Quinté+ du mercredi 07/06 à Laval

Quinté+ de ce mercredi : Laval (R1)
7ème course - Grand National du Trot - Départ 18h00
Attelé - Nationale - 6ème Etape du Grand National du Trot - Groupe III - 90 000€ - 2850m - 16 partants - Sable - corde : à gauche

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 HORACE DU GOUTIER
Il se retrouve être le moins riche du lot mais il n'a que 6 ans et il va s'élancer avec la confiance de son mentor. Ce fils de Ready Cash est en pleine forme et il sait s'afficher aussi performant à droite qu'à gauche. A reprendre pour son retour dans ce circuit.
2 IMPRESSIONIST
Voilà un 5 ans qui est lui aussi un fils de Ready Cash. Il reste encore délicat en course mais il s'était imposé avec brio la dernière fois qu'il est venu courir sur cette piste lavalloise le 1er avril. Confié pour l'occasion à E. Raffin, on est obligé de s'en méfier.
3 GALILEO BELLO
Après avoir connu des problèmes d'allures en mars et en avril, il a eu droit à un break en mai. Il va effectuer une petite rentrée et va surtout avoir besoin de rassurer en s'affichant enfin sage. Il a pourtant déjà bien gagné à Laval et notamment sur ce parcours.
4 HOWDY PARTNER
Son mentor insiste avec lui dans ce circuit puisqu'il avait remporté l'étape d'Amiens avant de se placer 5ème de celle de Lyon-Parilly. Il sait s'adapter à tous les tracés et repris par F. Nivard, il garde son mot à dire dans ce Quinté en pouvant partir en tête.
5 FESTIF CHARMANT
Le clan Terry entend profiter de son regain de forme pour le faire remonter de catégorie. On l'a pourtant surtout vu courte distance départ lancé ces derniers temps et malgré la qualité de son engagement en tête, il dispose de moins de marge face à ses cadets.
6 HIDALGO DES NOES
Il vient de décevoir à Vincennes mais il était resté ferré. Il avait terminé 4ème de l'étape d'Amiens début mars et son mentor espère bien le voir confirmer avec de nouveau G. Gelormini au sulky. Il va simplement lui falloir s'adapter à ce tracé à main gauche.
7 GEISHA SPEED
Elle se retrouve bien engagée dans cette rencontre tout près de la limite du recul aux 25m. Elle va tenter d'en profiter pour son retour à l'attelage et en évoluant à domicile à Laval avec A. Barrier aux commandes. Sa forme et sa régularité plaident en sa faveur.
8 EZALYO SMART
Il a 9 ans et bien qu'il conserve de beaux restes, il se retrouve mal engagé dans cette rencontre en étant le moins riche du second poteau. Il avait réussi à accrocher la 5ème place de l'étape d'Amiens en devant déjà rendre 25m mais le lot était moins relevé en mars.
9 DERBY DU DOLLAR
A 10 ans, on l'a surtout vu évoluer à réclamer ces derniers temps. Il semble s'attaquer à trop forte partie pour son retour en Quinté avec en plus 25m de handicap. Son mentor le présente d'ailleurs ferré comme lors de l'étape d'Amiens où il avait été inexistant.
10 FALCO D'HAVAROCHE
Il a eu droit à un break après son échec dans l'étape de Saint-Brieuc en avril où il était déjà resté ferré. De nouveau présenté avec ses fers, il n'est pas prêt pour refaire surface dans cette catégorie et on peut se contenter de le regarder de nouveau courir.
11 GOELAND D'HAUFOR
Il a des excuses à faire valoir pour sa faute la dernière fois dans l'étape du Croisé-Laroche suite à une forte gêne dans le dernier tournant. Il ne semblait pas battu et il mérite d'être racheté d'autant qu'il court à domicile sur cette piste de Laval. Méfiance.
12 HIP HOP HAUFOR
Il revient bien comme l'atteste sa 3ème place dans l'étape du Croisé-Laroche. Simplement, il va rester ferré cette fois ce qui le rend quand même moins compétitif dans ce genre de tournoi. Sur sa classe pure, il garde malgré tout sa place en bout de combinaison.
13 FIGARO DE LARRE
On est désormais davantage habitué à le voir évoluer au trot monté. Cette sortie à l'attelage n'aura pour but que de lui changer les idées en vue d'une prochaine joute sous la selle. Laissé ferré pour l'occasion par son mentor, on peut l'oublier dans ce Quinté.
14 HAPPY VALLEY
Elle est de mieux en mieux même si elle reste un brin délicate au départ. Elle sait finir ses courses et une nouvelle fois, elle s'annonce redoutable si elle ne se retrouve pas trop loin à l'amorce de la ligne droite finale. Elle cherche à l'évidence son jour.
15 DOUX PARFUM
Il a beau être le plus riche du second poteau, il va courir sans ambition cette fois avec son mentor au sulky et en gardant ses fers. Cette sortie n'a pour but que de le maintenir en forme en vue de prochains engagements contre les seuls chevaux d'âge. A revoir.
16 ECUREUIL JENILOU
Il va non seulement devoir rendre 50m dans ce tournoi mais il s'agit d'une course de rentrée depuis le mois de février. Son mentor le laisse d'ailleurs ferré à cette occasion et pour l'heure, il a simplement besoin de courir pour recouvrer la forme. A oublier.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

13 - 1 - 4 - 6 - 8 - 2 - 14 - 12

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
13 - 4 - 1 - 8 - 2 - 6 - 3
OUTSIDERS
14 - 15 - 12 - 11 - 5
DÉLAISSÉS
7 - 10 - 16 - 9
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Horace du Goutier (1) a gagné de très bonne façon à Saint-Brieuc pour son entrée dans le GNT. Après un tour au calme, j'ai durci l'allure en face et il l'a bien fait. Il n'a pas été revu depuis un mois et demi mais il est bien au travail. Il court bien frais de plus. L'opposition est plus relevée cette fois. Il est encore mieux à gauche. Il a un très bon rôle à jouer.
Hugues Monthulé [ son driver ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

DRIVERS
J.-Ph. Dubois ( 14 ) : 53% ( 8 / 15 )
E. Raffin ( 2 ) : 52% ( 62 / 119 )
G. Gelormini ( 6 ) : 43% ( 48 / 111 )
A. Barrier ( 7 ) : 41% ( 26 / 62 )
Ch. Bigeon ( 12 ) : 40% ( 8 / 20 )
ENTRAÎNEURS
P. Moulin ( 14 ) : 52% ( 10 / 19 )
T. Malmqvist ( 4 ) : 51% ( 16 / 31 )
Mme A.-F. Donati Marcillac ( 3 ) : 46% ( 7 / 15 )
Ch. Bigeon ( 12 ) : 45% ( 22 / 48 )
Ch. Bigeon ( 11 ) : 45% ( 22 / 48 )