Pronostics PMU du lundi 17 mars 2025

Ce lundi, nous débuterons notre semaine hippique à Chantilly avec un Quinté+ réservé aux chevaux de 3 ans. Il se déroulera sur le parcours des 1400 mètres de de la PSF cantilienne. Ils seont seize au départ de cette course où les numéros dans les stalles pourraient avoir leur importance. Parmi les concurrents en vue, Send Wood (8) part pourants à la corde 13, mais elle est dans une telle forme actuellement que sa candidature attire l'attention...

ANALYSE DU QUINTÉ+

lundi 17 mars 2025 - R1 Chantilly
C1 Prix des Quatre Glacières
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans - Réf. : +19 - 55 000 euros - 1 400 m (P.S.F., Corde à droite) - 16 partants - Départ à 13 h 55
C1 Prix des Quatre Glacières
Pronostics Quinté+ du lundi 17/03/25
ÉTUDE DE LA COURSE

Sa bonne adaptation à cette surface rend capable, Send Wood (8), de rivaliser avec les mâles pour son retour en handicap. Aventino (10), bien qu'il effectue sa rentrée, semble prêt à montrer qu'il peut être compétitif à ce niveau, surtout avec M. Guyon à sa conduite. Naked Memories (4), qui progresse avec ses œillères, bénéficiera de la corde 1, un avantage pour ce cheval qui va vite. Anothermine (15), qui a trouvé sa voie en handicap, pourrait également surprendre sur ce tracé. Aleksine (11), après une bonne performance sur ce parcours, cherchera à confirmer. Laith (6) ne fait pas le déplacement pour rien et pourrait se glisser parmi les placés. The Doctor (12), encore peu expérimenté, a montré de bonnes aptitudes aussi bien sur le sable que sur le gazon. Enfin, O Sole Mio (2), après un excellent meeting d'hiver à Pau, est à suivre avec attention, d'autant plus qu'il est associé à M. Barzalona. Four Four Four (3) semble moins en forme dernièrement, mais il pourrait profiter du rythme de la course pour faire un bon finish. Gora Erreala (9) reste sur des performances mitigées, mais avec un peu de chance et la bonne conduite, il pourrait se montrer dangereux. Lixta (1), même s’il a du mal à trouver sa meilleure forme, pourrait surprendre sur un tracé qui lui conviendrait. Mikey (5), bien que moins expérimenté, peut créer une surprise s’il parvient à mieux se comporter sous pression. El Pequenio (14) semble un peu en retrait par rapport à ses concurrents, mais il n'est pas à négliger totalement. City Town (13) n’a pas montré une forme exceptionnelle dernièrement, mais il reste capable de se placer dans ce type de course.

PRONOSTIC
8 - 10 - 4 - 15 - 11 - 6 - 12 - 2
LES PARTANTS A LA LOUPE

1- LIXTA : Bien que sa valeur ait légèrement baissé, elle fait face à une forte concurrence pour son premier Quinté à Chantilly, même si le sable semble lui convenir.

2- O SOLE MIO : Il a montré de bonnes performances sur la Psf de Chantilly en décembre. Bien qu'il ait du mal à gagner avec 39 de valeur, sa régularité lui permet de répéter ses bonnes courses. Il peut prétendre à une place.

3- FOUR FOUR FOUR : Après une découverte décevante du sable sur ce parcours, il n'a pas terminé dans les premiers. Bien qu'il soit un peu mieux handicapé, cela pourrait ne pas suffire. A revoir dans une prochaine course.

4- NAKED MEMORIES : Ses débuts sur le sable ont été prometteurs, et son entraîneur a décidé de le raccourcir cette fois. Avec la corde 1 et A. Lemaître à sa monture, il pourrait surprendre sur ce parcours de 1400m.

5- MIKEY : Bien qu’il ait enchaîné deux victoires récentes, la surcharge de 6,5kg le met dans une position délicate. Il pourrait manquer de marge et décevoir dans cette course.

6- LAITH : Après une seule course sur le sable à Deauville, son entraîneur, J. Reynier, le présente ici avec des ambitions. Il mérite une certaine méfiance pour cette course.

7- AFOGADO : Le Clan Brandt tente de rallonger la distance de 100m, mais avec une corde 2, ce cheval préfère attendre et finir fort. Le parcours pourrait être déterminant pour ses chances.

8- SEND WOOD : Sa forme actuelle et son aptitude au sable motivent son entraîneur à la faire monter de catégorie. Deuxième sur ce parcours, elle pourrait bien surprendre.

9- GORA ERREALA : Elle fait ses débuts en handicap et revient de rentrée avec la corde 16. Sa tâche semble difficile, et elle devra prouver sa compétitivité à ce niveau.

10- AVENTINO : L'entraîneur fait appel à M. Guyon d'entrée, ce qui montre qu'il a confiance en sa préparation. Après un bon travail, il est à suivre pour un retour compétitif.

11- ALEKSINE : Après une belle troisième place sur ce parcours, elle remonte de catégorie et son entraîneur l'oriente vers les handicaps. Elle mérite d'être suivie de près.

12- THE DOCTOR : Bien qu'il ait peu d'expérience, il a récemment été battu par Laith sur 1500m à Cagnes. Cette fois, il bénéficie d’un léger avantage de poids et pourrait surprendre.

13- CITY TOWN : Elle a ouvert son palmarès sur les 1300m de Deauville en Psf, mais elle va affronter son premier handicap. Elle devra prouver sa compétitivité sur 1400m et au poids.

14- EL PEQUENIO : Il continue de courir sur le sable, où il s’était imposé à Chantilly sur 1900m en novembre. Il est intéressant de le voir sur 1400m cette fois.

15- ANOTHERMINE : Avec deux podiums dans ses premiers handicaps malgré son manque d'expérience, elle a devancé Aleksine en lui rendant du poids. Elle doit confirmer.

16- KOHANA : Bien que faisant partie d’une écurie classique, ses débuts en handicap le 21 février ont été décevants. Avec un poids revu à la baisse et la corde 3, elle mérite d'être observée.