favorable, de plus, il sera présenté pieds nus. Il pourrait donc faire plaisir d'emblée à F. Souloy.
2 Elite de Jiel
En 20 sorties à ce niveau, elle n'a jamais dicté sa loi, mais elle peut se targuer d'avoir terminé dans la bonne combinaison à 9 reprises. Remarquée dans le quinté du 21 novembre où elle finissait plaisamment, elle peut émettre des ambitions sur ce tracé où elle a déjà gagné.
3 Cyriel d'Atom
Ce vieux serviteur a encore de beaux restes, il avait en octobre fini 4e à Mons non loin de Dreamer de Chenu, cheval qui aurait une chance dans cette épreuve. Ferré des 4 pour cet engagement avantageux, mais bien placé derrière l'autostart, il essaiera d'accrocher un petit lot.
4 Zaccaria Bar
L'an dernier, en Italie, il avait fini 2e d'un certain Vivid Wise As. Il était donc logique de le voir dicter sa loi en mai dans un quinté disputé sur ce tracé où il devançait Fine Colline en trottant 1'10''5. Au top, il n'aura qu'à rester au trot pour se hisser sur le podium.
5 Fric du Chêne
Ses deux dernières sorties ne comptent évidemment pas, il avait besoin de courir et était ferré. Cette fois, il est présenté en configuration course et retrouve un tracé sur lequel il a déjà trotté 1'11. Crédité d'un bon numéro derrière la voiture, il peut refaire parler de lui.
6 Copsi
A 10 ans, il est meilleur que jamais, il a remporté le Grand Prix du Centre-Est (Gr III) en dominant quelques bons chevaux, notamment Eclat de Gloire. Restant sur une 4e place dans un bon lot, ce sujet capable de trotter 1'10 et fractions sur ce tracé a sa place à l'arrivée.
7 Florida Sport
Elle meilleure monté, discipline dans laquelle elle avait l'an dernier été jugée digne de courir le Cornulier (Gr I). Elle est loin d'être ridicules à l'attelage, elle s'est bien comportée dans le quinté de Hip Hop Haufor. Déferrée cette fois des 4 pieds, elle pourrait étonner.
8 Crack Money
Ce protégé de la famille Terry n'a pas démérité dernièrement, il finissait non loin de Copsi, à l'issue d'un bon effort. Le souci, c'est qu'il va débuter sur ce tracé et qu'il est crédité d'un mauvais numéro derrière l'autostart. Mieux vaut donc l'envisager en bout de piste.
9 Dexter Chatho
Durant le dernier meeting d'hiver, il avait gagné à ce niveau et pris deux places sur le parcours du jour, l'une devant Fric du Chêne. Avec deux courses dans les jambes, il doit approcher de son bon niveau. Si son numéro 9 n'est pas trop préjudiciable, il peut s'emparer d'un accessit.
10 Barbro Kronos
En Scandinavie, elle avait rivalisé avec quelques bons chevaux de sa promotion. Elle a conservé du potentiel, elle s'est imposée en juillet à Axevalla devant quelques bons éléments. Venant d'effectuer une bonne rentrée, elle se déplace à Vincennes avec quelques ambitions.
11 Equinoxe
L'an dernier, il avait fini 2e d'un quinté sur ce parcours derrière Copsi. Ce jour-là, il trottait 1'10''8. Malgré sa dernière sortie décevante dans la course de référence du 21 novembre, en bénéficiant d'un bon parcours, ce bon finisseur peut terminer dans la bonne combinaison.
12 Eddy du Vivier
Ses deux courses de rentrée sont très décevantes, il semble très loin du niveau qui lui avait permis en novembre 2021 de remporter une étape du GNT à Nantes. De plus, il va rester chaussé, et son entourage a émis quelques réserves. Mieux vaut donc le regarder courir pour l'avenir.
13 Marcello Wibb
Il a progressé chez les frères Martens, ce qui lui a permis l'an dernier de remporter 2 quintés à Vincennes, l'un sur ce parcours devant Equinoxe et Elite de Jiel. Revenu au top, comme en atteste sa 3e place dans le quinté du 21 novembre, il faudra compter avec lui avec C. Martens.
14 Gospel Pat
Plus connu pour ses prestations au trot monté, il possède aussi des moyens l'attelage, il avait en 2020 fini 4e, sur les 2100 m de la PP, du bon Gu d'Héripré. Ayant désormais deux courses dans les jambes, ce cheval qui dépend d'un entraînement qui marche sur l'eau peut surprendre.
15 Charly de l'Aunay
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de J. Guelpa, il a retrouvé une seconde jeunesse, c'est ce qu'il vient encore de démontrer en terminant 4e du quinté du 26 novembre tout près de Fakir Mérité, cheval qui a depuis gagné. Sur cette valeur, une place est dans ses cordes.
16 Héliade du Goutier
En avril, elle avait fini 2e entre Happy Valley et Hanna des Molles, des références. Sa dernière sortie est encore plus intéressante, elle n'était battue que de peu par le champion Idéal du Pommeau. Si elle n'est pas tributaire de son numéro 16 derriere la voiture, attention à elle.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Zaccaria Bar (4) s'est imposé à trois reprises depuis le début de l'année, dont une fois sur le parcours qui nous intéresse, en 1'10''5. Préparé avec le plus grand soin pour ce rendez-vous par Alessandro Gocciadoro, il a en outre hérité d'un numéro idéal derrière les ailes de l'autostart. Capable d'adopter toutes les tactiques, il peut être considéré comme un solide point d'appui. Sur la montante, Elite de Jiel (2) vient de tracer une fin de course pleine de promesses sur le parcours classique. Très à l'aise sur les tracés réduits, cette représentante de Jean Luck a sa place sur le podium. La 5 ans Héliade du Goutier (16) a croisé le fer avec les meilleurs de sa promotion et semble en mesure de tenir la dragée haute à ses aînés, d'autant qu'elle retrouve son parcours favori. Marcello Wibb (13) a retrouvé la plénitude se ses moyens et peut logiquement briguer une place, à l'image de Fric du Chêne (5) et Copsi (5). Equinoxe (11), rarement décevant sur les 2.100 mètres de la grande piste, et Victor Ferm (1), qui a changé d'entourage durant l'été, pourraient se rappeler à notre bon souvenir.

4 - 2 - 16 - 13 - 5 - 6 - 11 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 13 - 6 - 16 - 2 - 11
OUTSIDERS
5 - 10 - 7 - 9 - 1
DÉLAISSÉS
3 - 15 - 14 - 8 - 12
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ l'avis du reporter ]
Zaccaria Bar (4) a gagné très facilement le Grand Prix des Géants voilà trois semaines à Wolvega. Il a eu l'occasion de faire apprécier sa vitesse sur les 2.100 mètres de la grande piste au printemps, s'imposant en 1'10'5. C'est le cheval de classe du lot. Il a fait ses preuves au niveau groupe I. Ici, c'est une belle opportunité avec l'aide de Matthieu Abrivard. Une base incontournable.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
Ch. Martens ( 13 ) : 50,00%
Ch.-A. Mary ( 7 ) : 50,00%
Ch. J. Bigeon ( 9 ) : 45,00%
D. Thomain ( 10 ) : 44,00%
J. Guelpa ( 15 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
V. Martens ( 13 ) : 70,00%
A. Gocciadoro ( 4 ) : 52,00%
Ch.-A. Mary ( 7 ) : 50,00%
J. Guelpa ( 15 ) : 47,00%
Ch. Bigeon ( 9 ) : 44,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.