Pronostics PMU du lundi 7 octobre 2024

Ce lundi, nous prenons la direction de l'hippodrome d'Enghien pour notre quinté national dans le Prix du Pont des Arts. Cette épreuve va mettre en scène treize concurrents sur le parcours des 2875 mètres. Bien que seulement quatre chevaux s'élancent du premier échelon, l'avantage des 25 mètres ne sera pas si prononcé. Pourtant, certains partants du haut du tableau semblent détenir une première chance.

ANALYSE DU QUINTÉ+

lundi 7 octobre 2024 - R1 Enghien
C1 Prix du Pont des Arts
Attelé - Course D - Mâles - 7 à 11 ans - 59 000 euros - 2 875 m - 13 partants - Départ à 13 h 55
C1 Prix du Pont des Arts
Pronostics Quinté+ du lundi 07/10/24

NOTRE ANALYSE

Helecho (4) est en pleine ascension, et sera un favori logique dans ce quinté. Il a récemment gagné de façon impressionnante à Vincennes et a déjà triomphé à deux reprises sur ce tracé. Sous la conduite d’E. Raffin, il pourrait bien tenir tête à Hasard d’Erable (13), son principal adversaire. Ce dernier s’est imposé brillamment à Laval et a également connu le succès sur cette piste. Hulysse Digeo (8), qui a bien terminé dans la course remportée par Hasard d’Erable à Laval, a déjà remporté un quinté sur cet hippodrome et pourrait inquiéter les deux favoris. Hollywood du Bois (11), qui alterne entre le monté et l'attelé, a montré une certaine régularité dans les deux disciplines. Confié à M. Abrivard, il pourrait bien tirer son épingle du jeu. Genet de Boitron (6) cherche à se racheter après une récente contre-performance, et son entourage espère un meilleur résultat cette fois-ci. Gordon Mijack (9), cinquième lors de sa dernière sortie à ce niveau à Vincennes, tentera de faire mieux. Grez (10), bien qu’il effectue une petite rentrée, peut se montrer compétitif si l’on se base sur sa dernière course. Enfin, Hugo de Dussac (1), associé à A. Barrier, pourrait surprendre et décrocher une place.

Notre pronostic :
4 - 13 - 8 - 11 - 6 - 9 - 10 - 1


LES PARTANTS A LA LOUPE

1- HUGO DE DUSSAC: Il a bien récupéré et s'est bien entraîné, il est donc prêt à donner le meilleur de lui-même. Bien qu'il soit surpassé pour la victoire par des chevaux de qualité du second poteau, il reste compétitif pour décrocher une place.

2- HOLLYWOOD BOND: Il bénéficie d'une configuration favorable à ce niveau. Il est polyvalent en termes de tactique, mais la concurrence du second poteau est forte. L’objectif sera d’obtenir la meilleure place possible.

3- EL VALEROSO: Il est arrivé récemment chez les Guelpa. Après avoir été malade, il manque encore de condition physique, mais conserve de belles capacités pour ses 10 ans. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois ce lundi, mais aura probablement besoin de cette course pour retrouver le rythme.

4- HELECHO: Il est en excellente forme après avoir repris confiance dans des courses amateurs. Bien que le niveau soit plus relevé cette fois, il bénéficie d’un engagement idéal et sera pieds nus, ce qui est rare. Il est en bonne forme et pourrait jouer un rôle majeur dans ce Quinté+.

5- HELENCIO: Il a effectué un bon retour récemment au Croisé-Laroche. Il se présente dans la foulée sur un hippodrome qu’il affectionne. La course est ouverte, mais il a les moyens de se placer.

6- GENET DE BOITRON: Il est en bonne forme. Lors de ses dernières sorties, il a montré de la vitesse mais a parfois manqué de chance. Avec un bon parcours, il a les capacités de lutter pour une place.

7- EQUEJUELO: Il a du mal à exprimer son plein potentiel en course, bien qu’il soit performant à l’entraînement. Son entraîneur l'estime, et il sera équipé différemment pour l'aider au départ. Pourtant, une cinquième place serait déjà satisfaisante.

8- HULYSSE DIGEO: Il a bien terminé lors de sa dernière course à Laval et semble en forme. Déferré des postérieurs, il aura besoin d’une course rythmée pour se montrer à son avantage. Si les conditions sont réunies, il peut viser une place sur le podium.

9- GORDON MIJACK: Il a brillé sous la selle début septembre, enchaînant avec une belle performance. La course arrive vite, mais il semble avoir bien récupéré. Pour son retour à l’attelé, il peut prétendre à une place, même si deux chevaux de 7 ans semblent plus forts.

10- GREZ: Il a repris de la fraîcheur depuis mi-août et a été bien préparé. Il apprécie la piste d’Enghien, ce qui fait de lui un candidat crédible pour une bonne place dans ce Quinté+.

11- HOLLYWOOD DU BOIS: Il n'a pas montré son meilleur visage récemment, notamment à Laval où il aurait pu faire mieux. Il faudra courir caché pour espérer accrocher une cinquième place.

12- HANDY BOURBON: Il a rejoint son écurie actuelle cet hiver après avoir été étalon. Il revient sur les pistes pour la première fois cette année. Il aura certainement besoin de plusieurs courses pour retrouver le rythme de la compétition.

13- HASARD D'ERABLE: Il a bien récupéré de sa victoire fin septembre à Laval, où il a eu un parcours relativement facile. Malgré le handicap de rendre la distance, son entourage le pense capable de monter sur le podium ce lundi.