Pronostics PMU du samedi 15 juin 2024

Nous partons direction l'hippodrome d'Enghien ce samedi avec l'épreuve de notre Quinté+ national. Cette course inter-générations aura lieu sur la distance de 2150 mètres avec départ lancé. Quatorze chevaux sont en lice, dont huit partiront en première ligne. Sur ce parcours, les chevaux étrangers se distinguent souvent. Néanmoins, il semble logique d'accorder beaucoup de crédits à un cheval français de 6 ans.

ANALYSE DU QUINTÉ+

samedi 15 juin 2024 - R1 ENGHIEN
C4 PRIX DE NEW YORK
Attelé - Autostart - Course A - Européenne - 5 à 11 ans - 90 000 euros - 2 150 m - 14 partants - Départ à 15h15
C4 PRIX DE NEW YORK
Pronostics Quinté+ du samedi 15/06/24

En effet, INEXESS BLEU (5) a prouvé cette année que le forme était de retour. Il semble posséder suffisamment de marge pour de nouveau prendre une place de choix dans ce quinté...

Voir plusVoir moins

L'opposition directe devrait être menée par DAUGHTER AS (8), qui représente la seule femelle de 5 ans de la course. Elle ne manque pas de moyens, et sa vélocité devrait être redoutable sur ce tracé, d'autant qu'elle sera associée à E. Raffin. Même avec son numéro piège derrière l'autostart, elle pourrait bien jouer le rôle d'arbitre dans ce quinté. On ne présente plus BORDEAUX S. (3) qui réalise une très bonne saison. Il a toutes ses chances de figurer dans la combinaison gagnante. Il devra toutefois se méfier de sa compagne d'écurie, CASH BANK BIGI (13) qui s'est déjà illustrée avec force sur ce tracé l'an dernier à la même période. La forme de GALILÉO BELLO (7) ne se dément pas. Un lot peut lui revenir à l'issue d'un bon parcours. KENNEDY (1) conserve de beaux restes malgré ses neuf ans, et il se débrouille parfaitement bien dans cette catégorie. GOLD MENCOURT (14) excelle sur ce parcours, et il est dans une forme physique indéniable comme en témoigne sa dernière sortie. Il semble pouvoir monter d'un échelon sans souci. A l'instar de GARDNER SHAW (10) qui demeure au top, et bénéficiera de la confiance de son entourage.

L'AVIS DES PROS DU TURF

Alessandro Manfredi : Kennedy (1) a montré de bonnes performances depuis son arrivée à l'écurie, notamment dernièrement à Bologne sur une courte distance, même s'il préfère les parcours plus longs. Il aime les courses françaises, ce qui me donne confiance en ses chances ici. ...

Voir plusVoir moins

Christophe Ecalard : Harlem de Bucy (2) a fait une excellente rentrée au Croisé-Laroche, meilleure que prévu. Il devrait progresser à partir de là. Il n'est pas encore à son meilleur niveau, mais il est sur la bonne voie. Il y a de la concurrence, mais j'espère qu'il pourra disputer l'arrivée. Le numéro 2 est favorable, donc on verra bien.

Hansen Erik Bondo : Bordeaux S. (3) a bien couru face à Fakir de Mahey le mois dernier. Il est idéalement placé aux gains ici, donc j'ai attendu cette course. Il est en excellente forme à l'entraînement et a une très bonne chance de disputer les premières places. Les 2.150 mètres lui conviennent parfaitement.

François Lagadeuc : Enzo d'Essarts (4) aime la distance et le tracé d'Enghien. Nous avons hérité d'un bon numéro. Il peut viser une quatrième ou cinquième place. Il y a de l'opposition, mais il fera de son mieux. Il n'a pas couru depuis Fougères, mais il a travaillé sérieusement et performe bien sur la fraîcheur. Il garde ses chances.

Alexandre Abrivard : Inexess Bleu (5) m'a fait plaisir fin mai à Vincennes et a entretenu sa forme depuis. Il n'a pas couru avec l'autostart depuis un moment, mais je suis satisfait de son numéro. C'est le cheval à battre sur le papier, même si la piste et la configuration de ferrure changent. Nous réservons le déferrage intégral pour Vincennes. Sur pistes plates et courtes distances, cela a moins d'impact. Il a ma confiance.

Emmanuel Varin : Fine Perle of Love (6) a été malade après l'étape du Trophée Vert à Fougères et a été arrêtée. Elle est rétablie, mais manquera de rythme pour cette course. Bien que bien placée aux gains, elle aura besoin de cette sortie pour retrouver la forme. Elle restera ferrée et visera plutôt les courses sur l'herbe ensuite.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac : Galiléo Bello (7) a toujours bien couru après une pause et se prépare rapidement. Il semble être en meilleure forme que lors de ses performances du printemps à Vincennes. J'espère qu'il courra bien, même s'il y a de l'opposition.

Alessandro Manfredi : Daughter As (8) est en belle forme et a un bon finish. Je pense qu'elle fera son effort dans les quatre ou cinq cents derniers mètres et peut prendre une bonne place.

Jocelyn Robert : Elvis d'Evron (9) a été longtemps absent suite à une tendinite à l'antérieur droit. Il fait sa rentrée ici, donc vous pouvez ignorer ses chances, d'autant plus qu'il part en seconde ligne.

Yannick Henry : Gardner Shaw (10) a très bien couru récemment sur ce parcours. L'opposition est plus forte cette fois. Inexess Bleu et Harlem de Bucy sont probablement supérieurs, mais il faut tester à ce niveau. Il suit tous les trains et a un numéro favorable. Il est en superbe condition et peut accrocher une place dans le quinté.

Bruno Marie : Honky Tonk Blues (11) a bien travaillé dans le Sud et a désormais ses gains, ce qui complique ses engagements. Revenir sur un profil plat est un avantage, mais la tâche sera difficile ici. Une allocation serait satisfaisante. Selon le programme à Cagnes, il sera dirigé vers le Sud ensuite.

Jean-Luc Dersoir : Equinoxe Jiel (12) a du mal à retrouver son meilleur niveau. La distance lui convient, mais il est pour les amateurs d'outsiders. Peut-être une fin de combinaison, mais cela reste une chance secondaire.

Hansen Erik Bondo : Cash Bank Bigi (13) a bien travaillé avant sa prestation fin mai à Vincennes derrière Inexess Bleu. Sa deuxième place n'était donc pas une surprise. Je l'apprécie beaucoup. Elle a gagné cette épreuve l'année dernière et, à 6 ans, elle est encore très opérationnelle. Avec un bon déroulement de course malgré le numéro 13, elle a une chance similaire à Bordeaux S..

Gaël Nion : Gold Mencourt (14) a remporté un quinté sur ce parcours récemment dans un bon chrono. Cette fois, l'opposition est plus relevée, mais il est en pleine forme et a fait ses preuves sur ce tracé. Partir en seconde ligne avec le numéro 14 nécessitera de la réussite. S'il prend une quatrième ou cinquième place, ce serait satisfaisant.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
5 - 3 - 13 - 1 - 8 - 2 - 7 - 10
OUTSIDERS
4 - 14
DÉLAISSÉS
9 - 6 - 11 - 12