Pronostics PMU du mercredi 23 octobre 2024

Ce mercredi, c'est sur l'hippodrome d'Agen-La Garenne que nous nous retrouverons avec un Quinté européen destiné aux chevaux âgés de 6 à 11 ans, sur la distance de 2625 mètres. Bien que cette épreuve ne soit pas le 47ème Grand Prix du Sud-Ouest en raison d'un nombre insuffisant de partants, elle regroupe 15 concurrents, dont 10 partant du premier échelon. Cependant, la victoire pourrait bien se jouer aux 25 mètres...

ANALYSE DU QUINTÉ+

mercredi 23 octobre 2024 - R1 Agen
C1 Grand Prix de l'Agglomération d'Agen - Grand Prix Dynavena
Attelé - Course C - Européenne - 6 à 11 ans inclus - 39 000 euros - 2 625 m (Corde à droite) - 15 partants - Départ à 13 h 55
C1 Grand Prix de l'Agglomération d'Agen - Grand Prix Dynavena
Pronostics Quinté+ du mercredi 23/10/24

NOTRE ANALYSE

...Notamment avec les deux représentants de Y. Henry, Happyjo de Ligny (13) et Gardner Shaw (15), tous deux présentés pieds nus et pilotés par M. et A. Abrivard. Parmi les favoris, Happy du Bois (9) bénéficie d'un engagement idéal à la limite du recul aux 25 mètres, et il devrait profiter de ce retour sur une piste en dur, d'autant plus qu'il sera associé à D. Bekaert. Icare du Beryl (3), âgé de 6 ans, mérite également d'être repris après sa quatrième place dans le Quinté de Beaumont-de-Lomagne du 9 septembre, juste derrière Happy du Bois (9). Hulk de Tillard (7) se montre régulier et devrait une nouvelle fois confirmer, compte tenu de la qualité de son engagement en tête avec F. Nivard. Girolamo (14) est en forme ascendante et a largement les moyens de briller dans un Quinté de ce niveau. Fifty (5) devra rassurer sur ses allures, mais il s'adapte bien à la piste d'Agen. Quant à Flying Devil (10), bien que délicat, il est capable de trotter sous les 1'15 sur ce parcours s'il reste sage, et son engagement est tellement favorable qu'il mérite l'attention.

Notre pronostic :
13 - 15 - 9 - 3 - 7 - 14 - 5 - 10


LES PARTANTS A LA LOUPE

1- IDOLE D'OURVILLE: La jument, âgée de seulement 6 ans, est la moins riche du lot. Elle doit affronter les mâles, mais a montré un regain de forme récemment. E. Varin mise sur la parfaite connaissance de la piste d'Agen par M. Criado pour espérer une bonne performance.

2- FORREST GUMP SET: À 9 ans, il reste délicat en course, bien qu'il ait récemment montré de bonnes dispositions dans un Grand Prix provincial à Beaumont-de-Lomagne. F. Clozier le reprend, mais le niveau est plus relevé cette fois-ci, ce qui rend la tâche difficile.

3- ICARE DU BERYL: Il a décroché la 4ᵉ place d'un Quinté similaire début septembre à Beaumont-de-Lomagne. Appréciant les parcours à droite et ayant déjà bien couru à Agen, il a une chance de viser une place en partant en tête, surtout déferré des quatre.

4- FIRST DE CHOISEL: Deuxième représentant de Y. Lacombe dans cette course, ce cheval de 9 ans grimpe en catégorie par rapport à ses dernières courses. N'ayant jamais participé à un Quinté, il semble viser un peu haut et paraît limité à ce niveau.

5- FIFTY: Le clan Brossard avait tenté sa chance à Vincennes en septembre, mais il a commis une faute. Il a de nouveau été disqualifié pour son retour sur les pistes provinciales à main droite, et devra rassurer sur ses allures.

6- IVRAM: À 6 ans, il n'a pas encore réussi à s'imposer dans un Quinté, avec deux échecs à Vichy et à Vincennes. Bien qu'il ait montré de bonnes choses à Biarritz cet été, cela pourrait ne pas suffire face à l'opposition présente sur la piste d'Agen.

7- HULK DE TILLARD: Âgé de 7 ans, il disputera son premier Quinté. Cependant, sa régularité sur les tracés provinciaux et la qualité de son engagement en tête, avec F. Nivard aux commandes, lui donnent de bonnes chances, surtout pieds nus.

8- GENERAL MITCHELL: Deuxième pensionnaire d'E. Varin, ce cheval de 8 ans est bien engagé près de la limite du recul à 25 m. Il dispute son premier Quinté après deux déceptions à un niveau inférieur et pourrait manquer de marge ici.

9- HAPPY DU BOIS: Il n'a pas apprécié la piste en herbe à Durtal la dernière fois, mais il est à juger sur sa belle 3ᵉ place dans le Quinté du 9 septembre à Beaumont-de-Lomagne, devant Icare du Beryl. Bien engagé en tête et confié à D. Bekaert, il mérite d'être repris.

10- FLYING DEVIL: Rassurant récemment sur ses allures, il bénéficie d'un engagement idéal à la limite du recul aux 25 m. Néanmoins, à 9 ans, il monte en catégorie, même s'il a déjà bien couru à Agen.

11- GOLD D'OCCAGNES: Ce cheval de 8 ans disputera son premier Quinté en rendant 25 m, et il est mal engagé en étant le moins riche du second échelon. Moins performant et régulier que l'an dernier, il semble limité à ce niveau.

12- ENTRE AMIS: Âgé de 10 ans, il devient de plus en plus difficile pour lui de rester compétitif dans ce type de courses intergénérationnelles. Il a rassuré sur ses allures à Beaumont-de-Lomagne, mais la tâche se complique en rendant la distance dans ce Quinté.

13- HAPPYJO DE LIGNY: Très régulier lorsqu'il court pieds nus, il répète toutes ses courses et a déjà brillé dans de meilleures compagnies. Troisième d'un Quinté à Vincennes en décembre avec M. Abrivard, il vise la victoire.

14- GIROLAMO: Après un passage chez R. Derieux, il a retrouvé son ancien entraîneur. Sa forme actuelle pourrait lui permettre de s'illustrer à nouveau à ce niveau de compétition, qu'il a fréquenté à 20 reprises, souvent face à une meilleure opposition.

15- GARDNER SHAW: Deuxième représentant de Y. Henry, il est le plus riche du lot. Après deux courses de reprise depuis juin, il se présente sans ses fers et, associé à A. Abrivard, il s'annonce redoutable.