Pronostics PMU du vendredi 6 septembre 2024

Ce vendredi, l'hippodrome de Vincennes accueille une nouvelle nocturne avec un Quinté qui se disputera lors de la 4ème course, à 20h15. L'épreuve, réservée aux trotteurs français de 5 ans, se déroulera sur les 2850 mètres de la Grande Piste. Tous les concurrents partiront du même échelon, et les mâles semblent avoir l'avantage sur les femelles dans ce tournoi...

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi 6 septembre 2024 - R1 Vincennes
C4 Prix Bruna
Attelé - Course D - 5 ans - 46 000 euros - 2 850 m (G.P., Corde à gauche) - 16 partants - Départ à 20 h 15
C4 Prix BrunaPronostics Quinté+ du vendredi 06/09/24

NOTRE ANALYSE

...Parmi eux, Jupiter du Corta (16) se distingue, idéalement engagé au plafond des gains et ne rendant pas de distance. Récemment, il a amélioré son record sur les 2700 mètres de la Grande Piste et devrait confirmer sa forme actuelle. Jaguar de Laumac (8) sera un solide opposant, affichant lui aussi une excellente forme après une victoire convaincante lors de son retour à Paris. Joshua Péji (1), le moins riche de cette course, reste en net retard de gains et continue de progresser après s'être assagi. Il rattrape le temps perdu et mérite de l'attention. Jet Set (15) pourrait bien surprendre, cette fois présentée déferrée des quatre pieds et associée à un pilote expérimenté. Joyeux Nonna (6) a réalisé un bon parcours le 21 juin sur ce tracé, avec un chrono de 1'12''7, ce qui lui confère une première chance. Joria Mesloise (3) avait également bien couru ce jour-là en 1'13 et mérite d'être reprise. Jirenzo (9), régulier, pourrait décrocher une place sous la conduite de Franck Nivard, tandis que Joy Jenilou (13) semble être le meilleur atout de l'écurie Grégory Thorel, d'autant plus qu'elle est confirmée sur cette distance.


LES PARTANTS A LA LOUPE

1- JOSHUA PEJI: Ce cheval de Damien Bonne, souvent fautif par le passé, semble désormais plus régulier. Après avoir principalement couru au trot monté en début de carrière, il a montré du potentiel dans cette spécialité cet été. Récemment battu uniquement par Jaguar de Laumac (8), il est encore en phase de progression et devrait continuer sur cette lancée.

2- JERZINO VICI: Après un retour gagnant en mars à Amiens, ce pensionnaire de Frédéric Ledoux n'a pas réussi à confirmer lors de ses sorties suivantes. Il manque de marge de progression, et pour cette fois, il ne sera que plaqué. Même avec Jean-Michel Bazire aux commandes, la tâche s'annonce compliquée pour lui.

3- JORIA MESLOISE: Sous l'entraînement de Pierre Belloche, cette jument a décroché des accessits sur cette piste cet hiver, mais toujours contre des femelles. Elle a terminé deuxième au début de l’été aux Sables d’Olonne dans une épreuve moins relevée, mais n’a pas couru depuis. Malgré le fait qu’elle soit déferrée des quatre pieds, d’autres concurrents nous semblent plus compétitifs.

4- JASMINE D'OUILLY: Depuis le début de l’année, cette élève de Cédric Herserant a souvent été fautive, ne récoltant que 520 euros. Elle s’est tout de même bien comportée lors de sa dernière sortie à Meslay-du-Maine et pourrait se glisser à l’arrivée à belle cote avec un parcours favorable. Elle doit néanmoins rassurer son entourage.

5- JOCKEY: Ce pensionnaire de Vincent Lebarque n’a pas encore décroché de podium cette année. Toutefois, sa quatrième place à Meslay-du-Maine, derrière Jeremy d’As (11), alors qu’il n’était que plaqué des antérieurs, est encourageante. Allégé dans sa ferrure, il pourrait renouer avec les bonnes performances. Notre regret.

6- JOYEUX NONNA: Sous l’entraînement de Pascal Castel, ce cheval fait preuve de régularité en course. Même s’il manque de marge, il peut accrocher un accessit, comme il l’a fait ici au début de l’été dans une course européenne. Avec un bon déroulement de course, il peut encore se placer.

7- JOYAU JICEE: Sous l'entraînement d'Anthony Dollion, ce cheval a déjà bien performé sur cette piste. Cependant, il n'a pas couru depuis le 5 avril et se présentera avec ses fers pour la première fois en plus de seize mois. Déclaré avec un émoji rouge, il aura probablement besoin de retrouver le rythme de la compétition. À écarter.

8- JAGUAR DE LAUMAC: Ce protégé de Manuel Bauwens affiche une forme irréprochable ces dernières semaines, ayant remporté sa plus belle victoire le 24 août sur cette piste, tout en améliorant son record personnel. Il semble avoir franchi un cap et bénéficie d’un entourage en grande forme. Sauf incident, il devrait lutter pour les premières places.

9- JIRENZO: Après un bon printemps, incluant une victoire au Croisé-Laroche et une deuxième place ici-même devant Jupiter du Corta (16), ce cheval d’Alphonse Vanberghen a connu un été moins fructueux. Cependant, avec un bon parcours, il reste compétitif pour une place.

10- JONAGOLD: Lors de son avant-dernière sortie à Enghien, ce pensionnaire de Stéphane Bourlier a pris une belle quatrième place malgré un effort en troisième épaisseur. Il n'a cependant pas confirmé lors de sa course suivante au Mont-Saint-Michel, où il était attendu. Ayant déjà bien couru sur cette piste, il mérite d’être racheté.

11- JEREMY D'AS: Ce représentant de l’écurie Best affiche une régularité exemplaire, comme en témoigne sa musique. Déferré, il n’a jamais fini au-delà de la troisième place lors de ses onze dernières sorties dans cette configuration. Associé à Matthieu Abrivard, il devrait une nouvelle fois jouer un rôle actif à l’arrivée.

12- JAZZY FLIGNY: Après une période difficile, ce cheval de l’écurie La Pinsonnière a réalisé un bel été sur l’herbe, corde à droite, avec trois podiums dont une victoire. Cependant, son retour sur la cendrée de Vincennes est une tâche plus complexe, et il n’a pas été vu à son avantage sur cette piste depuis longtemps. D’autres chevaux semblent mieux placés.

13- JOY JENILOU: Cet hiver, ce deuxième atout de Grégory Thorel s’est placé dans des lots de qualité. Bien que ses performances estivales aient été décevantes, elle vient de montrer un retour en forme au Mont-Saint-Michel. Sans une faute, elle aurait pu se classer troisième. Pieds nus et associée à Gabriele Gelormini, elle peut se révéler dangereuse.

14- JOUR DE GLOIRE: Absent depuis sa dixième place à Craon en juin, ce cheval d’Erno Szirmay fera sa rentrée ferré des quatre pieds. Son entourage l’a également déclaré avec un émoji rouge. Malgré un engagement favorable et la présence de Mathieu Mottier à son sulky, il ne semble pas prêt à jouer les premiers rôles.

15- JET SET: En dehors d'une troisième place à Enghien, cette jument d’Étienne Dubois a eu du mal à se distinguer cet été. Toutefois, elle courra cette fois pieds nus, contrairement à sa dernière sortie. Elle retrouve également le parcours de sa dernière victoire, obtenue lors du meeting d'hiver. Confiée à Alexandre Abrivard et bien engagée, elle peut tirer son épingle du jeu.

16- JUPITER DU CORTA: En juin, ce cheval de Joël Séché a brillamment remporté sa première course déferré sur les 2 700 mètres de la grande piste. Fautif lors de sa rentrée à Craon, il devrait afficher des progrès lors de cette course et bénéficie d’un engagement de choix. Pieds nus, il fait partie des candidats sérieux à la victoire.