Pronostics PMU du vendredi 24 mai 2024

Nous retrouvons notre rendez-vous du vendredi soir à Vincennes avec un Quinté programmé à 20h15 dans la quatrième course de cette réunion nocturne. Ce Groupe III va rassembler de bons et loyaux trotteurs âgés de 5 à 11 ans ayant déjà évolué au plus haut niveau, qui s'affronteront sur les 2 850 m de la Grande Piste. Ce Prix Jean Riaud (ex-Prix Jamin) est une épreuve internationale où quinze partants seront au départ. Quatorze concurrents d'entre eux partiront du premier poteau de départ. En effet, seule Elite de Beaaufour (15) aura le désavantage de rendre les 25 mètres de handicap.

ANALYSE DU QUINTÉ+

vendredi 24 mai 2024 - R1 VINCENNES
C4 PRIX JEAN RIAUD
Attelé - Groupe III - Internationale - 5 à 11 ans - 90 000 euros - 2 850 m (G.P., Corde à gauche) - 15 partants - Départ à 20h15
C4 PRIX JEAN RIAUD
Pronostics Quinté+ du vendredi 24/05/24

La victoire devrait se jouer en tête, notamment avec GANAY DE BANVILLE (9), soigneusement préparé par JMB pour cet objectif. Déferré des quatre pieds, il va être en mesure de pouvoir mettre en avant ses grandes qualités sur ce tracé. On peut lui opposer GAMAY DE L'ITON (7), dont il faut oublier la dernière sortie décevante à Caen. Il sera beaucoup plus à son avantage sur ce parcours...

Voir plusVoir moins

USAIN TÖLL (10), grand voyageur, revient à Vincennes avec de sérieuses prétentions sur ce genre de parcours de tenue de cette Grande Piste de Vincennes. Attention également à GEISHA SPEED (6), qui va tenter de prouver son efficacité aussi bien en attelé qu'au trot monté. GÉRICAULT (2), en pleine évolution à 5 ans, s'annonce dangereux. ELVIS DU VALLON (13), malgré ses 10 ans, reste capable de réalisations remarquables quand il est dans un bon jour. ERIC THE EEL (8), repris par E. Raffin, peut viser un lot dans ce quinté. Enfin, FIFTY FIVE BOND (4), bien que décevant dernièrement, mérite d'être surveillé sous la conduite de F. Nivard.

L'AVIS DES PROS

Matthieu Varin : « Enduro (1) fait sa rentrée et n'a aucune chance ici. Il court avec de gros fers et sans artifices. Il faudra attendre deux ou trois courses pour qu'il soit compétitif. » ...

Voir plusVoir moins

Vincent Martens : « Géricault (2) a été rapidement enfermé avec son numéro 1 à Copenhague, mais cette course lui a fait du bien. Il est en forme à l'entraînement. Même s'il affronte ses aînés, il peut se classer parmi les cinq premiers. »

Jean-Michel Bazire : « Jasper des Charmes (3) est en bonne condition. Je continue de l'atteler. Cette course lui servira avant de retourner avec ceux de sa génération. Ferré, ce sera difficile, mais il a montré de bonnes choses récemment. »

Vincent Martens : « Fifty Five Bond (4) vieillit mais travaille bien le matin. Rendre la distance à Copenhague était trop difficile. On va tenter de se rapprocher à la fin, mais cela semble compliqué. Il fera de son mieux. »

Sylvain Roger : « Figaro de Larré (5) était malade la dernière fois avec un problème pulmonaire. On l'a soigné et il revient bien, mais il manque de condition. Ferré, il n'a pas de chance à ce niveau. C'est une course de remise en route. À revoir au monté. »

Jean-Philippe Monclin : « Geisha Speed (6) devait faire sa rentrée dans le Prix des Ducs de Normandie pour préparer une course au monté le 4 juin, mais elle a été éliminée à Caen. Cette course est donc un plan B. Elle peut viser la quatrième ou cinquième place avec un parcours économique, mais elle risque de manquer un peu. »

Hughes Levesque : « Gamay de l'Iton (7) est en forme. Oublions sa prestation à Caen dans les 'Ducs', où il est mal parti dans une course rapide. Il reste bien conditionné. Le lot est moins fort qu'à Caen, mais l'opposition reste relevée. Il a prouvé qu'il peut bien faire à ce niveau et peut jouer un rôle actif à l'arrivée. »

Hansen Erik Bondo : « Eric The Eel (8) a trotté 1'11" dans les Ducs de Normandie, mais ce n'était pas suffisant. Il est mal parti et s'est retrouvé loin. Ici, l'opposition est moins forte, mais il y a quelques bons chevaux. Il devrait progresser par rapport à sa dernière sortie et semble en bonne forme. Il peut terminer dans les cinq premiers. »

Jean-Michel Bazire : « Ganay de Banville (9) n'a pas mal couru dans les 'Ducs', mais il était loin dans une course rapide. Il a bien tenu sa partie. Il est en très bonne forme à l'entraînement. Je le déferre des quatre pieds pour la première fois depuis cet hiver. La piste est parfaite en ce moment et je vise la victoire. »

Vitale Ciotola : « Usain Töll (10) a bien gagné l'avant-dernière fois, mais n'a pas bien couru ensuite à cause d'un problème et d'un mauvais parcours. C'est une belle course ici. Il semble en forme. Avec un bon parcours, il peut être à l'arrivée. »

Marc-André Bovay : « Fire Cracker (11) a repris du moral avec des courses moins difficiles en Suisse et est monté en condition. Nous revenons à Vincennes pour voir s'il a toujours le potentiel. Nous serons peut-être moins offensifs. Une cinquième ou sixième place serait satisfaisante. »

Laurent-Claude Abrivard : « Hanna des Molles (12) mérite d'être reprise. Sa dernière course s'est mal passée, mais les précédentes étaient bonnes. Elle est bien et je la vois en fin de combinaison. Elle est plaquée devant et munie de petits alus derrière. »

Charles Cuiller : « Elvis du Vallon (13) est en pleine forme. L'engagement est bon en tête. Il n'affronte pas les meilleurs comme à Caen, où Yoann a pris la bonne décision pour éviter de se retrouver le nez au vent. Sa course était bonne. Ici, il peut rivaliser pour les premières places et viser le podium. »

Loris Garcia : « Éclat de Gloire (14) devrait courir en Italie début juin, mais cet engagement est intéressant. Il est en parfaite condition à l'entraînement. Les meilleurs trotteurs sont en Suède, c'est donc une bonne occasion. Il peut prétendre à une place en fin de combinaison. »

Jean-Michel Bazire : « Élie de Beaufour (15) est bien revenu de son déplacement en Italie. Ici, il rend la distance, ce qui sera difficile. Il aura un meilleur engagement à poteau égal prochainement. Il gardera ses fers et il vaut mieux le revoir. »

SYNTHÈSE PRESSE PMU

FAVORIS
7 - 10 - 9 - 2 - 8 - 11 - 13
OUTSIDERS
6
DÉLAISSÉS
14 - 4 - 12 - 3 - 1 - 5 - 15

LE JEU SIMPLE DU JOUR

R1 115 GOAL STAR
Son dernier succès a eu lieu ici même à Vincennes et dans une configuration identique à celle du jour.