Pronostics PMU du jeudi 19 décembre 2024

Le Prix de la Suisse Normande, qui se disputera jeudi à Deauville, servira de support aux paris à la carte. Ce Quinté+ se déroulera sur les 1 300 mètres de la PSF deauvillaise. Il est très ouvert, et avec les jeunes de 3 ans, cette épreuve promet quelques surprises à l'arrivée. Un bon numéro dans les stalles devrait jouer un rôle crucial sur ce parcours. GAME RUN (1) figure parmi nos favoris, oublions sa dernière performance qui a été entravée par un mauvais numéro de corde et un parcours difficile...

ANALYSE DU QUINTÉ+

jeudi 19 décembre 2024 - R1 Deauville
C1 Prix de la Suisse Normande
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans et plus - Réf. : +18 - 53 000 euros - 1 300 m (P.S.F., Corde à droite) - 16 partants - Départ à 13 h 55
C1 Prix de la Suisse Normande
Pronostics Quinté+ du jeudi 19/12/24

NOTRE ANALYSE

GAME RUN (1) sera mieux placé dans les stalles cette fois-ci, il a de bonnes chances de rectifier le tir dans ce quinté. MAJOR OAK (2), qui n’a pas su convaincre dans ses dernières sorties, devra bénéficier d’un parcours favorable pour espérer se mêler à la lutte pour les premières places. GOLUPTIOUS (3), brillant vainqueur dans une course similaire, est pénalisé de 4,5 kg, mais sa forme actuelle et sa progression laissent penser qu’il pourrait dépasser les attentes des handicapeurs. CIAO PA' (4), qui a montré des qualités intéressantes par le passé, devra néanmoins faire preuve de plus de constance pour prétendre à un bon classement. CENTENARIO (5), qui a montré quelques signes de faiblesse récemment, pourrait néanmoins surprendre avec un bon numéro de corde et un parcours idéal. ROCAMBOLESQUE (6), prometteur en 2023 avec des performances marquantes, s’attaque ici à un niveau plus élevé, mais il pourrait surprendre s’il s’adapte bien à la PSF. GAILLARD (7), qui a terminé fort dans l’événement du 27 novembre, pourrait bien jouer une place si tout se passe bien pour lui. SEE YOU PINK (8), ayant déjà montré qu’elle pouvait tenir tête à des chevaux comme Game Run et Omicrone, pourrait bien créer la surprise ici. WONDER BOY (9), régulier et souvent performant, a vu son handicap augmenter après une récente victoire, mais il reste une valeur sûre dans cette course. BACCHILIDE (10), malchanceux lors de sa dernière sortie, pourrait se racheter sur la PSF, bénéficiant de sa bonne position au départ. IGNOL (11), qui a souvent montré des performances solides, devra franchir un nouveau cap pour se mesurer à des chevaux plus expérimentés. NIGHT OF LIGHTNING (12), bien placé récemment, devra faire ses preuves face à des concurrents de qualité, mais sa forme actuelle en fait un outsider intéressant. MALINOVKA (13), qui a livré un bel effort final dans sa dernière course, pourrait surprendre pour ses débuts dans cette catégorie, surtout avec un bon numéro de corde. RÊVE DE VALLARSA (14), qui n’a pas été convaincant ces derniers temps, devra absolument améliorer sa forme pour figurer dans les premières positions. ROYALWOOD (15), régulière et souvent placée, pourrait bien finir parmi les meilleurs si le rythme de course lui est favorable. Enfin, BARGING THRU (16), en grande forme avec une belle série de résultats récents, fait figure de sérieux prétendant malgré la pénalisation de son poids.

LE PRONO DE LA RÉDAC'
1 - 3 - 9 - 6 - 7 - 8 - 13 - 10
LES PARTANTS A LA LOUPE

1 - GAME RUN : Très plébiscité dans l'événement de référence du 27 novembre, il n'a pas pu se mettre en valeur en raison de son mauvais numéro 13. Cette fois mieux placé, il pourrait surprendre !

2 - MAJOR OAK : Lors de la course clé du 27 novembre, disputée sur ce même parcours, il avait montré des signes de forme pour une place. Bien que son numéro 13 à la corde soit un obstacle, il reste une possibilité.

3 - GOLUPTIOUS : Malgré une pénalité de 4,5 kg, ce poulain au potentiel encore indéfini a encore des ambitions. Son bon numéro dans les stalles lui offre des chances intéressantes.

4 - CIAO PA' : Bien qu'il ait été pénalisé de 2 kg pour sa dernière victoire, il a déjà montré de bons résultats à un niveau supérieur. Il mérite notre attention.

5 - CENTENARIO : Il a plus d'expérience sur le gazon et devra composer avec une position difficile, le numéro 15, dans les stalles. Cela pourrait compliquer ses chances dans ce Quinté.

6 - ROCAMBOLESQUE : Ce pensionnaire de T. Donworth a prouvé sa qualité en 2023, avec une victoire notable à Parilly. Bien placé pour ses débuts à ce niveau, il pourrait surprendre les plus expérimentés.

7 - GAILLARD : Une fois de plus, il bénéficie d'un bon numéro dans les stalles. S'il trouve son rythme, il devrait pouvoir se mêler à la lutte pour les places.

8 - SEE YOU PINK : Lors de sa dernière sortie sur ce parcours, elle a failli décrocher une place sur le podium. Si elle reproduit cette performance, elle pourrait bien créer la surprise.

9 - WONDER BOY : Avec un handicap désormais fixé à 38,5, il a déjà prouvé qu'il pouvait être compétitif à ce niveau, même en partant d'un moins bon placement. Il reste difficile à écarter.

10 - BACCHILIDE : Après une seconde place prometteuse le 17 octobre, il n’a pas confirmé ses attentes lors de la course du 4 novembre. À reprendre, il peut encore surprendre.

11 - IGNOL : Récemment troisième sur les 1400 mètres du parcours qui nous intéresse, il peut viser une place parmi les cinq premiers, même avec son numéro 16 à la corde.

12 - NIGHT OF LIGHTNING : Ancien concurrent du Prix Jean Prat (Gr. I), il ne court plus à ce niveau. Toutefois, il a refait parler de lui en octobre. Il pourrait surprendre à une cote intéressante.

13 - MALINOVKA : Lors de sa dernière sortie sur ce tracé, elle n'a pas été loin de Wonder Boy. Si elle avait trouvé son jour plus tôt, elle aurait pu finir plus près. À reprendre avec intérêt.

14 - RÊVE DE VALLARSA : Ses trois premières sorties sur PSF à Pau ont été décevantes. Son meilleur résultat reste une quatrième place dans un petit handicap. Il semble encore en bout de piste.

15 - ROYALWOOD : Ses deux dernières courses dans cette catégorie ont donné des places, mais elle n'a jamais brillé sur PSF. On attend de voir si elle peut s'adapter à ce type de surface.

16 - BARGING THRU : Ce cheval venu d'outre-Manche a remporté deux courses consécutives sur PSF. Pénalisé de 3,5 kg, il pourrait avoir du mal à répéter sa performance.