Pronostics PMU du mercredi 5 juin 2024

Rendez-vous sur l'hippodrome de Laval ce mercredi pour notre Quinté, qui marquera la sixième étape du Grand National du Trot 2024. Cette épreuve de Groupe III est réservée aux chevaux âgés de 5 à 10 ans et se déroulera sur la distance de 2 850 mètres de la piste de Laval. Parmi les 16 partants, 7 s'élanceront du premier échelon, tandis qu'un seul trotteur devra rendre 50 mètres. Une légère préférence peut être accordée aux chevaux les plus jeunes, en particulier ceux âgés de 5 et 6 ans.

ANALYSE DU QUINTÉ+

mercredi 5 juin 2024 - R1 LAVAL
C1 GRAND NATIONAL DU TROT
Attelé - Groupe III - Sixième Étape du GNT - 5, 6 et 7 ans - 90 000 euros - 2 850 m - 16 partants - Départ à 13h55
C1 GRAND NATIONAL DU TROT
Pronostics Quinté+ du mercredi 05/06/24

IGREC DE CELLAND (7), vainqueur de la précédente étape à Cordemais, semble avoir une belle opportunité de confirmer sa forme actuelle, étant très bien placé à la limite du recul des 25 mètres. Son principal rival pourrait être IBIKI DE HOUELLE (13), leader actuel du GNT et récent dauphin d’IGREC DE CELLAND...

Voir plusVoir moins

Le seul 5 ans de ce quinté, J'AIME LE FOOT (12), est à surveiller de très près où il pourra mettre à profit son talent et sa ténacité. N'oublions pas qu'il fait partie des meilleurs de sa génération. HAPPY DANICA (4) est également à considérer car elle réussit plutôt bien lorsqu'elle court pieds nus, que soit, par ailleurs, à Paris ou en province. HEDIC GEMA (6), au top, devra simplement s'adapter à ce parcours à gauche. HUBBLE DU VIVIER (2) est estimé et en retard de gains, son entourage y croit. GITANO (14) est en forme ascendante et a été préparé avec soins pour pouvoir de nouveau bien faire à main gauche. Enfin, HANNIBAL TUILERIE (9), bien que mal engagé dans ce quinté, il n'en demeure pas moins un bon finisseur. Il pourrait être un concurrent sérieux pour une place s'il bénéficie d'un bon parcours.

L'AVIS DES PROS DU TURF

Vincent Seguin : Gloire du Perche (1) a montré de bonnes performances récemment. Cependant, sur le papier, sa tâche semble compliquée dans cette épreuve. Cette course lui servira de préparation pour des engagements futurs. Si elle termine cinquième, ce serait déjà une très bonne performance. ...

Voir plusVoir moins

Sébastien Ernault : Hubble du Vivier (2) m'a un peu déçu la dernière fois. À ce moment-là, mes chevaux n'étaient pas en grande forme. Je pense qu'il est mieux maintenant. Je vous conseille de le reprendre. Il a un bon engagement et il aime bien Laval. Sur sa vraie valeur, il peut viser le podium.

Stéphane Meunier : Great of Madrik (3) s'est retrouvé un peu loin dernièrement mais a terminé en trombe pour arracher la quatrième place. Il bénéficie d'un bon engagement au premier poteau. Sa forme est sûre et il apprécie ce tracé. Il devrait finir dans le quinté, même s'il est barré par quelques rivaux pour le podium.

Alexis Garandeau : Happy Danica (4) sera au mieux, pieds nus et bien engagée au premier poteau. Toutefois, l'opposition est relevée, et nos ambitions se limiteront aux places.

Antoine Lhérété : Fifty Black (5) a été arrêté cet hiver. Après une bonne rentrée, il n'a pas confirmé lors de sa sortie suivante. J'ai été un peu trop offensif, et il a demandé à souffler. Il a gagné en condition, mais il vieillit et est parfois souffreteux. Il n'est plus aussi tranchant que l'an dernier. Mercredi, il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.

Marc Sassier : Hedic Gema (6) reste sur deux victoires impressionnantes. Il est en forme et peut aller de l'avant si nécessaire. Il doit prendre un bon départ pour ne pas être rattrapé par ceux des vingt-cinq mètres. Il est capable de réaliser un bon chrono sur la distance. Il a une chance.

Christophe Jariel : Igrec de Celland (7) est en pleine forme depuis sa dernière victoire. Il n'a pas couru depuis un moment, mais il a bien travaillé en conséquence. Mercredi à Caen, il était parfait. Il a l'avantage de partir au premier poteau. J'en attends une confirmation avec un bon parcours.

Franck Leblanc : Gaelic du Rocher (8) a été arrêté cet hiver après une bonne saison dernière. Je profite de cet engagement à domicile pour lui donner une course de rentrée. Il aura besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux. Au deuxième poteau, il vaut mieux l'écarter.

Charles Marcel Bruneau : Hannibal Tuilerie (9) a fini quatrième à Enghien, à sa deuxième course après une absence. Il est sur la montante, mais mercredi, le lot est bien composé et il doit rendre la distance. Il sera plus à son affaire prochainement à Vincennes. Il ne détient qu'une sixième ou septième chance.

Pascal Monthulé : Eliska Berry (10) a deux courses dans les jambes. Elle a bien récupéré de sa dernière sortie. Elle va encore manquer. Je la recours pour continuer sa préparation. On n'est pas loin de la maison. Il faut la revoir dans des conditions plus favorables.

Stéphane Provoost : Hidalgo des Noés (11) a fait sa valeur en dernier lieu, trottant en 1'13" pile. Il court rapproché mais a bien récupéré. Il n'a pas de bonnes courses pour lui dans le mois à venir. Il y a deux chevaux qui semblent au-dessus du lot, mais il peut prendre une belle place dans le quinté.

Antoine Lhérété : J'Aime le Foot (12) a été très bon dans le Prix Albert Demarcq le mois dernier et n'a été battu que tout à la fin. Mercredi, rendre vingt-cinq mètres complique sa tâche. Il restera donc ferré. Cette course servira principalement à peaufiner sa préparation pour son retour sous la selle dans le Prix de Normandie.

Franck Leblanc : Ibiki de Houelle (13) a impressionné récemment au Croisé-Laroche avec un excellent chrono. Il a franchi un palier depuis que nous lui avons retiré l'enrênement. Il avait été battu par Igrec de Celland en avril à Cordemais, mais il était alors muni de son enrênement. Dans sa nouvelle configuration, il devrait prendre sa revanche, même si une course n'est jamais gagnée d'avance.

Théo Duvaldestin : Gitano (14) a fini à sa place récemment, devancé par Ino du Lupin et Fakir de Mahey, qui ont confirmé depuis. Il fait toutes ses courses, mais avec ses gains élevés, il doit se contenter des places. Mercredi, il affronte encore de bons chevaux, mais il devrait terminer dans les cinq premiers.

Christian Bigeon : Goéland d'Haufor (15) a bien tenu sa partie dans le Prix du Gâtinais, devancé seulement par deux bons chevaux. Il est resté en forme et l'engagement est idéal. Cela dit, il affronte de sérieux concurrents, notamment Ibiki de Houelle et Igrec de Celland. Même si ce n'est pas facile de rendre la distance, il a sa place dans le quinté.

L'avis du reporter : Gaspar d'Angis (16) n'a pas couru depuis près de deux mois et demi. Mercredi, il devra rendre cinquante mètres en étant ferré. Cette course lui servira de remise en forme en attendant des conditions plus favorables. Face à des adversaires affûtés, il est préférable de l'écarter.

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
13 - 7 - 6 - 2 - 14 - 4
OUTSIDERS
15 - 3 - 12 - 9
DÉLAISSÉS
5 - 11 - 1 - 16 - 8 - 10