Pronostics PMU du dimanche 9 mars 2025

Ce dimanche, nous prendrons la direction de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour une réunion de prestige avec le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur. Bien que ce groupe 1 soit un événement majeur, il ne pourra pas servir de support au Quinté en raison du faible nombre de partants. C'est donc le Prix de Rome qui a été choisi. Cette épreuve européenne est réservée aux trotteurs de 8 à 11 ans, et se disputera sur un parcours de 2 925 m. Quinze chevaux seront au départ, tous au même échelon.

ANALYSE DU QUINTÉ+

dimanche 9 mars 2025 - R1 Cagnes-sur-Mer
C4 Prix de Rome - Tor Di Valle
Attelé - Course B - Européenne - 8 à 11 ans - 49 000 euros - 2 925 m (Corde à gauche) - 15 partants - Départ à 15 h 15
C4 Prix de Rome - Tor Di Valle
Pronostics Quinté+ du dimanche 09/03/25
ÉTUDE DE LA COURSE

En raison de son excellent engagement, GARDNER SHAW (15) semble incontournable, invaincu sur cette distance cet hiver en deux courses. Cependant, il devra faire face à KING COLE (1), un cheval en retard de gains, mais capable de lui donner du fil à retordre sur ce tracé. HAVE SEVEN (13), qui revient à Cagnes, nourrit également de grandes ambitions après ses dernières performances. Il faudra également surveiller de près GIBUS (12), qui sera plaqué des quatre pieds et confié cette fois à D. Bekaert. GINO VIVA (8) doit impérativement se racheter après sa dernière performance décevante. HUDO DU RUEL (5) forme un duo redoutable avec R. Derieux. GALA DE CRENNES (3), qui apprécie particulièrement le parcours de Cagnes, possède des qualités de tenue qui lui permettent de prétendre à une bonne place. Enfin, bien que FÉLIX DU BOURG (14) ait 10 ans et manque de marge face à ses jeunes rivaux, il reste un compétiteur courageux et sérieux, capable de figurer en fin de combinaison. Parmi les autres concurrents, OSCAR L.A. (9) a montré un potentiel intéressant cette saison, mais sa forme actuelle suscite quelques interrogations, et il devra prouver qu'il est à la hauteur dans cette épreuve. GABRIELLA DUEM (4) est une concurrente régulière mais semble un peu juste pour venir jouer un rôle de premier plan ici, tout comme SELF EXPLOSIVE (6), qui a du mal à confirmer son potentiel à ce niveau. Enfin, les chances de FONZY D'HÉRIPRÉ (10) semblent limitées par son âge et ses récentes performances, bien qu'il soit un cheval appliqué et vaillant.

PRONOSTIC
15 - 1 - 13 - 12 - 8 - 5 - 3 - 14
LES PARTANTS A LA LOUPE

1 - KING COLE : Il reste compétitif dans ce genre d'épreuves, grâce à sa forme actuelle. Il aime cette piste de Cagnes et bénéficie d'une descente de catégorie.

2 - HERE WE GO : Il possède des moyens évidents, mais il pourrait avoir besoin d'un peu de temps pour s'adapter à son nouvel environnement. Il est possible qu'il ne donne pas sa meilleure performance.

3 - GALA DE CRENNES : Ce cheval apprécie particulièrement Cagnes et, en particulier, ce parcours où ses qualités de tenue lui permettent de se distinguer à ce niveau. Cependant, il lui faudra une course idéale.

4 - GABRIELLA DUEM : J. Chavatte tente de capitaliser sur la forme de son cheval et de son écurie en revenant sur main gauche. À 9 ans, elle devra s’adapter pour pouvoir rivaliser.

5 - HUDO DU RUEL : Il a prouvé sa compétitivité en janvier sur ce parcours, remportant une course de niveau supérieur en 1'13". Il semble prêt à répéter cette performance.

6 - SELF EXPLOSIVE : Bien qu'il soit confié à F. Nivard, il risque de nécessiter une course avant de retrouver son meilleur niveau. Il doit rassurer sur sa forme.

7 - GAOTCHO JIEL : Sa régularité est un problème, et il n'est pas toujours au top. Il revient avec une nouvelle stratégie, plaqué des 4, mais cela pourrait être un pari risqué.

8 - GINO VIVA : Après sa victoire dans le Prix de la Côte d'Azur sur ce parcours le 9 janvier, il n’a pas pu confirmer. Cependant, il reste un cheval à reprendre.

9 - OSCAR L.A. : Il revient après une longue absence depuis décembre. Bien que son écurie soit réputée, il pourrait manquer de rythme de compétition. À revoir.

10 - FONZY D'HÉRIPRÉ : À 10 ans, il commence à rassurer sur ses allures, mais il reste imprévisible. Son manque de marge face à ses jeunes rivaux risque de le freiner.

11 - GIMY DU POMMEREUX : Ses récentes performances ont été trop décevantes pour espérer jouer un rôle important dans cette épreuve. Il lui faudra encore progresser pour être compétitif.

12 - GIBUS : Bien qu'il ait 9 ans, il bénéficie d’un bon engagement et J.-M. Roubaud attend de gros progrès cette fois. Un réveil est attendu dans cette course.

13 - HAVE SEVEN : À 8 ans, il est bien placé pour cette course, et son entraîneur en attend logiquement une confirmation, d’autant plus qu’il sera déferré des quatre pieds.

14 - FÉLIX DU BOURG : Il reste régulier dans ses performances, mais à 10 ans, il manque de plus en plus de marge face à ses jeunes concurrents. Ce sera difficile pour lui.

15 - GARDNER SHAW : Avec un excellent engagement au plafond des gains, il a encore la possibilité de prolonger sa belle série, surtout en évoluant sans ses fers. À suivre de près.