Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du dimanche 18/12 à Vincennes

Dimanche 18 décembre 2022 : Vincennes (R1), 8ème course
PRIX JEAN DUMOUCH
Attelé - Groupe III - Européenne - 5 à 10 ans - 90 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Charly de l'Aunay
Il a 10 ans et il se retrouve être le moins riche du lot. Pourtant, on sait que J. Guelpa sait bien faire vieillir ses chevaux et ce pensionnaire l'avait d'ailleurs prouvé en enlevant un Quinté en juin sur ce parcours. Il aura quand même fort à faire dans ce lot.
2 Epsom d'Herfraie
Il se voit confié à L. Baudouin dans cette rencontre mais surtout il va rester ferré. Dans ces conditions, on ne doit rien en attendre et il va falloir attendre de le revoir pour de meilleurs engagements au niveau inférieur. On peut faire l'impasse sur ses chances.
3 Marcello Wibb
Il n'a eu besoin que d'une seule course de rentrée en septembre pour recouvrer la forme après un break depuis juin. Il aligne depuis les belles performances à Vincennes autant courte que longue distance sur cette Grande Piste. Vise encore une place dans le Quinté.
4 Victor Ferm
Il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes depuis juillet où il s'est d'ailleurs montré fautif. Il a changé d'entraînement cet été pour quitter les boxes de JMB et rejoindre ceux de F. Souloy. Il a encore besoin de courir avant de recouvrer sa meilleure forme.
5 Farah des Caux
Elle avait terminé bonne seconde dans le Quinté du 21 novembre entre Fine Colline et Marcello Wibb sur les 2 700 m de la Grande Piste. Elle a ensuite tenté de remonter de catégorie dans la Finale du GNT mais sans pouvoir faire mieux que septième. Un rachat reste possible.
6 Fine Colline
Après s'être imposée avec brio pour son retour à Vincennes dans le Quinté du 21 novembre, elle n'a pas démérité dans la Finale du GNT avec une sixième place sur ce parcours en 1'13''2 et en devant rendre la distance. C'est un bel engagement pour elle. À reprendre.
7 Copsi
Il a beau avoir 10 ans, il conserve de beaux restes et il avait encore trotté moins de 1'13 sur ce parcours le 12 novembre à ce niveau Groupe III. Bien engagé au premier poteau, il garde son mot à dire dans ce Quinté pour au moins une place. Son mentor compte sur lui.
8 Fric du Chêne (A)
Il a désormais 3 courses de rentrée dans les jambes depuis le mois de mars et il vient d'afficher de gros progrès en terminant plaisant troisième avant de se voir disqualifié pour gêne. Il s'intercalait entre Copsi et Marcello Wibb mais sur courte distance départ lancé.
9 Gladys des Plaines
Pour l'instant son mentor continue de la faire courir à l'attelage afin de lui permettre de recouvrer sa meilleure forme après son break de mai à novembre. Mal engagée et ferrée, elle n'affiche aucune ambition et on attend de la revoir prochainement sous la selle.
10 Fakir du Lorault
Avec ses gains désormais, il trouve des tâches de plus en plus compliquées pour lui dans cette catégorie. D'autant qu'il ne semble plus évoluer au niveau qui était le sien les saisons précédentes. Il paraît encore barré dans ce lot pour son retour du trot monté.
11 Milliondollarrhyme
Il nous arrive tout droit de Suède où il était encore en piste le 3 décembre. Jugé sur ses 2 secondes places en 2 tentatives sur ce parcours l'hiver dernier en 1'12, il mérite d'être repris surtout avec F. Nivard à son sulky et pieds nus d'emblée. Attention à lui.
12 Eclat de Gloire
Il semble revenir bien et du coup son mentor s'est laissé tenter par cet engagement pour revenir jouer sa chance à Vincennes. Avec ses 25 m de handicap, il va lui falloir trotter moins de 1'13 sur ce parcours. Il l'a certes déjà fait mais c'était en 2019. Peu de marge.
13 Zarenne Fas
Ses 3 dernières tentatives sur ces parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes ne sont guère encourageantes. Pourtant JMB insiste avec lui sur ces 2 850 m où il a effectivement déjà trotté moins de 1'13 sous la selle. Il convient de s'en méfier avec son mentor.
14 Fado du Chêne (A)
Voilà un autre trotteur connu pour ses exploits sous la selle qui continue de parfaire sa condition physique à l'attelage avant de retrouver sa discipline de prédilection du trot monté. Il va d'ailleurs de nouveau garder ses fers et on va juste le regarder courir.
15 Etoile de Bruyère
Cette sortie à l'attelage va lui permettre de se changer les idées avant les grandes joutes hivernales sous la selle qui l'attendent. Elle va d'ailleurs évoluer ferrée pour l'occasion et va se contenter de faire le tour dans ce Groupe III avec ses 25 m de handicap.
16 Ce Bello Romain
Voilà encore un 10 ans qui demeure ingambe et qui a prouvé début novembre à ce niveau Groupe III sur ce parcours qu'il restait compétitif pour les places dans ce genre de tournoi. L'opposition est dans ses cordes et il va falloir composer avec lui dans ce Quinté.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Plaisante finisseuse le 4 décembre dans la Finale du GNT, Fine Colline (6) n'aura pas cette fois à rendre la distance et ne devrait pas être loin de la vérité. Récent deuxième d'une Gulddivisionen en Suède, Milliondollarryhme (11) paraît aussi capable de dicter sa loi, à l'instar de Ce Bello Romain (16), à ne pas condamner sur son échec du mois dernier à Wolvega. Zarenne Fas (13), qui finira bien par signer un coup d'éclat à l'attelage dans le temple du Trot, garde son mot à dire au moins pour les places, comme le régulier Copsi (7) et Fric du Chêne (8), en regain de forme si l'on en juge sa dernière sortie. Farah des Caux (5), qui vient de finir tout près de notre favorite dans la Finale du GNT, complétera notre choix avec le courageux Marcello Wibb (3).

6 - 11 - 16 - 13 - 7 - 8 - 5 - 3

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 5 - 16 - 7 - 11 - 3 - 8 - 12
OUTSIDERS
13
DÉLAISSÉS
1 - 10 - 4 - 14 - 9 - 15 - 2
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Matthieu Abrivard
[ son entraîneur ]

Fine Colline (6) a fourni une très bonne fin de course dans la Finale du GNT. C'était très difficile de revenir du deuxième poteau. Cette course lui a été profitable et elle va se présenter au top. Dimanche, elle retrouve un engagement idéal au premier échelon. Certes, elle doit subir la course mais elle sait finir très vite. Tout est réuni pour qu'elle prenne une part active à l'arrivée.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 13 ) : 61,00%
Ch. Martens ( 3 ) : 51,00%
L. Baudouin ( 2 ) : 44,00%
A. Barrier ( 16 ) : 43,00%
D. Thomain ( 5 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
F. B. Larsson ( 11 ) : 100%
V. Martens ( 3 ) : 70%
S. G. Dupont ( 16 ) : 66%
C. Dreux ( 15 ) : 54%
G. Curens ( 9 ) : 50%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.