Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du dimanche 25/12 à Vincennes

Dimanche 25 décembre 2022 : Vincennes (R1), 3ème course
PRIX DE STRASBOURG
Attelé - Course B - 8, 9 et 10 ans - 75 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 14 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Charly de l'Aunay
Malgré ses 10 ans, il ne ménage pas ses efforts depuis le début de ce meeting d'hiver de Vincennes. C'est vrai qu'il ne lui reste plus longtemps à courir en France mais il a déjà disputé 5 Quintés depuis octobre et reste sur 2 disqualifications. Change de mains.
2 Défi Pierji
Il avait été réclamé en avril et il était parti courir en Italie sous ses nouvelles couleurs et pour son nouveau mentor transalpin. Il vient encore de changer d'écurie et ne semble plus avoir le niveau d'un Quinté à Paris du haut de ses 9 ans. Il demeure barré.
3 Dreamer Boy
Il semble accuser le poids des ans désormais à 9 ans et il n'évolue plus à son meilleur niveau. Il n'a pu faire mieux que 7ème pour l'instant depuis son retour à Vincennes en novembre et bien qu'il n'affronte plus les 7 ans cette fois, sa marge demeure faible.
4 Emeraude de Bais
Bien qu'elle alterne le bon et le moins bon, elle s'affiche en belle forme ces derniers temps et on est obligé de la reprendre vu ce qu'elle vient de montrer face aux 6 ans sur les 2850 m de cette Grande Piste. F. Nivard la reprend et ce lot est largement à sa portée.
5 Edy du Pommereux
Il ne cesse de surprendre agréablement depuis son retour à ce niveau Quinté autant en province qu'à Vincennes et même face à ses cadets. Sur sa forme du moment, il va encore falloir composer avec lui dans ce lot de trotteurs d'âge. Il vieillit bien. On le reprend.
6 Eddy du Vivier
Il avait réalisé un beau printemps avant de s'afficher moins performant durant l'été. Il a eu droit à un break de juillet à novembre et il a désormais 3 courses de rentrée dans les jambes. S'il daigne fournir sa meilleure valeur, il garde son mot à dire dans ce lot.
7 Disco des Molands
On le connaît surtout pour ses performances dans la discipline du trot monté. Il n'avait jamais brillé à l'attelage jusque là mais il vient de surprendre en terminant plaisant 6ème d'un Quinté sur ce parcours le 26 novembre. Il n'est pourtant pas sûr qu'il répète.
8 Digne et Droit
Bien qu'il accumules échecs dans cette catégorie depuis la saison dernière, son mentor continue d'insister à ce niveau et fait même appel cette fois à E. Raffin pour le piloter. Sa dernière sortie est certes encourageante mais c'était sous la selle. Doit rassurer.
9 Equinoxe
Il est toujours à la recherche de son meilleur niveau après s'être montré bien décevant depuis le printemps. Il vient pourtant d'afficher d'évidents progrès en trottant 1'11''3 sur les 2100 m de cette Grande Piste départ lancé. Réveil possible avec M. Abrivard.
10 Epsom d'Herfraie
Il n'a plus réussi à refaire parler de lui à ce niveau depuis avril mais cette fois il découvre des conditions de course avantageuses et il a clairement été préparé pour ce Quinté qui constitue un véritable objectif pour lui. Il est temps de le racheter pieds nus.
11 Diégo de Cahot
Il a beau avoir 9 ans, il continue de s'afficher compétitif à ce niveau Quinté surtout face aux trotteurs d'âge. Il demeure barré pour la gagne et il n'avait pu faire mieux que 7ème la dernière fois dans cette catégorie le 14 décembre mais il n'y a plus les 7 ans.
12 Eileen
Elle a su prouver depuis ce début de meeting d'hiver de Vincennes qu'elle restait aussi performante courte que longue distance sur cette Grande Piste quand elle pouvait bénéficier d'un bon parcours. Elle n'a plus 25 m à rendre cette fois et va savoir en tirer profit.
13 Doux Parfum
Il demeure certes intermittent mais il vient de faire grosse impression en s'imposant au niveau d'un Groupe 3 bien composé face à ses cadets sur les 2850m de cette Grande Piste parisienne. Repris par Y. Lebourgeois, il lui suffit de répéter pour jouer encore la gagne.
14 Elite de Jiel
Elle court de manière rapprochée ces derniers temps mais son mentor entend profiter de sa belle forme du moment et surtout la voir exploiter au mieux ce si bel engagement pour elle au plafond des gains. Semblant gagner en régularité, elle mérite d'être reprise.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Emeraude de Bais (4) a réalisé une performance de premier choix le 11 décembre ici même, en s'emparant de la deuxième place derrière le très bon Gently de Muze. Si elle répète cette performance, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Elite de Jiel (14), sur la montante, et Eileen (12), qui a mieux couru que ne l'indique son classement dernièrement, seront à l'affût de la moindre défaillance de notre préférée. Doux Parfum (13) vient de réaliser un numéro dans le temple du Trot et va tenter de confirmer. Véritable métronome, Diégo de Cahot (11) fait également partie des belles possibilités de cette course, à l'instar d'Edy du Pommereux (5), récent vainqueur à Cagnes-sur-Mer. Equinoxe (9), pris en note lors de sa dernière sortie, et Charly de l'Aunay (1), ne sont pas des candidatures à négliger.

4 - 14 - 12 - 13 - 11 - 5 - 9 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 12 - 4 - 13 - 14 - 11 - 10 - 9
OUTSIDERS
1 - 3
DÉLAISSÉS
7 - 8 - 2 - 6
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Sylvain Roger
[ son entraîneur ]

Edy du Pommereux (5) a confirmé sa belle troisième place dans la finale du GNT, gagnant facilement en dernier lieu. Il lui faut être caché. C'est un bel engagement, avec des chevaux d'âge et sans européens. Le seul point négatif, c'est qu'il a couru récemment avec un long voyage. S'il a bien récupéré et qu'il bénéficie d'un bon déroulement, il est compétitif.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 8 ) : 50,00%
T. Duvaldestin ( 11 ) : 46,00%
L. Baudouin ( 10 ) : 42,00%
F. Nivard ( 4 ) : 42,00%
M. Abrivard ( 9 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
G. Gillot ( 13 ) : 50%
J. Guelpa ( 1 ) : 44%
J.-M. Baudouin ( 10 ) : 41%
Th. Duvaldestin ( 11 ) : 40%
S. Roger ( 5 ) : 40%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.