Pronostics PMU du lundi 10 mars 2025

Le premier Quinté+ de la semaine aura lieu sur l'hippodrome de la Prairie, à Caen ce lundi. Ce Prix de Bellengreville est réservé aux chevaux de 7 à 11 ans et se déroulera sur la distance de 2 450 mètres. Dix partants seront au premier échelon, rendant la tâche plus difficile pour ceux qui rendent la distance, d'autant plus que plusieurs d'entre eux manquent de forme. Il semble judicieux d'accorder du crédit à la candiature de Haddock du Clos (6), un cheval qui n'a couru qu'une seule fois récemment, mais dont l'entourage est confiant...

ANALYSE DU QUINTÉ+

lundi 10 mars 2025 - R1 Caen
C1 Prix de Bellengreville
Attelé - Course D -7 à 11 ans - 35 000 euros - 2 450 m (Corde à droite) - 16 partants - Départ à 13 h 55
C1 Prix de Bellengreville
Pronostics Quinté+ du lundi 10/03/25
ÉTUDE DE LA COURSE

Déferré des quatre pieds, Haddock du Clos (6) a de bonnes chances de décrocher un troisième succès à Caen. Huître d'Or (8), qui a récemment gagné sur ce même parcours, tentera de répéter. Grahika (9), bien engagée, a été préparée avec soin et devrait être dans le coup. Déferrée, elle a les moyens de s'imposer. Hémilio Pierji (10), malgré une dernière performance décevante, bénéficie d'un bon placement au niveau des gains et sera également déferré cette fois. À suivre de près ! Gai Matin (14), s'il a récupéré de son dernier effort au GNT d'Amiens, pourrait également se retrouver dans le bon wagon. Image d'Herfraie (3) a des références solides et ne devra pas être négligée. Garou Lionnais (7), sans fers, pourrait surprendre. Enfin, Honey King (16), bien que ferré, peut également jouer un rôle important pour les places dans cette compétition. Quant à Iron Mijack (4), même s'il reste un concurrent solide avec plusieurs bonnes sorties, il devra confirmer sa forme actuelle pour prétendre à la victoire. Iris du Perche (5) a montré des performances intéressantes, mais son irrégularité pourrait jouer contre lui dans cette course de qualité. Gentleman Lover (11) peine à convaincre ces derniers temps et devra faire preuve de beaucoup de courage pour se mêler à la lutte pour les premières places. Ivana des Racques (12) et Hélios Somolli (13) ne semblent pas suffisamment en forme actuellement pour rivaliser avec les meilleurs chevaux de la course.

PRONOSTIC
6 - 8 - 9 - 10 - 14 - 3 - 7 - 16
LES PARTANTS A LA LOUPE

1- HIRO MAGIS : De retour à l'attelage et déferré des quatre pieds, il pourrait en bénéficier. Cependant, cela risque de ne pas suffire pour jouer un rôle majeur.

2- HOTESSE NAY : Face à une opposition plus relevée, elle pourra tout de même compter sur le fait d'être déferrée. Une place reste envisageable.

3- IMAGE D'HERFRAIE : Correcte dans l'épreuve du 12 février, cette fille de Voltigeur de Myrt revient à Caen avec l'ambition de décrocher une place.

4- IRON MIJACK : Malchanceux lors de sa dernière sortie, il semble davantage compétitif pour les petites places, d'autant plus qu'il découvre encore ce parcours.

5- IRIS DU PERCHE : Bien engagé et présenté en mode course, il pourrait surprendre, d'autant qu'il a déjà affiché une belle réduction sur ce tracé.

6- HADDOCK DU CLOS : Ayant progressé depuis sa rentrée, il semble prêt à répondre aux attentes de son entourage, surtout avec cet engagement intéressant.

7- GAROU LIONNAIS : Déferré et dans de bonnes conditions de course, il tentera de faire mieux que lors de sa seule tentative sur cette piste.

8- HUITRE D'OR : Lauréate ici-même le 3 mars grâce à un parcours idéal, elle mérite d'être reprise avec confiance.

9- GRAHIKA : Très bien placée au gain et probablement préparée pour cet engagement, elle aura des ambitions légitimes avec Y. Lebourgeois.

10- HÉMILIO PIERJI : À oublier pour sa dernière sortie à Vincennes, il revient déferré des quatre pieds avec des prétentions sérieuses.

11- GENTLEMAN LOVER : Malgré des progrès attendus, il restera ferré et son entourage n'y croit pas vraiment. On peut s'en passer.

12- IVANA DES RACQUES : Son entourage pense qu'elle a encore besoin de courir pour retrouver la forme. Mieux vaut la regarder courir cette fois.

13- HÉLIOS SOMOLLI : Absent depuis sa disqualification du 7 décembre et avec des doutes de la part de son entraîneur, mieux vaut l'écarter.

14- GAI MATIN : Septième dans le GNT du 5 mars avec une belle fin de course, il mérite attention dans ce lot plus abordable.

15- FAKIR DE L'AULNE : Deuxième d'un quinté avant d'être arrêté, mais pas déferré ici et jugé encore en rodage par son entourage. On passe.

16- HONEY KING : Encore loin de son meilleur niveau et présenté ferré, il semble viser seulement une petite allocation malgré l'engagement favorable.