Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du dimanche 11/12 à Vincennes

Dimanche 11 décembre 2022 : Vincennes (R1), 4ème course
PRIX DU BOURBONNAIS - PRIX D'AMÉRIQUE RACES ZETURF Q2
Attelé - Groupe II - Internationale - 4 à 10 ans - 120 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Oracle Tile
Voilà un trotteur d'origine suédoise bien que fils de Ready Cash qui vient d'arriver dans les boxes de T. Duvaldestin. C'est de loin le moins riche du lot et il ne s'agit là que d'une course test pour ses débuts à Vincennes afin d'établir la suite de son programme.
2 Hip Hop Haufor
Il a gagné avec brio le Prix de Bretagne, la première préparatoire pour le Grand Prix d'Amérique. Il a donc son ticket en poche pour la prestigieuse épreuve. Il est hors de question de lui infliger une course trop dure et il n'est là que pour entretenir sa bonne forme.
3 Gala Tejy
Le clan Chalon insiste désormais à l'attelage avec lui. Il s'est bien comporté dans le Bretagne en terminant plaisant septième mais non loin des leaders. Il s'était montré très offensif mais il a encore besoin de franchir un palier pour viser le podium à ce niveau.
4 Beads
C'est un trotteur d'origine américaine qui a encore très peu couru en Europe. Il ne s'est produit qu'en Scandinavie cette saison et il est arrivé cet été dans les boxes de JMB. Il est clair que si le Maître a accepté de l'entraîner, c'est qu'il dispose de gros moyens.
5 Hussard du Landret
Il vient d'être rétrogradé dans le Bretagne pour avoir versé sur sa gauche en phase finale. Il a en tout cas prouvé à cette occasion que son succès dans le Critérium des 5 Ans était vraiment justifié et qu'il pouvait aller avec les meilleurs. Mieux vaut s'en méfier.
6 Hirondelle Sibey
Elle semble s'attaquer à forte partie pour son retour à Vincennes face à l'élite et à ses aînés. Elle a encore tout à prouver dans cette catégorie et elle paraît barrée à ce niveau malgré sa qualité surtout pieds nus. Elle revient bien mais cela ne va pas suffire.
7 Décoloration
Elle a tenté de profiter de sa forme et de sa grande aptitude à ces parcours de tenue de Vincennes pour s'attaquer aux meilleurs la dernière fois dans le Bretagne. Elle a pourtant affiché ses limites dans ce genre de tournoi international et aura du mal à se racheter.
8 Violetto Jet
À 8 ans désormais, il a de plus en plus de mal à rester compétitif dans ce genre de rencontre face aux meilleurs. Disqualifié pour allures dans le Bretagne, il aura bien du mal à se racheter face à une telle adversité. Il est nettement moins performant que l'an passé.
9 Callmethebreeze
Ce sera le seul représentant de Ph. Allaire dans cette seconde préparatoire mais on est surtout habitué à le voir courir courte distance départ lancé. Il n'a que 4 ans et dispose de moins de marge sur ce parcours très sélectif des 2 850 m de la Grande Piste. À revoir.
10 Zarenne Fas
D'origine italienne et comme son nom l'indique, c'est un fils de Varenne. Il a 7 ans mais il est désormais entraîné par JMB qui insiste d'ailleurs avec lui au sulky. Disqualifié dans le Bretagne, il s'élance encore avec la confiance de son mentor. Peut étonner.
11 Gu d'Héripré
Il avait réussi à refaire surface en septembre en prenant la cinquième place du Prix d'Eté enlevé par Etonnant sur les 2 700 m de cette Grande Piste mais ils n'étaient que 9 au départ. Il avait eu droit à un break en octobre et il n'est pas encore à son meilleur niveau.
12 Hooker Berry
Il s'affiche clairement comme le meilleur de sa génération des 5 ans avec Hohneck et désormais Hip Hop Haufor. Il vient de terminer plaisant sixième du Bretagne tout en n'ayant pas été des plus heureux. Avec un meilleur parcours cette fois, il peut viser le podium.
13 Flamme du Goutier
Elle paraît de mieux en mieux et ce fut clairement la note dans le Bretagne où elle est venue slalomer dans la dernière ligne droite pour finalement terminer plaisante quatrième. Avec un parcours plus limpide cette fois, elle a le droit de viser la gagne. À reprendre.
14 Délia du Pommereux
Après un passage en Italie pour aller courir la Loterie à Naples, elle semble encore avoir besoin de courir du haut de ses 9 ans. Elle se voit présentée plaquée des 4 cette fois mais elle aura du mal de confirmer sa cinquième place de l'an passé dans cette épreuve.
15 Etonnant
Ce n'est autre que le lauréat de cette course l'an passé où il avait réussi à battre Face Time Bourbon et à s'imposer en 1'11''4 sur ces 2 850 m Grande Piste. Un tel chrono lui laisse encore de la marge cette année pour espérer doubler la mise même en restant ferré.
16 Vivid Wise As
Bien qu'on le voie surtout évoluer courte distance départ lancé, il avait prouvé dans le dernier Grand Prix d'Amérique avec sa belle quatrième place qu'il restait compétitif sur ce genre de parcours de tenue. Pieds nus et avec M. Abrivard, il va falloir composer avec lui.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA

Doté d'une pointe de vitesse particulièrement acérée, Hooker Berry (12) n'a pu avoir les coudées franches au moment opportun dans la Qualif 1. S'il bénéficie d'un déroulement de course plus favorable, ce fils de Booster Winner peut mettre tout le monde d'accord sur une pointe. Également prise en note il y a trois semaines, Flamme du Goutier (13) sera logiquement appuyée au betting. Tenant du titre de ce rendez-vous, Etonnant (15) effectue un retour attendu sur la cendrée de Vincennes. Même s'il restera ferré, cet immense champion mérite le plus grand respect. Vivid Wise As (16) a terminé dans les quatre premiers à chacune de ses tentatives de l'année 2022. Même s'il est incontestablement plus à l'aise sur les parcours de vitesse, ce protégé d'Alessandro Gocciadoro est capable de poursuivre sa belle série. Impérial dans le Prix de Bretagne, Hip Hop Haufor (2) se présente désormais sans la moindre pression. Même s'il sera probablement mené plus sagement qu'à l'accoutumée, ce sujet dur à l'effort a sa place dans les cinq premiers. Grand malheureux de la précédente épreuve qualificative, Hussard du Landret (5) donnera son maximum pour obtenir son ticket pour le Prix d'Amérique. Zarenne Fas (10), à qui Jean-Michel Bazire maintient sa confiance, et Hirondelle Sibey (6), qui a peaufiné sa condition physique en province, ne sauraient être oubliés à l'heure du choix.

12 - 13 - 15 - 16 - 2 - 5 - 10 - 6

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
15 - 16 - 12 - 2 - 5 - 13
OUTSIDERS
11 - 6 - 10 - 7
DÉLAISSÉS
3 - 9 - 14 - 1 - 4 - 8
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Richard Westerink
[ son entraîneur ]

Etonnant (15) a un peu toussé avant le Prix de Bretagne. Rien de grave mais j'ai préféré ne pas courir. Il a du travail derrière lui et il me paraît très bien. Il peut juste manquer d'un peu de rythme mais il n'est pas loin d'être à 100%. Il sera ferré mais il n'a jamais été diminué ainsi (ndlr victoire dans les "Ducs" 2022). Il sera pieds nus dans l'Amérique et le "France". Il a sa place sur le podium.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 10 ) : 64,00%
T. Duvaldestin ( 13 ) : 54,00%
L. Baudouin ( 6 ) : 47,00%
B. Robin ( 5 ) : 47,00%
D. Thomain ( 9 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
P. Allaire ( 9 ) : 65,00%
A. Gocciadoro ( 16 ) : 57,00%
R. Westerink ( 15 ) : 55,00%
Ch. Bigeon ( 2 ) : 45,00%
J.-M. Bazire ( 12 ) : 43,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.