Pronostics PMU du lundi 11 novembre 2024

Se rendre à l'hippodrome de Toulouse pour le Quinté du vendredi 11 novembre est presque devenu une tradition. En ce jour férié, le Quinté est, quant à lui, programmée à 15h15 : le Prix de la Ville de Toulouse, un handicap réservé aux chevaux de 3 ans et plus, sur une distance de 2 400 m. Parmi les seize chevaux au départ, les plus jeunes bénéficient d’une décharge de 2,5 kg par rapport à leurs aînés, un avantage de taille à cette période de l’année...

ANALYSE DU QUINTÉ+

lundi 11 novembre 2024 - R1 Toulouse
C3 Prix de la Ville de Toulouse
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans et plus - Réf. : +18/20,5 - 53 000 euros - 2 400 m (Corde à droite) - 16 partants - Départ à 15 h 15
C3 Prix de la Ville de Toulouse
Pronostics Quinté+ du lundi 11/11/24

NOTRE ANALYSE

...Dans ce contexte, (3) Natural Gift pourrait tirer parti de cette opportunité pour viser la victoire, elle qui se montre performante sur cette distance et face aux chevaux plus âgés. En adversaires, (6) Chelsea du Ninian est en belle forme après une période de repos et arrive avec des ambitions affirmées. De même, (9) Al Barq, supplémenté pour l’occasion, s’est déjà illustré sur la piste toulousaine et semble prêt à confirmer. Il faudra aussi surveiller (16) Mexican Dream, bien placée au poids et régulière dans ses performances. (12) Grecian Bonanza est une récente acquisition qui pourrait être avantagée par la distance supplémentaire. (10) Mon Ricin est en pleine progression et pourrait se révéler à ce niveau. (15) Tarajal attire l’attention, notamment grâce à la monte de M. Guyon sous 55 kg. Enfin, (2) Commander's Way, bien que pénalisé, traverse une phase de forme telle qu’il pourrait encore décrocher une place.

Notre pronostic :
3 - 6 - 9 - 16 - 12 - 10 - 15 - 2

LES PARTANTS A LA LOUPE

1 - NIKOLAJ: Revient en handicap avec 60 kg à porter et ne peut pas compter sur une décharge pour la monte de M. Meyer. Il dispose de peu de marge.

2 - COMMANDER'S WAY: Ses 3 succès à ce niveau lui valent une surcharge de 9,5 kg et il se retrouve à devoir s'aligner en première épreuve support de Quinté. Moins de marge.

3 - NATURAL GIFT: Retrouve la monte de M. Barzalona. Sous 57,5 kg, elle reste à surveiller dans ce tournoi et sur sa distance. À racheter.

4 - BELAFONTE: Ce fils de Le Havre alterne désormais les handicaps et les réclamers, mais a toujours échoué pour l'instant dans les Quintés en 6 participations. Pas simple.

5 - POCA GEN: N'avait pu faire mieux que dixième dans ce Quinté l'an passé et, vu sa forme du moment, il aura du mal à faire beaucoup mieux cette année.

6 - CHELSEA DU NINIAN: Compte déjà 2 podiums en 3 participations à ce niveau Quinté cette saison. Ne fait pas ce déplacement toulousain sans de réelles ambitions.

7 - LUCIO VERO: Son mentor tente de profiter de sa forme, mais ses 3 succès depuis début septembre lui ont valu 11,5 kg de pénalité. Sa tâche se complique désormais.

8 - FOLLOW YOU: Revient en plat, où il s'était d'ailleurs imposé sur cette distance de 2 400 m début septembre à Salon, mais à un niveau bien moindre. Il aura du mal à confirmer.

9 - AL BARQ: Son mentor n'a pas hésité à le supplémenter. Vient de prouver qu'il avait la pointure sur le sable de Deauville et peut confirmer sur le gazon.

10 - MON RICIN: Avait radicalement échoué en mai dernier pour son premier Quinté à Angers. Semble en progrès et en bonne forme. Pourquoi pas ?

11 - MY HOPE: Ses 7,5 kg de surcharge ont eu raison de sa forme et elle risque de décevoir de nouveau pour son premier Quinté. On attend de la revoir.

12 - GRECIAN BONANZA: Vient de bien courir sur sa fraîcheur à Bordeaux. Il est allongé cette fois, ce qui pourrait lui convenir. On s'en méfiera.

13 - BLOU LAGOON: N'a encore jamais affronté ses aînés et peut manquer d'expérience à ce niveau. Elle a encore besoin de s'endurcir. À revoir.

14 - PHILIPPO: Après avoir fait ses classes en Espagne, s'est montré régulier sur notre sol. A déjà bien couru frais. Pour une jolie cote.

15 - TARAJAL: Avait brillé la saison dernière dans cette catégorie avec une victoire et une seconde place. La monte de M. Guyon sous 55 kg incite à la méfiance.

16 - MEXICAN DREAM: Ne se présente plus qu'en handicap où elle fait preuve d'une grande régularité. Bien placée au poids et pourrait en profiter.