Pronostics PMU du dimanche 28 juillet 2024

Nous partons sur la côte normande pour le Quinté+ de ce dimanche, à Deauville, dans le Prix des Collectivités Locales, un handicap réservé aux chevaux de 4 ans et plus. Seize concurrents s'affronteront sur les 1 900 mètres de la PSF. Sur ce parcours, être bien placé dans les stalles est un atout, mais la présence de plusieurs chevaux susceptibles de mener la course pourrait permettre aux attentistes de revenir dans la lutte.

ANALYSE DU QUINTÉ+

dimanche 28 juillet 2024 - R1 Deauville
C3 Prix des Collectivités Locales
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +19,5 - 53 000 euros - 1 900 m (P.S.F., Corde à droite) - 16 partants - Départ à 15 h 15
C3 Prix des Collectivités Locales
Pronostics Quinté+ du dimanche 28/07/24

Kléora bénéficie d'un bon numéro dans les stalles. Si elle ne manque pas son départ, elle devrait pouvoir être montée plus près que lors de sa dernière sortie et peut prétendre à la victoire. Suleyman, malgré une performance malheureuse dans le quinté du 14 juillet et un numéro 14 peu favorable, reste un cheval estimé capable de surprendre tout le monde...

Voir plusVoir moinsStorm City, en pleine forme et de retour sur le tracé de son dernier succès avec T. Bachelot, est à suivre de près. Letty's Marvel, qui se transcende sur cette PSF de Deauville, pourrait se révéler dangereux s'il a progressé depuis ses deux courses de rentrée. Give Me Gold, jamais aussi bien placée sur l'échelle des valeurs, dispose d'une bonne position à la corde et pourrait aller loin. Uzel, un modèle de régularité à ce niveau sur PSF, devrait encore bien courir. Chiareggio a la qualité pour briller dans une telle épreuve, mais devra composer avec le numéro 15 dans les stalles. Enfin, Cosmo Beau, courageux à chacune de ses sorties à ce niveau, mérite également une attention particulière.
Pronostic : 7 - 10 - 13 - 12 - 16 - 3 - 11 - 8

L'AVIS DES PROS DU TURF

Joakim Brandt
Cassius (1) a montré de bonnes performances sur la PSF en mars en terminant troisième. La distance de 1.900 mètres lui convient bien. Lors de sa dernière course, il a été un peu lent au départ et n'a pas réussi à trouver son rythme habituel. Pour cette course, il portera des œillères australiennes avec lesquelles il a bien travaillé. Normalement, il devrait être compétitif pour une place. ...

Voir plusVoir moinsPierre Groualle
Tigrr (2) a récemment montré une bonne forme sur ce parcours au début du mois, mais dans une catégorie inférieure. Ce dimanche, il revient dans un handicap après un échec le 16 juin. Cependant, le cheval est en belle condition et mieux situé au poids, nous pouvons donc espérer une bonne prestation. Terminer dans la bonne combinaison serait une satisfaction.

L'avis du reporter
Uzel (3) a fait une bonne rentrée après presque cinq mois d'absence. Cette reprise devrait le préparer au mieux pour cet événement. C'est un cheval régulier et un spécialiste de la PSF. Sauf incident, il devrait bien performer.

Eric Libaud
Beautiful Aspen (4) a un caractère bien trempé, d'où les œillères. Dernièrement, elle s'est montrée trop nerveuse et difficile à contrôler, ce qui l'a empêchée de bien finir. Elle a bien récupéré et revient sur la PSF, une surface qui lui réussit souvent. Sa marge de manœuvre est réduite à cette valeur, mais une place reste possible.

Eric Libaud
Raqeebb (5) a eu un départ lent lors de sa dernière course, ce qui a compromis sa performance. Ce dimanche, il revient sur la PSF, une surface qu'il apprécie. Il mérite une seconde chance, car avec un bon déroulement de course, il peut se mettre en évidence.

Mlle Pauline Prod'homme
Khochenko (6) a montré sa régularité et j'espère que la PSF sera meilleure dimanche, car c'est un cheval qui préfère les bons terrains et la PSF rapide. Avec un bon rythme de course, il peut prétendre à une place.

L'avis du reporter
Kléora (7) a bien fini sa dernière course, confirmant sa bonne forme. Elle retrouve la PSF avec des ambitions, ayant montré de bonnes performances sur cette surface (une victoire et une deuxième place en deux essais). Elle est compétitive dans les événements et devrait jouer un rôle actif.

L'avis du reporter
Cosmo Beau (8) est un modèle de régularité depuis l'année dernière. Bien qu'il n'ait pas encore gagné à ce niveau, il est très compétitif et mérite une victoire.

Marvin Grandin
Saint Hellier (9) n'a pas apprécié le gazon récemment. Au printemps, il n'a pas eu de chance, expliquant ses échecs. Son entraîneur m'a dit qu'il est en forme et, s'il est effectivement en bonne condition, il mérite d'être repris pour son retour sur la PSF. À cette valeur, il peut se placer.

Stéphane Wattel
Suleyman (10) n'a pas eu un bon déroulement de course en fin de parcours la dernière fois. Il a le potentiel pour bien courir, mais il doit nous prouver qu'il a la volonté de le faire.

Markus Nigge
Chiareggio (11) a bien répondu en dernier lieu, bien que ce n'était pas dans la même catégorie. Je pense qu'il peut encore faire une bonne performance. Il est en bonne forme, mais doit prouver sa valeur face à ses aînés.

L'avis du reporter
Letty's Marvel (12) courait en catégorie gentlemen-riders en dernier lieu. Si son entourage l'aligne ici, c'est qu'il est capable de bien défendre ses chances. Il retrouve la PSF, ce qui devrait lui être favorable. Vainqueur de Quinté et titulaire de nombreux accessits à ce niveau, il mérite crédit.

Stéphane Wattel
Storm City (13) n'a peut-être pas autant de moyens que Suleyman, mais il est très généreux dans l'effort. Cela s'est vu en dernier lieu où il a décroché une prometteuse quatrième place. Une confirmation est attendue, surtout qu'il aime la PSF.

Patrice Cottier
Edited (14) a bien fini sa dernière course malgré beaucoup de chemin à refaire. Son retour sur la PSF et cette dernière performance me font penser qu'il peut accrocher une place dans la bonne combinaison avec un bon déroulement de course.

Xavier Blanchet
Nekoleto (15) est arrivé à l'écurie cet hiver. Après quelques ajustements à l'entraînement, il a bien couru lors de sa petite rentrée. Depuis, il est monté en condition et devrait bien courir. Il est difficile de dire s'il rentrera dans les cinq premiers, mais j'espère une belle place.

Georges Doleuze
Give Me Gold (16) se présente en bonne condition. Elle a bien travaillé, court à domicile sur un parcours qu'elle affectionne et aura de la fraîcheur. J'attends un bon résultat.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
13 - 3 - 8 - 5 - 10 - 12 - 2 - 7
OUTSIDERS
1 - 11 - 16 - 4 - 6
DÉLAISSÉS
14 - 9 - 15