Quinté du mardi 21/02 à Vincennes

Mardi 21 février 2023 : Vincennes (R1)
1ère course - Prix du Chesnay
Attelé - Course B (trot) - 75 000€ - 2850m - 13 partants - Cendrée - corde : à gauche - Grande piste - 13h50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Galago du Cadran
Après un break d'août à décembre, il a eu besoin de 2 courses de rentrée pour recouvrer sa meilleure forme. Il vient de remporter un Quinté sur ce parcours en 1'12''8 et comme il demeure en évident retard de gains, il va savoir confirmer privé de nouveau de ses fers.
2 Fanfaronneur
Après avoir pris beaucoup de gains la saison dernière, il dispose de moins de marge désormais dans cette catégorie Quinté à Vincennes surtout contre ses cadets de 7 ans. Il demeure régulier et apprécie ces parcours de tenue GP mais il ne peut viser qu'une place.
3 Great of Madrik
Il avait battu Fanfaronneur le 10 novembre sur les 2 700 m de cette Grande Piste avec déjà M. Abrivard à son sulky pour finalement s'imposer en 1'13''8. Il avait ensuite terminé cinquième d'un Quinté sur ce parcours mais en devant rendre 25 m. Court peu mais à bon escient.
4 Doosty
Il a 10 ans désormais et il n'a fait que décevoir cet hiver sur cette cendrée parisienne. Son mentor fait pourtant appel à F. Nivard pour le piloter cette fois mais il va devoir afficher d'énormes progrès pour espérer figurer à ce niveau. Bien difficile d'y croire.
5 De la Chenevière
Voilà une autre 10 ans qui continue d'insister dans cette catégorie mais qui n'évolue plus au niveau qui était le sien par le passé. Même présentée pieds nus cette fois et avec F. Lecanu, elle paraît de nouveau barrée dans ce Quinté face à ses cadets.
6 Crack Atout
Du haut de ses 11 ans, il conserve de beaux restes et il avait encore réussi à accrocher 2 secondes places à ce niveau Quinté l'été dernier mais c'était à Enghien. Il a moins de marge à Vincennes où il n'a d'ailleurs toujours pas pu s'imposer. Brave mais limité.
7 Espoir du Noyer (A)
Il vient de s'afficher fautif sur ce parcours après avoir pourtant bien débuté son meeting mais sur les 2 700 m et les 2 100 m départ lancé. Il reste bien engagé mais il va devoir bénéficier d'un parcours en or. Il ne peut viser qu'une petite place face à ses cadets.
8 Goéland d'Haufor
Il se retrouve être le moins riche du second poteau mais il n'a que 7 ans et surtout, il a été vu en bien meilleure compagnie cet hiver. Il retrouve là un lot largement à sa portée pour venir jouer le podium. Placé de Groupe II début décembre, il faut le reprendre.
9 Falco d'Havaroche
Malgré la qualité de ses dernières sorties à Vincennes, il ne va pas falloir lui renouveler notre confiance cette fois avec son mentor au sulky et surtout en restant ferré pour l'occasion. Il n'est là que pour faire le tour et on se contente de le regarder courir.
10 Go On Boy
Il va redescendre de catégorie par rapport à sa dernière tentative dans le Prix de France labellisé Groupe I. Auparavant, il avait terminé plaisant second sur ce parcours d'un Groupe III battu seulement par Hokkaïdo Jiel. Il lui faudra simplement se montrer bien sage.
11 Fifty Five Bond
Sa dernière sortie sous la selle lui a fait du bien et lui a permis de se changer les idées. Il revient à l'attelage avec de légitimes ambitions dans ce lot et la confiance des frères Martens pour savoir refaire parler de lui dans cette catégorie même face aux 7 ans.
12 Eileen
Second atout de R. Derieux dans ce Quinté, elle vient de quelque peu décevoir à Cagnes mais elle revient à Vincennes avec l'espoir de pouvoir pleinement se racheter surtout avec JMB à son sulky. Elle a déjà figuré cet hiver à ce niveau et sur ce parcours. Une place.
13 For You Madrik (A)
Bien que seulement sixième le 2 février du Prix de Langeais sur ce parcours, il avait quand même trotté 1'12 tout rond ce jour-là en devant déjà rendre la distance. Un tel chrono lui laisse sa chance pour espérer cette fois intégrer la bonne combinaison de ce Quinté.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


8 - 10 - 1 - 11 - 3 - 2 - 12 - 13

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
10 - 1 - 11 - 3 - 8 - 2 - 12
OUTSIDERS
13
DÉLAISSÉS
7 - 6 - 5 - 9 - 4
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son entraîneur ]
Romain Derieux

Go On Boy (10) a galopé à la sortie du dernier tournant alors qu'il possédait encore quelques ressources dans le Prix de France. J'aurais aimé voir jusqu'où il serait allé. Lors de sa sortie précédente, il avait pris la deuxième place derrière Hokkaido Jiel. Il est au mieux et l'engagement reste favorable, même s'il faut rendre la distance. Je compte sur lui.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 12 ) : 55%
Ch. Martens ( 11 ) : 54%
D. Locqueneux ( 6 ) : 45%
G. Gelormini ( 1 ) : 42%
F. Nivard ( 4 ) : 41%
ENTRAÎNEURS
V. Martens ( 11 ) : 68%
T. Malmqvist ( 6 ) : 60%
J.-L. Bigeon ( 13 ) : 50%
J.-L. Bigeon ( 7 ) : 50%
F. Lamare ( 1 ) : 50%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !