Quinté+ du jeudi 01/06 à ParisLongchamp

Quinté+ de ce jeudi : ParisLongchamp (R1)
2ème course - Prix de la Ville de Paris - Départ 18h00
Plat - Handicap divisé - Réf. : +18,5 - 55 000€ - 1800m - 16 partants - Gazon - corde : à droite - Moyenne piste

ANALYSE DU QUINTÉ+


1 Premier Ordre
Bien que pénalisé de 2 kg pour son succès en mars, il demeure compétitif à ce niveau, ce qu'il vient démontrer en concluant 2e d'Alashar, un cheval de l'Aga Khan qui galope. En dépit de son numéro 13 à la corde, il peut se placer, s'il n'est pas rebuté par le gazon de Longchamp.
2 Durango
Il a déçu pour sa première à ce niveau, néanmoins le terrain était lourd, ce qui n'a pas avantagé ce fils de Dark Angel. Auparavant, il avait fini 5e à distance de Premier Ordre, une valeur qui peut lui permettre de s'emparer de la 4e ou 5e place avec son numéro 9 à la corde.
3 Goguen Spaise
Pour sa première tentative à ce niveau, il terminait 7e, sur une piste collante qui n'avait pas servi ses intérêts. Cette fois, il aura son terrain et pourra encore compter sur G. Mossé, ce qui devrait lui permettre, avec le 6 à la corde, de conclure dans la bonne combinaison.
4 Woodstock City
Lors de son avant-dernière sortie, il avait fini 5e d'un lot intéressant sur les 2000 m de ce tracé. Il a confirmé son retour au top en s'imposant dans un canter à Nancy devant Venice, un poulain qui a couru un Groupe. Loin d'avoir montré ses limites, il peut doubler la mise.
5 Aalto
En décembre, il avait gagné sur la PSF de Deauville devant Zalamo, un poulain qui évolue désormais au niveau Groupe ! Ayant fini 3e derrière Premier Ordre lors de sa rentrée, il devrait pouvoir faire mieux ici, en dépit de son mauvais numéro de corde, s'il s'adapte au gazon.
6 Madame de Saxe
Après avoir ouvert son palmarès brillamment sur la PSF de Pornichet, elle a fini 5e à Parilly d'une classe 2 à moins de 2 longueurs d'Alashar, un cheval qui a ensuite remporté l'une des courses de référence. Si elle s'adapte à Longchamp, c'est l'une des nombreuses possibilités.
7 Sayed
Assez plaisant lors de sa victoire du 18 avril devant Gallant Deed, il n'a pas été aussi convaincant en dernier lieu où il ne terminait que 4e d'un lot qui semblait largement dans ses cordes. Comme le terrain moins souple va servir ses intérêts, il a les moyens de se réhabiliter.
8 Ends Of The Earth
Sa carrière avait démarré par un succès à Chantilly dans un très bon lot, le 4e Winter Pudding a gagné dans la foulée et reste sur une victoire dans une Listed. Malgré ses performances décevantes en 2023, avec une valeur de 38 et le 8 à la corde, il est compliqué de l'écarter.
9 Opiana
Elle a ouvert son palmarès sûrement en dernier lieu sur la PSF de La Riviera, ce qui lui vaut d'être prise en 37,5 pour sa première sortie à ce niveau. Disposant visiblement d'une marge de progression et ayant déjà bien performé sur le gazon, elle ne devrait pas être ridicule.
10 See The Light
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Hernon, il s'est bonifié. Après avoir fini 2e pour ses nouvelles couleurs, à un nez de Premier Ordre, il s'est imposé. Loin d'avoir montré ses limites, et crédité du 2 à la corde, il va tenter d'aller plus vite que les handicapeurs.
11 I'M A Believer
Il reste sur 2 victoires dans des lots modestes, la dernière fois, il ne battait qu'après lutte Villemacho, une valeur 31. De plus, il a été remonté de 2,5 kg. Toutefois, comme S. Pasquier lui a renouvelé sa confiance, et qu'il a le 5 dans les stalles, il a le droit de se placer.
12 Soleil d'Arizona
Ses premiers pas en compétition s'étaient soldés par un franc succès devant quelques pouliches honnêtes, notamment Ma Liberte, une valeur 37,5. Malheureusement, elle n'a pas confirmé lors de ses 2 sorties suivantes. Ici, elle aura surtout pour elle d'être bien placée à la corde.
13 Saadiyat
Chuchotée en débutant, elle avait fini 2e entre Autumn Starlight et Prija, des pouliches valant plus de 44. Après une bonne rentrée, elle a un peu déçu, mais c'était la fameuse seconde course. Si son numéro 14 dans les boîtes n'est pas trop préjudiciable, elle aura des ambitions.
14 More
Sa dernière victoire à La Teste est intéressante, elle dominait facilement Pianino, un poulain qui a confirmé la ligne dans la foulée en s'imposant. Elle devra porter 2 kg de plus, toutefois elle possède la marge pour surmonter ce handicap et dépend d'un entraînement au top.
15 Larissa'S World
Convaincante lors de ses débuts en compétition sur la PSF de Deauville où elle n'était devancée que de peu par Tolganai, un "Rouget", elle n'a pas connu la même réussite lors de ses 2 dernières sorties sur le gazon. Malgré l'habileté de son mentor, ce n'est pas une priorité.
16 Inkiostro
Elle avait laissé entrevoir des moyens lors de ses 2 premières sorties en compétition en s'octroyant 2 places. Le problème, c'est qu'elle reste sur 3 performances très décevantes et qu'elle était surtout destinée à courir la seconde épreuve. Elle fait donc figure d'outsider.


PRONOSTIC ÉQUIDIA

15 - 3 - 9 - 4 - 10 - 5 - 8 - 1

SYNTHÈSE DE LA PRESSE

FAVORIS
1 - 3 - 9 - 4 - 5 - 14 - 7
OUTSIDERS
13 - 2 - 8 - 10 - 11
DÉLAISSÉS
15 - 12 - 6 - 16
* Source pmu.fr

LE FAVORI VU PAR LE PRO

le favori vu par le pro Premier Ordre (1) a été non partant à cause du terrain lourd en dernier lieu. Il est en belle forme. C'est un bon cheval, encore perfectible. Donc, j'espère qu'il a une très bonne chance dans cette épreuve.
Maurizio Guarnieri [ son entraîneur ]
* source geny.com

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS

JOCKEYS
M. Barzalona ( 2 ) : 48% ( 49 / 102 )
G. Mossé ( 3 ) : 43% ( 23 / 53 )
M. Guyon ( 9 ) : 42% ( 49 / 116 )
T. Piccone ( 7 ) : 42% ( 43 / 102 )
S. Pasquier ( 11 ) : 38% ( 37 / 96 )
ENTRAÎNEURS
C. Laffon-Parias ( 13 ) : 50% ( 3 / 6 )
H-F. Devin ( 5 ) : 50% ( 2 / 4 )
S. Wattel ( 15 ) : 48% ( 25 / 52 )
C. Ferland ( 14 ) : 48% ( 23 / 47 )
M. Guarnieri ( 16 ) : 41% ( 7 / 17 )