Pronostics PMU du mercredi 16 octobre 2024

Cap sur l'hippodrome de Saint-Galmier ce mercredi pour la 11e étape du Grand National du Trot. Cette course de Groupe 3 est réservée aux trotteurs français âgés de 5 à 10 ans, et se disputera sur la distance de 2625 mètres. Parmi les 14 partants, 11 s'élanceront du premier échelon, tandis qu'aucun concurrent n'a choisi de partir avec un handicap de 50 mètres. Les jeunes trotteurs auront certainement leur mot à dire dans cette confrontation...

ANALYSE DU QUINTÉ+

mercredi 16 octobre 2024 - R1 Saint-Galmier
C1 Grand National du Trot
Attelé - 11e étape du G.N.T. - Groupe III - 5 à 10 ans inclus - 90 000 euros - 2 625 m - 14 partants - Départ à 13 h 55
C1 Grand National du Trot
Pronostics Quinté+ du mercredi 16/10/24

NOTRE ANALYSE

Jazzman Debailleul (12) est le seul cheval de 5 ans de la course. Malgré son handicap de distance, il possède la classe nécessaire pour s'imposer dans un tel lot, d'autant plus qu'il sera associé à F. Nivard. Ister Man (4), en grande forme, est également à surveiller. Il fait partie des meilleurs représentants du Centre-Est. Implora Mauzun (3) se montre régulier et apprécie ce type de tracé. Quant à Horchestro (14), le cheval le plus riche de l'épreuve, il a été soigneusement préparé pour cet objectif et mérite qu'on le reprenne en confiance. Iguski Sautonne (10) bénéficie d'un engagement favorable et de la confiance de son entraîneur. Gino Viva (9) est un modèle de régularité, s'adaptant à toutes les configurations de course, ce qui en fait un candidat sérieux pour une place. Hold Up du Digeon (8), tenace, peut aussi viser un bon classement avec un parcours favorable, tout comme Gybor Well (7), un bon spécialiste de la corde à droite qui pourrait compléter la combinaison gagnante.

Notre pronostic :
12 - 4 - 3 - 14 - 10 - 9 - 8 - 7


LES PARTANTS A LA LOUPE

1- ESTRELLA FAFA: Après une absence depuis juin, elle effectue ici sa course de rentrée et restera ferrée. L'objectif est avant tout de reprendre le rythme.

2- IROISE DE LA NOE: Elle n'a qu'une course de reprise à son actif après une longue interruption de septembre dernier à octobre de cette année. Elle n'est pas encore au meilleur de sa forme.

3- IMPLORA MAUZUN: Elle ne vise pas spécifiquement le circuit du GNT, mais sa régularité au niveau Groupe 3 et ses compétences en corde à droite pourraient lui permettre de bien se comporter.

4- ISTER MAN: Il a retrouvé la forme, comme le prouve son dernier succès dans un Quinté à Vincennes. Bien placé en tête, il faudra compter avec lui.

5- FEMTO DE VAUVERT: Il se retrouve face à une opposition relevée et des chevaux plus jeunes dans ce Groupe 3. Sa meilleure performance cette saison est une cinquième place, et il semble limité à ce niveau.

6- EDEN JULRY: À 10 ans, il tente d'alterner entre trot attelé et monté, mais sans réussite. Il a du mal à rivaliser dans cette catégorie et ses gains compliquent les engagements.

7- GYBOR WELL: Il monte nettement de catégorie après deux sorties sur herbe. Sa dernière prestation laisse entrevoir une possibilité de figurer à l'arrivée.

8- HOLD UP DU DIGEON: Il a réussi à prendre quelques places, que ce soit en corde à gauche ou à droite, grâce à sa tenue. Bien qu'il manque de marge à ce niveau, il peut encore espérer se placer.

9- GINO VIVA: On l'a surtout vu à Enghien et Vincennes récemment, mais il avait bien couru à Cabourg l'hiver dernier. Bien engagé en tête, il conserve une chance de se distinguer.

10- IGUSKI SAUTONNE: Ses gains lui permettent de partir en tête, et son entraîneur espère qu'il confirmera sa forme. Il découvre cette piste, mais c'est un bon droitier.

11- GAZ D'OCCAGNES: Il n'a couru qu'une fois depuis mai, c'était en juillet sur herbe. Il sera déferré pour l'occasion, mais il pourrait encore manquer de compétition.

12- JAZZMAN DEBAILLEUL: Il s'affirme comme l'un des meilleurs de sa génération. Il a déjà prouvé ses capacités en corde à droite et peut viser la victoire, même avec 25 m de handicap.

13- ELISKA BERRY: À 10 ans, malgré sa bravoure et sa régularité, elle n'a plus le même niveau qu'auparavant. La tâche s'annonce difficile avec un handicap de 25 m.

14- HORCHESTRO: Il a été soigneusement préparé pour revenir sur ce circuit du GNT, où il a obtenu deux podiums au printemps. Il mérite d'être repris ici.

15- CASARES: Sa première apparition dans les courses à événement a été encourageante. Bien placé dans les stalles et associé cette fois à C. Lecoeuvre, il peut viser une place.

16- GATTOPARDO: En cinq courses, il s'est toujours classé sur le podium. 2e lors de sa seule sortie sur ce parcours, il peut encore viser une place malgré son numéro 15 à la corde.