Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du jeudi 01/12 à Vincennes

Jeudi 1 décembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE BOURIGNY
Attelé - Autostart - Course A - Européenne - 4 et 5 ans - 70 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Calypso di Poggio (A)
Cette fille de Ready Cash était déjà venue tenter sa chance à Vincennes l'hiver dernier avec notamment un succès sur les 2 700 m de la Grande Piste mais seulement une sixième place dans un Quinté sur les 2 850 m. Elle risque d'avoir besoin de reprendre ses marques à Paris.
2 Toto Barosso
Autre produit de Ready Cash, il a alterné ces derniers temps les courses en Scandinavie et en Allemagne. Il s'affiche d'une grande régularité et paraît assagi désormais mais il débute sur ce profil de la Grande Piste et va ainsi devoir faire ses preuves à Vincennes.
3 First Blood
Il va redescendre de catégorie par rapport à ses 2 dernières tentatives sur ce parcours au niveau Groupe 1 et 2. Il va surtout pouvoir s'élancer cette fois avec le 3 en première ligne et JMB le présente pieds nus pour l'occasion. Il vise clairement la gagne. Base.
4 Howdy Partner (A)
Il a déjà réussi à accrocher 2 secondes places à ce niveau Quinté et justement sur ce parcours avec notamment un chrono de 1'10''4 en juillet 2021. Il dispose encore de beaucoup de fraîcheur après un break cette saison de janvier à juillet et s'affiche sur la montante.
5 Hector des Champs
Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes suite à un long break de mars à novembre. Pourtant son mentor ne l'estime pas encore assez prêt pour espérer figurer dans ce lot. Il s'installe d'ailleurs à son sulky et le laisse de nouveau ferré. Il faut le revoir.
6 Instinct d'Am
Ce fils de Bold Eagle est entraîné en Italie et avait d'ailleurs débuté là-bas. Il est pourtant rapidement venu jouer sa chance à Vincennes où il a même été vu au niveau Groupe 1 l'hiver dernier dans le Critérium des 3 ans. Bien engagé et avec B. Goop, attention à lui.
7 Help Me Win
Elle demeure très peu confirmée départ lancé avec seulement 3 participations à des épreuves de vitesse pour 2 disqualifications. Elle s'affiche nettement plus tenace que véloce et sa forme du moment ne lui laisse que peu de marge pour espérer figurer à ce niveau.
8 Invictus Madiba
Ce n'est vraiment pas un gagneur puisqu'en 34 tentatives, il n'a réussi à s'imposer que 2 fois. Pourtant, il reste sérieux et fait preuve d'une louable régularité tout en ayant déjà figuré au niveau supérieur. Après son break d'août à novembre, il faut s'en méfier.
9 Iron Meslois
Il n'a plus recouru départ lancé depuis janvier dernier mais c'était justement sur ces 2 100 m Grande Piste et il s'y était imposé en 1'12''9. Il va falloir que tout se passe bien avec son numéro 9 mais son mentor y croit et s'affiche confiant. Une question de parcours.
10 Cash Bank Bigi
Cette trotteuse italienne ne manque pas de potentiel mais elle demeure très délicate dans ses allures. Elle vient d'ailleurs de retomber dans ses travers sur les 2 700 m de cette Grande Piste. Elle sera mieux sur ces 2 100 m mais elle va devoir reste sage. Tout ou rien.
11 Berenice Bi
Elle revoit ses ambitions à la baisse par rapport à ses dernières tentatives sur cette cendrée parisienne au niveau Groupe 2 et 3. Elle avait trotté 1'11 sur ce parcours en novembre mais il va falloir que tout se passe bien avec son délicat numéro 11 en second rideau.
12 Jolene B.R.
Elle vient de rechanger d'écurie après un bref passage chez Th. Duvaldestin cette saison. Elle a encore très peu couru depuis un an mais surtout elle ne veut plus trotter. Elle reste sur 5 disqualifications consécutives et elle a déjà besoin de rassurer. À revoir.
13 Blue Eyes Bar
Malgré ses 5 ans, il se retrouve être le moins riche du lot. Il est entraîné depuis un an par M. Abrivard après un début de carrière en Italie et bien qu'il ait déjà gagné cette saison un Quinté à Enghien, il semble remonter un peu trop de catégorie ici. Course test.
14 Caio Titus Bond
D'origine italienne, il s'agit d'un fils de Varenne qui n'a pas encore brillé à ce niveau Quinté en France mais qui compte quand même 2 succès acquis sur les 2 700 m de cette Grande Piste. Il sait finir ses courses mais il ne paraît pas au mieux ces derniers temps.
15 Cresus di Poggio
Après un début d'année de toute beauté où il avait aligné 4 succès de suite sur cette Grande Piste parisienne, il a été ménagé et préservé pour ce meeting d'hiver. Le voilà prêt à refaire parler de lui à ce niveau et JMB compte sur lui cette fois. Rachat attendu.
16 Devs Definitif
Troisième atout de T. Malmqvist dans ce Quinté, il nous arrive tout droit de Scandinavie avec une seule course dans les jambes depuis juin. Et comme il débute à Vincennes et sur ce profil de la Grande Piste, il risque encore de manquer de rythme avec le 16 en plus.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


3 - 15 - 1 - 4 - 8 - 2 - 10 - 13

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 8 - 15 - 4 - 2 - 6 - 9
OUTSIDERS
1 - 10 - 13
DÉLAISSÉS
16 - 7 - 14 - 12 - 5 - 11
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Jean-Michel Bazire
[ son entraîneur ]

First Blood (3) découvre un très bon engagement au plafond des gains. Son numéro est favorable. Cette course représente un objectif. Je ne connais pas certains étrangers. Le mien est très bien physiquement. Il a toute ma confiance pour cette épreuve.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J. Untersteiner ( 2 ) : 100,00%
J.-M. Bazire ( 3 ) : 66,00%
E. Raffin ( 8 ) : 51,00%
D. Thomain ( 16 ) : 42,00%
F. Lagadeuc ( 1 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
S. Houyvet ( 7 ) : 66,00%
J. Untersteiner ( 2 ) : 60,00%
J. Niskanen ( 12 ) : 53,00%
T. Malmqvist ( 16 ) : 48,00%
T. Malmqvist ( 8 ) : 48,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.