Quinté du lundi 06/02 à Vincennes

Lundi 6 février 2023 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DES ROUGES TERRES
Attelé - Course B - Européenne - Femelles - 4 ans - 51 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Junkie
Elle a beau être la moins riche du lot, cette fille de Varenne pourtant née en Suède s'annonce comme une sérieuse candidate au podium. Elle reste sur une belle troisième place sur ce parcours dans la course de référence pour sa première à Paris. Il faut la reprendre.
2 Donner Amour
Bien que d'origine italienne, c'est une fille de Bold Eagle. Elle est une des moins riches et on ne peut pas encore la juger à Vincennes puisqu'elle vient de s'y montrer fautive pour sa première tentative sur ce parcours des 2 700 m. Elle insiste mais doit rassurer.
3 Danea di Poggio
Seconde représentante de S. Minopoli dans ce Quinté, elle n'est guère plus riche que sa compagne d'entraînement mais elle aussi demeure bien née par Maharajah. Elle vient également de s'afficher fautive sur ces 2 700 m mais elle se voit confiée à JMB. Méfiance donc.
4 Diabel
Pour l'instant, ses 2 seules tentatives à Vincennes et sur cette Grande Piste se sont soldées par deux disqualifications autant sur 2 100 m que sur 2 700 m. Elle a laissé des regrets la dernière fois et D. Thomain la reprend mais il va lui falloir s'assagir. Tout ou rien.
5 Duna di Girifalco
Second atout de E. Bondo dans ce Quinté, elle n'a pas manqué ses débuts à Vincennes avec une encourageante quatrième place décrochée sur ce parcours en 1'15''3 bien que largement dominée par Miss Jaja. Confiée cette fois à F. Nivard, elle a encore le droit de se placer.
6 Desdemona Sage
Pour l'instant, elle n'a pas convaincu lors de ses 2 tentatives à Vincennes et à chaque fois sur ce parcours. Arrêtée en novembre après s'être élancée au galop, elle vient encore de faire la faute peu après le départ. Elle doit déjà faire ses preuves sur ce tracé.
7 Dalila Bar
Voilà encore une transalpine qui aura quand même contre elle de débuter à Vincennes et de découvrir ce profil de la Grande Piste sur ce parcours sélectif des 2 700 m. P. Gubellini ne fait pas le déplacement cette fois et fait confiance à N. Bazire pour la driver. À voir.
8 Miss Jaja
C'est la seconde étrangère d'origine scandinave au départ de ce Quinté européen. C'est pourtant une fille de Prodigious mais elle est née en Suède. Elle vient de gagner pour ses débuts à Vincennes et sur ce parcours dans la course de référence. Peut doubler la mise.
9 Jacinthe des Prés
Il va s'agir de sa course de rentrée depuis septembre et elle a besoin de compétition avant de recouvrer sa meilleure forme. Son mentor nous conseille d'ailleurs de la regarder simplement courir et d'attendre de la revoir prochainement déferrée. Impasse possible.
10 Jomolungma
Elle avait pourtant bien démarré ce meeting d'hiver de Vincennes en novembre mais ses 2 dernières sorties sont bien décevantes. Son mentor insiste pourtant sur ce parcours avec elle et il espère qu'en faisant cette fois appel à M. Abrivard, elle saura se racheter.
11 Joia Feat
Elle aussi avait fort bien démarré ce meeting d'hiver en signant 2 bonnes performances sur ce parcours. Les choses se sont gâtées par la suite où elle a connu de gros problèmes d'allures. Elle va avoir besoin de retrouver la bonne cadence. Mieux vaut la revoir.
12 Justicia Smart
Elle avait battu son record sur ce parcours le 1er janvier avant de s'afficher fautive sur les 2 175 m de cette Grande Piste lors de sa dernière sortie. Elle répète rarement ses disqualifications et se montre plutôt régulière dans ses performances. Rachat possible.
13 Jouvence de Carel
Elle s'affiche intermittente depuis ses débuts et ne répète malheureusement pas souvent ses courses. Elle détient pourtant d'évidents moyens mais elle reste vraiment délicate à la volte. Si elle s'élance bien, elle a le droit de venir jouer le podium dans ce lot.
14 Janga Fligny
Pour l'instant dans ce meeting d'hiver, c'est surtout sur courte distance qu'elle a réussi à se distinguer à l'attelage sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes. Elle paraît limitée en tenue et même reprise par A. Barrier sa tâche s'annonce trop compliquée.
15 Justicia Glam
Elle se retrouve très bien engagée dans ce Quinté tout près du plafond des gains mais elle n'a plus été revue depuis le 20 novembre. Elle reste certes sur un succès sur ce parcours mais elle risque d'avoir besoin de courir pour cette rentrée. Mieux vaut la revoir.

Pronostic vidéo

Complétez cette analyse avec le pronostic de notre consultant, Jean-Marc Roffat.

PRONOSTIC ÉQUIDIA


3 - 1 - 5 - 8 - 15 - 13 - 7 - 4

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 13 - 4 - 3 - 15 - 1
OUTSIDERS
12 - 5 - 2 - 10 - 6 - 14
DÉLAISSÉS
7 - 11 - 9
* Source pmu.fr

Cotes PMU et ZETURF

Affinez cette synthèse avec les cotes en direct de tous les partants du Quinté+.


LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ son driver ]
Alexandre Abrivard

Miss Jaja (8) n'a pas raté son objectif, dernièrement sur ce parcours, alors qu'elle découvrait les courses françaises. Dans la foulée, elle bénéficie d'un engagement favorable. Elle se présente de façon rapprochée mais elle a bien récupéré. À l'issue d'un bon déroulement de course, elle peut doubler la mise.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 3 ) : 56%
T. Duvaldestin ( 13 ) : 50%
D. Thomain ( 4 ) : 47%
F. Nivard ( 5 ) : 43%
A. Barrier ( 14 ) : 41%
ENTRAÎNEURS
M. Bézier ( 9 ) : 50%
Th. Duvaldestin ( 13 ) : 39%
E. H. Bondo ( 5 ) : 39%
E. H. Bondo ( 1 ) : 39%
P. Gubellini ( 7 ) : 33%

Méthodes Turf

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 méthodes Turf !