Pronostics PMU du vendredi 14 février 2025

Vincennes accueille sa traditionnelle réunion en semi-nocturne ce vendredi, avec un Quinté+ prévu en toute dernière course aux alentours de 20h15. Réservée aux trotteurs français de 5 ans, cette épreuve sera disputée sur les 2 700 mètres de la Grande Piste de Vincennes. Tous les partants de ce Prix de Cahors partiront du même échelon de départ. Les mâles semblent avoir un avantage dans cette compétition.

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi 14 février 2025 - R1 Vincennes
C8 Prix de Cahors
Attelé - Course C - 5 ans - 46 000 euros - 2 700 m (G.P., Corde à gauche) - 14 partants - Départ à 20 h 15
C8 Prix de Cahors
Pronostics Quinté+ du vendredi 14/02/25
ANALYSE DU QUINTÉ+

KARLOS DU LOISIR (9), malchanceux lors de son avant-dernière tentative, vient de se réhabiliter avec une victoire sur ce tracé et peut enchaîner. KERALDO (14) bénéficie d'un engagement idéal et pourrait en profiter pleinement. KAZAR (4), qui se présentera pieds nus pour la première fois, possède du potentiel et devrait progresser. KISS ME SIMON (12), aperçu à un bon niveau en décembre, revient à Vincennes avec de solides ambitions. Malgré sa faible richesse, KWARTZ SIBEY (1) est confié à E. Raffin, ce qui inspire confiance. KAISER DES GRANGES (13), à l’aise sur cette piste, mérite d’être repris. KATIM DU GOUTIER (5) progresse et peut décrocher une place. KELLY JANE (7), bien que confrontée aux mâles cette fois, reste sur une belle victoire en 1’12’’3 et pourrait surprendre si elle répète cette performance. KLASS HAUFOR (8) a montré de belles choses cet hiver et n’est pas incapable d’accrocher une place en fin de combinaison. KORONA DELADOU (10), bien engagée et compétitive à ce niveau, peut venir jouer les trouble-fête avec un bon parcours. KEVISAN (2) reste difficile à cerner mais possède quelques lignes intéressantes qui lui confèrent une chance d’outsider. KRAKEN CASTELETS (6), souvent régulier, a besoin d’un bon déroulement de course pour espérer un bon classement. KENTUCKY IDEAL (3) alterne le bon et le moins bon mais a déjà bien fait sur cette piste et pourrait surprendre dans un bon jour. KAISER (11) affiche une musique en dents de scie mais a des références à ce niveau, attention à lui s’il montre son meilleur visage.

PRONOSTIC
9 - 14 - 4 - 12 - 1 - 13 - 5 - 7
LES PARTANTS A LA LOUPE

1 - KWARTZ SIBEY : Ce trotteur alterne le bon et le moins bon, mais il a déjà prouvé qu'il pouvait boucler ce parcours en 1'14''. Confié à E. Raffin, il mérite qu'on lui accorde à nouveau du crédit.

2 - KEVISAN : Il rencontre des soucis d'allures cet hiver sur la cendrée parisienne. Son entraîneur tente un changement de mains avec J. Bruneau, mais il doit encore prouver sa fiabilité.

3 - KENTUCKY IDEAL : Plutôt performant au trot monté, il est ici aligné à l'attelage pour varier ses engagements. Son entourage tente quelque chose, mais il est préférable d’attendre avant de le retenir.

4 - KAZAR : Sa fraîcheur peut être un avantage à ce stade du meeting. Pour la première fois, il sera déferré des quatre pieds, ce qui peut lui permettre d’être compétitif sur ce tracé.

5 - KATIM DU GOUTIER : Il fait preuve d’une belle régularité et s’adapte bien à la Grande Piste. Dans sa catégorie, il peut accrocher une place s’il bénéficie d’un bon déroulement de course.

6 - KRAKEN CASTELETS : Fils de Bold Eagle, il n’a plus été revu depuis sa cinquième place du 8 décembre. Ce break pourrait lui être préjudiciable et il risque de manquer d’un parcours dans les jambes.

7 - KELLY JANE : Si elle parvient à répéter sa dernière performance victorieuse sur ce tracé en 1’12’’3, elle pourrait donner du fil à retordre aux mâles. À ne pas sous-estimer.

8 - KLASS HAUFOR : Sa dernière sortie n’était pas convaincante, et c’était pourtant contre les seules femelles. Cette fois, elle affronte les mâles et pourrait être à court de fraîcheur.

9 - KARLOS DU LOISIR : Déjà vainqueur sur 2 850 m en début de meeting, il vient de s’imposer sur ce parcours. Il a montré sa forme et possède les moyens de confirmer.

10 - KORONA DELADOU : Elle vient de faire une rentrée discrète ferrée sur 2 850 m. Son entraîneur attend une nette amélioration, mais elle semble tout de même un peu limitée pour ce lot.

11 - KAISER : Il a montré de bonnes dispositions en étant pieds nus. Aligné à nouveau sans ses fers, son entourage espère qu’il saura cette fois pleinement en tirer profit.

12 - KISS ME SIMON : Ce trotteur alterne les courses entre Vincennes et la province, un choix qui semble lui convenir. Son retour à Paris attire l’attention et il mérite d’être suivi.

13 - KAISER DES GRANGES : Sa dernière prestation a laissé un goût d’inachevé, mais il n’a pas eu le meilleur des parcours. Avec B. Rochard au sulky, son entraîneur espère un meilleur scénario.

14 - KERALDO : Il bénéficie ici d’un engagement en or, le meilleur de son hiver. Son entraîneur belge a préparé cette course avec soin, ce qui en fait une candidature à prendre au sérieux.